Wednesday - February 01, 2023

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

En raison de mesures de sécurité le vide-greniers Voltaire-Joffre sera réduit.

Le grand rendez-vous du quartier Voltaire-Joffre, le vide-greniers très prisé par des milliers de chineurs de l’Est Audois sera réduit cette année en raison du contexte actuel des attentats. «Nous tenons à vous informer que le vide-greniers aura bien lieu le dimanche 16 octobre mais pour des raisons de sécurité, les autorités locales nous ont accordé uniquement le parking de Bourg», indique un communiqué sur le site du Comité d’animation Voltaire- Joffre.

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Malgré une météo capricieuse, la traditionnelle foire à la brocante sur la place Voltaire et le boulevard Joffre a connu un grand succès en ce premier week-end de juillet. Chaque chineur a pu trouver son bonheur, faire de bonnes affaires et même se confronter à l'insolite avec de nombreux objets venus de l'ex-Union soviétique. De leur côté, les brocanteurs dont les noms suivent ont été récompensés qui par

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Jusqu'à dimanche soir, le vingt cinquième anniversaire est prometteur : cent professionnels attendront près de cinq mille amoureux de la chine. Un coup de vieux ? Pas sûr. Pour ses vingt cinq ans d'existence, la foire à la brocante prétend prouver le contraire. A partir de ce matin et jusqu'à dimanche soir, ce sont pas moins de 5 000 visiteurs qui sont attendus sur la place voltaire et boulevard Joffre. Derrière la

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Une bonne centaine d'exposants sont attendus cette année pour la vingt cinquième édition qui aura pour cadre le quartier Voltaire-Joffre. La Foire à la brocante, organisée par le Comité d'animation des quartiers Voltaire-Joffre, fête cette année son 25ème anniversaire. L'édition 1996 au lieu, comme à l'accoutumée, au cours de la première semaine de juillet. Elle débutera le jeudi 4 pour se terminer le dimanche 7. Elle se

Presse - L'Indépendant 5101 Rédacteur et Photo L'Indépendant

11 juillet 1982 |

Les brocanteurs sur la…

Cérémonie désormais traditionnelle pour la "Foire", la remise à trois brocanteurs, exposants venus de loin, de leurs poids en bouteilles de vin, a eu lieu, hier en fin de matinée, aux abords immédiats de la place Voltaire. Tirés au sort par la main innocente de la petite Carine Molino, les heureux gagnants, Claude Sonnet de Colombes, M. Portet de…

13e foire à la brocante : J-1

04 juillet 1984 | Presse - Midi Libre 4231 Rédacteur et Photo Midi Libre
Demain matin, à 11 h, sera officiellement inaugurée la 13e foire à la brocante organisée par le comité d'animation du quartier Voltaire. La présentation de cette manifestation désormais traditionnelle nous en a été faite, lundi en fin d'après-midi, au "Petit Comptoir" par les membres du bureau de l'association, Mme Denis, présidente, MM. Dupuich, vice-président, Terral, secrétaire général, Subra, trésorier, Lignon,

21ème foire à la brocante - Jours de chine...

10 juillet 1992 | Presse - L'Indépendant 4296 Rédacteur et Photo L'Indépendant
La foire à la brocante a joué cette année de malchance. Entre une conjoncture économique difficile, les ratages du courrier et les barrages routier, cette vingt et unième édition ne fera pas date. Privée d'un nombre assez important de ces exposants, elle offre au public cependant une belle animation sur la place Voltaire et sur le boulevard Maréchal - Joffre et le plaisir pour les connaisseurs de dénicher l'objet rare.