frzh-CNendeitptrues

Thursday - September 29, 2022

Weather: 15°C

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Malgré une météo capricieuse, la traditionnelle foire à la brocante sur la place Voltaire et le boulevard Joffre a connu un grand succès en ce premier week-end de juillet. Chaque chineur a pu trouver son bonheur, faire de bonnes affaires et même se confronter à l'insolite avec de nombreux objets venus de l'ex-Union soviétique. De leur côté, les brocanteurs dont les noms suivent ont été récompensés qui par

leurs poids en vin, qui par des médailles. En un mot, une certaine forme d'estime et de reconnaissance pour une foire qui affiche ses 25 ans. Le bel âge !

Médaillés d'or :

André Peter, Marthe Goumain, Robert Ascencio et Didier Jean-Clos. Ceux-ci, présents depuis les débuts de la foire, sont récompensés pour leur fidélité.

Médaillés d'argent :

Raphaël Gallego, Serge Perroton et Maurice Odent

Médaillés de bronze :

Joëlle Mendonça, Patrick Peyreigne, Anne-Marie Rivals, Daniel Duclaux et Lucienne Malié.

Les ex-présidents médaillés du comité Voltaire :

M. Coulongeon, Charles Callaba, Claude Denis, Jean-Claude Dupuich, Pierre Subra. En ce qui concerne les autres récompenses, Marthe Goumain, la plus ancienne, reçoit son poids en vin. Les brocanteurs venus de loin ne sont pas repartis de Narbonne les mains vides et ont eu droit aussi à leurs poids en bouteilles de vin. Il s'agit de Mme Lécué, venue de Plévin, en Bretagne (952 km), suivie de très prés par Mme Poey-domange, d'Ouville la bien Tournée, dans le Calvados (909 km).

Quartier Nostalgie

La Rétro Comité Voltaire | Articles de presse

01 juillet 1976 |
Image par défaut
Presse - Midi Libre 8082 Rédacteur et Photo Midi Libre

La grande foire à la brocante…

De ce jeudi au 4 juillet, sur le boulevard joffre et la place voltaire, a lieu la traditionnelle foire à la brocante. Organisée par les commerçants du quartier, cette manifestation n'a cependant pas un caractère uniquement commercial. Pour les participants, le bilan ne consistera pas dans le calcul du total des ventes, mais plutôt dans le succès…
08 juillet 1989 |
Presse - La Dépêche 5659 Rédacteur et Photo La Dépêche du Midi

La brocante sacre les…

Elle est arrivée resplendissante dans sa robe fleurie, est montée sur la balance et, une fois n'est pas coutume, a prié pour que l'aiguille oscille le plus possible vers la droite. Le verdict est tombé : 60 kilos. Samedi, Mme Chevallier aura donc reçu soixante bouteilles de vin des coteaux de Narbonne. Le comité d'animation Voltaire a coutume de…

Trois questions à J.-Claude Dupuich : La…

01 juillet 1994 | Presse - Midi Libre 4724 Rédacteur et Photo Midi Libre
Il y a quelques décennies, notamment avec son marché aux puces apparu au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, le quartier Voltaire était sans doute l'un des plus animés de la ville. Mais la démolition d'immeubles anciens, conjuguée à la fermeture de quelques commerces, l'a fait peu à peu entrer dans le rang. C'est pour essayer de lui redonner vie et spécificité que l'association du Comité d'animation

20 ans et tout son allant

05 juillet 1991 | Presse - L'Indépendant 4363 Rédacteur et Photo L'Indépendant
Depuis hier, et jusqu'à dimanche inclus, 110 brocanteurs étalent "leurs trésors" près de la place Voltaire. La foire a vingt ans, et tout son allant ! La Foire à la brocante commence à prendre de la bouteille. Elle existe depuis 20 ans. A l'époque seuls 25 brocanteurs avaient daigné s'installer sur les trottoirs du boulevard Joffre et sur la place Voltaire. Aujourd'hui, on en compte plus de 100, et ce n'est pas un record ! Les

Contact Association

Adresse Association

Comité d'Animation Voltaire Joffre

2 Place Voltaire

11100 Narbonne

Tel : 06.65.27.07.30

Fax : 04.68.42.22.76