Thursday - April 03, 2025

Weather: 13°C

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

En raison de mesures de sécurité le vide-greniers Voltaire-Joffre sera réduit.

Le grand rendez-vous du quartier Voltaire-Joffre, le vide-greniers très prisé par des milliers de chineurs de l’Est Audois sera réduit cette année en raison du contexte actuel des attentats. «Nous tenons à vous informer que le vide-greniers aura bien lieu le dimanche 16 octobre mais pour des raisons de sécurité, les autorités locales nous ont accordé uniquement le parking de Bourg», indique un communiqué sur le site du Comité d’animation Voltaire- Joffre.

Priorité à la sécurité

Ce qui signifie aussi que les exposants seront beaucoup moins nombreux, le boulevard Joffre étant interdit à tout déballage. Quant à la place Voltaire des pourparlers sont en cours entre les organisateurs et la mairie pour savoir si des exposants pourront ou non s’y installer. «Ce serait irresponsable de notre part de ne rien faire», souligne Éric Parra, délégué aux marchés de plein-vent. «Le parking de Bourg sera sécurisé quant à une éventuelle extension, elle ne pourrait se faire que si la place Voltaire peut être sécurisée. Car la sécurité c’est une priorité comme on le fait pour le marché, comme on le fait pour la fête foraine comme nous l’avons fait en y mettant le paquet pour Barques en scène », précise-t-il en confiant, « Il y a un avant et un après 14 juillet, aujourd’hui nous devons nous adapter». Pour l’adjoint, il n’est pas question de neutraliser les manifestations publiques mais de les accompagner en travaillant au plus près avec les organisateurs. Autant dire que cette année, les places pour le vide-greniers sont déjà particulièrement convoitées.

Quartier Nostalgie

La Rétro Comité Voltaire | Articles de presse

12 juillet 1992 |
Presse - L'Indépendant 5341 Rédacteur et Photo L'Indépendant

Des brocanteurs de poids !

C'est devenu maintenant une très ancienne tradition, et il n'était pas question d'y faillir hier ! Comme d'habitude donc, le brocanteur ayant accompli le plus long voyage pour participer à la foire à la brocante de Narbonne s'est vu récompenser par son poids en vin. Cette année, un professionnel venu de Mulhouse, M. Bollencker a mérité ce prix…
07 juillet 1979 |
Presse - Midi Libre 5377 Rédacteur et Photo Midi Libre

A la Foire à la brocante leur…

La Foire à la brocante ferme ses portes, s'il est ainsi permis de s'exprimer, ce dimanche. Elle a été réussie, au plan de la participation des marchands, en particulier, dont certains sont venus de très loin. C'est d'ailleurs pour les remercier que le comité d'organisation avait prévu d'offrir leur poids de vin aux trois marchands dont la…

Foire à la brocante - Au bonheur des chineurs !

06 juillet 1990 | Presse - L'Indépendant 5187 Rédacteur et Photo L'Indépendant
Cent cinq brocanteurs, des centaines et des centaines de visiteurs dès le premier jour : la foire du quartier Voltaire a pris, hier, un excellent départ. Elle en est à sa 19ème édition et tiendra le haut du pavé de l'actualité jusqu'au dimanche 8 juillet inclus. Elle a donc encore trois jours pleins devant elle, la fameuse foire à la brocante de Narbonne, pour combler ceux qui n'ont pas désappris à s'attendrir, à rêver et avec

24ème Foire à la brocante de Narbonne organisée…

06 juillet 1995 | Presse - Midi Libre 6226 Rédacteur et Photo Midi Libre
Quatre jours pour chiner Le quartier Voltaire accueille dès aujourd'hui une centaine de camelots venus de toute la France. Affaires à réaliser jusqu'au 9 juillet. Ce matin , de la place des Pyrénées aux Trois ponts, les trottoirs vont revêtir leur costume d'été. Et les vacanciers commencer à chercher les bonnes affaires. Quatre jours de brocante, comme chaque second week-end de juillet depuis vingt quatre ans, vont venir animer le quartier

Contact Association

Adresse Association

Comité d'Animation Voltaire Joffre

2 Place Voltaire

11100 Narbonne

Tel : 06.65.27.07.30

Fax : 04.68.42.22.76