Monday - May 20, 2024

Weather: 20°C

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Tradition respectée pour la XIIIe foire à la brocante, puisque les organisateurs du comité Voltaire ont procédé hier, comme lors des éditions précédentes, à la pesée de quelques exposants afin de leur attribuer leur poids en bouteilles de vin. Le premier a bénéficié de ces largesses bachiques fut M. Courget, un breton de Saint-Nazaire que Mme Denis, MM. Lignon, Dupuich et leurs amis du comité d'animation Voltaire,

récompensèrent pour sa constance à franchir allègrement, chaque été depuis 4 ans, les 900 kilomètres qui séparent Narbonne de sa région d'origine. Quatre-vingt cinq bouteilles lui échurent donc car il était le brocanteur venu de la ville la plus éloignée. Deux autres exposants furent élus par simple tirage au sort et reçurent aussi leur poids en vin du Quatourze, de Narbonne ou de la Clape. Le premier de ces heureux gagnants fut M. Delacour des Cabanes de Lapalme, qui "se contenta" d'afficher 82 kg sur la bascule. Mais le grand vainqueur du jour fut incontestablement M. Mortini, un sympathique brocanteur de Perpignan, en effet, avec ses 113 kg, il a remporté de quoi arroser copieusement maints repas de famille ou d'amis. Fidèle, lui aussi, de cette foire, il reviendra l'été prochain pour réussir de bonnes affaires, bien sûr, mais aussi peut-être pour récidiver sur la bascule.

Quartier Nostalgie

La Rétro Comité Voltaire | Articles de presse

05 juillet 1980 |
Presse - L'Indépendant 6011 Rédacteur et Photo L'Indépendant

Le jumelage brocante-voitures…

L'Epaisse canicule qui est tombée, comme une chape de plomb, sur la région narbonnaise, n'a pas permis à la Foire à la Brocante de percevoir la "valeur ajoutée" constituée par l'ouverture de la bourse d'échange de pièces et d'éléments de véhicules anciens, inauguré hier matin, dans la salle des fêtes du Palais du travail et dans les jardins…
09 juillet 1995 |
Presse - Midi Libre 6083 Rédacteur et Photo Midi Libre

Des litres pour un bon poids…

Trois commerçants de la foire ont été "récompensés par leur poids en vin pour avoir contribué à la réussite de la manifestation. La 24ème Foire à la Brocante de Narbonne a été le point de rendez-vous de commerçants venus de toute la France. Lors d'un pot organisé vendredi soir par le comité d'animation du quartier Voltaire, trois brocanteurs ont…

Brocante : aujourd'hui, le jour J

04 juillet 1996 | Presse - L'Indépendant 5721 Rédacteur et Photo L'Indépendant
Jusqu'à dimanche soir, le vingt cinquième anniversaire est prometteur : cent professionnels attendront près de cinq mille amoureux de la chine. Un coup de vieux ? Pas sûr. Pour ses vingt cinq ans d'existence, la foire à la brocante prétend prouver le contraire. A partir de ce matin et jusqu'à dimanche soir, ce sont pas moins de 5 000 visiteurs qui sont attendus sur la place voltaire et boulevard Joffre. Derrière la

21ème foire à la brocante - Jours de chine...

10 juillet 1992 | Presse - L'Indépendant 4797 Rédacteur et Photo L'Indépendant
La foire à la brocante a joué cette année de malchance. Entre une conjoncture économique difficile, les ratages du courrier et les barrages routier, cette vingt et unième édition ne fera pas date. Privée d'un nombre assez important de ces exposants, elle offre au public cependant une belle animation sur la place Voltaire et sur le boulevard Maréchal - Joffre et le plaisir pour les connaisseurs de dénicher l'objet rare.

Contact Association

Adresse Association

Comité d'Animation Voltaire Joffre

2 Place Voltaire

11100 Narbonne

Tel : 06.65.27.07.30

Fax : 04.68.42.22.76