frzh-CNendeitptrues

Wednesday - May 18, 2022

Weather: 30°C

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Tradition respectée pour la XIIIe foire à la brocante, puisque les organisateurs du comité Voltaire ont procédé hier, comme lors des éditions précédentes, à la pesée de quelques exposants afin de leur attribuer leur poids en bouteilles de vin. Le premier a bénéficié de ces largesses bachiques fut M. Courget, un breton de Saint-Nazaire que Mme Denis, MM. Lignon, Dupuich et leurs amis du comité d'animation Voltaire,

récompensèrent pour sa constance à franchir allègrement, chaque été depuis 4 ans, les 900 kilomètres qui séparent Narbonne de sa région d'origine. Quatre-vingt cinq bouteilles lui échurent donc car il était le brocanteur venu de la ville la plus éloignée. Deux autres exposants furent élus par simple tirage au sort et reçurent aussi leur poids en vin du Quatourze, de Narbonne ou de la Clape. Le premier de ces heureux gagnants fut M. Delacour des Cabanes de Lapalme, qui "se contenta" d'afficher 82 kg sur la bascule. Mais le grand vainqueur du jour fut incontestablement M. Mortini, un sympathique brocanteur de Perpignan, en effet, avec ses 113 kg, il a remporté de quoi arroser copieusement maints repas de famille ou d'amis. Fidèle, lui aussi, de cette foire, il reviendra l'été prochain pour réussir de bonnes affaires, bien sûr, mais aussi peut-être pour récidiver sur la bascule.

Quartier Nostalgie

La Rétro Comité Voltaire | Articles de presse

07 juillet 1994 |
Presse - Midi Libre 4172 Rédacteur et Photo Midi Libre

Les puces sont dans la rue

Le quartier Voltaire s'est mis à l'heure de la chine. Du beau grand meuble au petit objet sympa, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. La foire à la brocante de la place Voltaire est une manifestation qui a la vie dure. Celle qui a commencé ce matin est en effet la vingt troisième du nom. Sans doute faut il attribuer cette longévité…
14 juin 1996 |
Presse - L'Indépendant 4307 Rédacteur et Photo L'Indépendant

Autour de la ville... - Foire…

Du 4 au 7 juillet, une centaine d'exposants venus du sud de la France mais également de la région parisienne et du centre fêteront le 25ème anniversaire de la Foire à la brocante organisée par le comité d'animation Voltaire-Joffre. Pour son quart de siècle d'existence, ce rendez-vous des chineurs, qui avait attiré 5000 visiteurs l'an passé, mettra…

Jean Claude Dupuich, président du comité…

01 juillet 1994 | Presse - L'Indépendant 4743 Rédacteur et Photo L'Indépendant
Jean-Claude Dupuich préside le comité d'animation de la place Voltaire et du boulevard Joffre, groupement des commerçants et artisans du quartier. Au nom d'une équipe qui ne manque ni d'énergie ni d'idées, il évoque l'événement estival placé sous le signe de la brocante.

Un renfort de taille et de choix pour la Foire à…

06 juillet 1980 | Presse - L'Indépendant 4148 Rédacteur et Photo L'Indépendant
La neuvième Foire à la Brocante, qui aura fait ce matin, la moitié du chemin, va trouver avec le démarrage de la Bourse d'échange et de l'exposition de voitures anciennes au Palais du Travail et alentours, un précieux renfort et vraisemblablement un deuxième souffle. Ce qui devrait permettre à cette belle "classique" de la première décade de juillet de connaître un final en fanfare, pour ne pas dire en apothéose.

Contact Association

Adresse Association

Comité d'Animation Voltaire Joffre

2 Place Voltaire

11100 Narbonne

Tel : 06.65.27.07.30

Fax : 04.68.42.22.76