Thursday - March 12, 2026

Weather: 11°C

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Une bonne centaine d'exposants sont attendus cette année pour la vingt cinquième édition qui aura pour cadre le quartier Voltaire-Joffre. La Foire à la brocante, organisée par le Comité d'animation des quartiers Voltaire-Joffre, fête cette année son 25ème anniversaire. L'édition 1996 au lieu, comme à l'accoutumée, au cours de la première semaine de juillet. Elle débutera le jeudi 4 pour se terminer le dimanche 7. Elle se

déroulera tout au long du boulevard maréchal Joffre, sur la place Voltaire et avenue Karl Marx. Une centaine d'exposants professionnels sont attendus de toute la France pour proposer toutes sortes d'objets : meubles, bibelots, livres, disques... Les organisateurs attendent 5000 visiteurs sur les quatre jours que dure la foire. A noter que le vendredi 7, aura lieu le jeu de la pesée. A cette occasion, trois brocanteurs repartiront avec leur poids en vin. Cette année, pour le 25ème anniversaire de la foire, chaque exposant recevra un cadeau de bienvenue. La foire sera ouverte, sans interruption, de 8 h à 19 h.

Au royaume de la chine

Armes, meubles, disques, bouquins, fripes, dentelles, bijoux, argenterie, jouets, bibelots, timbres, pièces de monnaie... Les chineurs de tout poil trouveront certainement la petite merveille qu'ils recherchent dans le grand déballage que constitue la foire à la brocante qui, depuis hier et jusqu'à dimanche, s'étale sur la place Voltaire et le long du boulevard Joffre. Près de 5000 visiteurs sont attendus. Venus de toute la France, les exposants ne sont que 70 cette année. Les visiteurs auront ainsi plus d'espace pour flâner entre les étals.

Quartier Nostalgie

La Rétro Comité Voltaire | Articles de presse

05 juillet 1985 |
Presse - L'Indépendant 6629 Rédacteur et Photo L'Indépendant

Les "puces" en vacances

Le plaisir de flâner pour les juillettistes et une authentique vedette : Bernard Iché, ex-Paris-Saint-Germain. Eh oui ! la XIVème foire à la brocante a sa vedette : un reconverti dans l'antiquité après avoir fait la "une"des journaux sportifs. Goal élastique, instinctif, aux parades éblouissantes, Bernard Iché, ex Paris-Saint-
14 juin 1996 |
Presse - L'Indépendant 6774 Rédacteur et Photo L'Indépendant

Autour de la ville... - Foire…

Du 4 au 7 juillet, une centaine d'exposants venus du sud de la France mais également de la région parisienne et du centre fêteront le 25ème anniversaire de la Foire à la brocante organisée par le comité d'animation Voltaire-Joffre. Pour son quart de siècle d'existence, ce rendez-vous des chineurs, qui avait attiré 5000 visiteurs l'an passé, mettra…

Les 10 bougies de la Foire à la brocante

10 mai 1981 | Presse - Midi Libre 7435 Rédacteur et Photo Midi Libre
A deux mois de l'inauguration de la traditionnelle foire à la brocante qui s'apprête cette année a fêter son 10ème anniversaire, les responsables du comité d'animation du quartier voltaire, chargés de l'organisation de la foire ont tenu avant hier soir, dans les locaux de la Chambre de commerce et d'industrie une réunion de travail concernant la préparation de cette 10ème édition qui devrait revêtir un éclat

Brocante dans le miroir

03 juillet 1975 | Presse - Midi Libre 8243 Rédacteur et Photo Midi Libre
Depuis hier, se tient à Narbonne, jusqu'à dimanche soir, une grande foire à la brocante. Sur les trottoirs, sur les parkings, près de cent professionnels venus des quatre coins de la région et même de plus loin ont déballé un formidable bric-à-brac au sein duquel les amateurs éclairés peuvent trouver, ici ou là, la pièce rare.

Contact Association

Adresse Association

Comité d'Animation Voltaire Joffre

2 Place Voltaire

11100 Narbonne

Tel : 06.65.27.07.30

Fax : 04.68.42.22.76