Wednesday - July 17, 2024

Weather: 27°C

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

En raison de mesures de sécurité le vide-greniers Voltaire-Joffre sera réduit.

Le grand rendez-vous du quartier Voltaire-Joffre, le vide-greniers très prisé par des milliers de chineurs de l’Est Audois sera réduit cette année en raison du contexte actuel des attentats. «Nous tenons à vous informer que le vide-greniers aura bien lieu le dimanche 16 octobre mais pour des raisons de sécurité, les autorités locales nous ont accordé uniquement le parking de Bourg», indique un communiqué sur le site du Comité d’animation Voltaire- Joffre.

Priorité à la sécurité

Ce qui signifie aussi que les exposants seront beaucoup moins nombreux, le boulevard Joffre étant interdit à tout déballage. Quant à la place Voltaire des pourparlers sont en cours entre les organisateurs et la mairie pour savoir si des exposants pourront ou non s’y installer. «Ce serait irresponsable de notre part de ne rien faire», souligne Éric Parra, délégué aux marchés de plein-vent. «Le parking de Bourg sera sécurisé quant à une éventuelle extension, elle ne pourrait se faire que si la place Voltaire peut être sécurisée. Car la sécurité c’est une priorité comme on le fait pour le marché, comme on le fait pour la fête foraine comme nous l’avons fait en y mettant le paquet pour Barques en scène », précise-t-il en confiant, « Il y a un avant et un après 14 juillet, aujourd’hui nous devons nous adapter». Pour l’adjoint, il n’est pas question de neutraliser les manifestations publiques mais de les accompagner en travaillant au plus près avec les organisateurs. Autant dire que cette année, les places pour le vide-greniers sont déjà particulièrement convoitées.

Quartier Nostalgie

La Rétro Comité Voltaire | Articles de presse

03 juillet 1977 |
Presse - Midi Libre 5971 Rédacteur et Photo Midi Libre

A la Foire à la brocante :…

La 6ème foire à la brocante sur la place voltaire, l'avenue Karl-Marx et le boulevard Joffre se terminera ce soir. Auparavant, hier, le comité d'organisation a récompensé les trois exposants venus des régions les plus éloignées. Ces brocanteurs, après être passés sur la bascule ont reçu l'équivalent de leur poids en bon vin du terroir. Ont été…
05 juillet 1979 |
Presse - Midi Libre 7269 Rédacteur et Photo Midi Libre

La foire à la brocante du…

La foire à la brocante de Narbonne est en passe de devenir l'une des plus courues du Midi de la France. Grâce aux efforts du dynamique comité d'animation voltaire, cette manifestation commerciale connaît chaque année un nouvel essor. Sa huitième édition inaugurée hier matin, lui permettra de franchir une étape supplémentaire dans son expansion et…

La sixième édition de la foire à la brocante…

30 juin 1977 | Presse - Midi Libre 31191 Rédacteur et Photo Midi Libre
Les trois coups ont retenti officiellement hier en fin de matinée place voltaire et boulevard Maréchal Joffre, en présence de Mr Mouly, maire conseiller général, entouré de MM. Mècle, Madalle, Pujau, adjoints, Tournié, Cabirol, Montanés, conseillers municipaux, Blanc, directeur des services techniques municipaux, Poli, chef du service économique de la mairie, Pernia, son adjoint. Etaient invités à l'apéritif offert par la

Flashes sur la chine

10 juillet 1982 | Presse - Midi Libre 4846 Rédacteur et Photo Midi Libre
Pour les amateurs de fripes et de chine, plus que ce samedi et demain pour trouver l'insolite et l'ancien parmi les amoncellements d'assiettes, de livres plus ou moins marqués par le temps, de chaises à rempailler ou de meubles, pièces d'antiquités plus que de brocante... Les quatre jours de Foire à la brocante du quartier Voltaire sont en effet bien entamés et malgré la chaleur qui pousse davantage vers les

Contact Association

Adresse Association

Comité d'Animation Voltaire Joffre

2 Place Voltaire

11100 Narbonne

Tel : 06.65.27.07.30

Fax : 04.68.42.22.76