frzh-CNendeitptrues

Monday - January 24, 2022

Weather: 1°C

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

En raison de mesures de sécurité le vide-greniers Voltaire-Joffre sera réduit.

Le grand rendez-vous du quartier Voltaire-Joffre, le vide-greniers très prisé par des milliers de chineurs de l’Est Audois sera réduit cette année en raison du contexte actuel des attentats. «Nous tenons à vous informer que le vide-greniers aura bien lieu le dimanche 16 octobre mais pour des raisons de sécurité, les autorités locales nous ont accordé uniquement le parking de Bourg», indique un communiqué sur le site du Comité d’animation Voltaire- Joffre.

Priorité à la sécurité

Ce qui signifie aussi que les exposants seront beaucoup moins nombreux, le boulevard Joffre étant interdit à tout déballage. Quant à la place Voltaire des pourparlers sont en cours entre les organisateurs et la mairie pour savoir si des exposants pourront ou non s’y installer. «Ce serait irresponsable de notre part de ne rien faire», souligne Éric Parra, délégué aux marchés de plein-vent. «Le parking de Bourg sera sécurisé quant à une éventuelle extension, elle ne pourrait se faire que si la place Voltaire peut être sécurisée. Car la sécurité c’est une priorité comme on le fait pour le marché, comme on le fait pour la fête foraine comme nous l’avons fait en y mettant le paquet pour Barques en scène », précise-t-il en confiant, « Il y a un avant et un après 14 juillet, aujourd’hui nous devons nous adapter». Pour l’adjoint, il n’est pas question de neutraliser les manifestations publiques mais de les accompagner en travaillant au plus près avec les organisateurs. Autant dire que cette année, les places pour le vide-greniers sont déjà particulièrement convoitées.

Quartier Nostalgie

La Rétro Comité Voltaire | Articles de presse

04 juillet 1986 |
Presse - L'Indépendant 4284 Rédacteur et Photo L'Indépendant

Foire à la brocante : 15 ans,…

Favorisée par un temps mi-figue, mi-raisin, ni trop chaud, ni trop frais, légèrement venté aussi, la 15ème foire à la brocante du comité d'animation "Voltaire" déroule ses fastes, jusqu'à dimanche inclus. Cette belle manifestation, désormais entrée dans les mœurs, continue à aller allègrement de l'avant, comme ont pu le constater, hier, en fin de…
05 juillet 1980 |
Presse - L'Indépendant 4538 Rédacteur et Photo L'Indépendant

Le jumelage brocante-voitures…

L'Epaisse canicule qui est tombée, comme une chape de plomb, sur la région narbonnaise, n'a pas permis à la Foire à la Brocante de percevoir la "valeur ajoutée" constituée par l'ouverture de la bourse d'échange de pièces et d'éléments de véhicules anciens, inauguré hier matin, dans la salle des fêtes du Palais du travail et dans les jardins…

Si Voltaire a une âme c'est la faute à sa foire

06 juillet 1984 | Presse - Midi Libre 3814 Rédacteur et Photo Midi Libre
100 brocanteurs exposent jusqu'à dimanche La Foire à la brocante vibre à nouveau au cœur du quartier Voltaire. Elle anime sa placette et les artères qui l'entourent pour la treizième année consécutive... C'est dire combien elle est devenue une institution en des lieux autrefois martyrs, aujourd'hui revenus à la vie et sur lesquels se greffe progressivement une âme. Une vie profonde et propre qu'elle a contribué à créer. La réussite n'est-elle pas source de

La Foire à la brocante a inspiré Jean Abadie

09 juillet 1972 | Presse - Midi Libre 5075 Rédacteur et Photo Midi Libre
S'il est tourangeau, Jean Abadie est aussi Narbonnais. Cet excellent peintre, professeur, membre de la Fédération des Beaux-arts, ne manque, en effet, aucune occasion de séjourner chez nous, d'y exposer, d'y enseigner aussi (comme présentement au village d'art de Cuxac d'Aude). La foire à la brocante qui, depuis jeudi, se tient sur la place voltaire et le boulevard Joffre, lui a fourni un thème d'inspiration impromptu.

Contact Association

Adresse Association

Comité d'Animation Voltaire Joffre

2 Place Voltaire

11100 Narbonne

Tel : 06.65.27.07.30

Fax : 04.68.42.22.76