frzh-CNendeitptrues

Sunday - December 05, 2021

Weather: 5°C

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Rituelle et aimable séquence, au cœur même de cette dixième foire à la brocante sur le boulevard Maréchal-Joffre, hier vers 11 h 15, avec la pesée des brocanteurs tout au moins des participants venus de loin, que le comité d'animation de la place Voltaire à la bonne habitude de récompenser avec du bon vin de chez nous. La palme est revenue à une exposante de Batz-sur-Mer (44) Mme Maud Morineau, dont nous

ne vous donnerons pas le poids, mais qui repartira sur les rivages océans de Loire-Atlantique avec quelque soixante-cinq bonne bouteilles de vins de Narbonne, de Corbières et de Minervois. A vous de conclure... Mme Morineau a devancé un autre brocanteur des Pays de Loire, M. Claude Couget, de St-Nazaire, qui accusa le poids respectable et intéressant de 82 kilos et qui n'a pas regretté un instant, d'être moins dense. Enfin, le troisième gagnant, est un Girondin, M. Bertrand Moulinet qui est arrivé sur la bascule à 86 kilos et qui a donc empoché autant d'unités de flacons richement garnis. La pesée s'est déroulée dans une ambiance détendu et bon enfant, malgré le vent frisquet, en présence des responsables de l'animation du quartier. Il faut signaler qu'à cette occasion, la cave coopérative de Narbonne avait sorti une "cuvée réservée" et une bouteille spéciale qui feront le bonheur, n'en doutons pas, des heureux gagnants. Eux, au moins, ne repartiront pas les mains vides de Narbonne, s'ils n'ont pas fait d'excellentes affaires. Encore qu'il soit difficile de prétendre cela, puisque les journées de vendredi et de samedi, notamment, ont donné lieu à des fréquentations imposantes. Et ce serait bien le diable, en vertu de lois statistiques que les bonnes affaires réalisées n'aient pas été directement proportionnelles au taux de fréquentation.

Quartier Nostalgie

La Rétro Comité Voltaire | Articles de presse

03 juillet 1978 |
Presse - Midi Libre 5242 Rédacteur et Photo Midi Libre

Plein soleil sur la foire à…

La septième Foire à la brocante a prix fin hier après-midi, dans le quartier voltaire. Il faisait chaud, très chaud même pour cette ultime journée propice aux joies de la baignade et qui fut pourtant assez fréquentée. Les brocanteurs étaient restés en grand nombre et les curieux ont longtemps déambulé à l'ombre des platanes centenaires. Bref, ce…
06 juillet 1990 |
Presse - Midi Libre 4285 Rédacteur et Photo Midi Libre

Foire à la brocante - Quatre…

Cent cinq brocanteurs, des centaines et des centaines de visiteurs dès le premier jour : la foire du quartier Voltaire a pris, hier, un excellent départ. Elle en est à sa 19ème édition et tiendra le haut du pavé de l'actualité jusqu'au dimanche 8 juillet inclus. Elle a donc encore trois jours pleins devant elle, la fameuse foire à la brocante de…

Par ici les bonnes affaires ! - Hier, la Foire à…

07 juillet 1995 | Presse - La Dépêche 5690 Rédacteur et Photo La Dépêche du Midi
Meubles anciens, tapis, bibelots, livres, disques... Par hasard ou en connaisseur, impossible de ne pas trouver son bonheur. Ombre ou soleil ? Dès neuf heures, sur le boulevard Joffre, on choisit son camp. Comme aux arènes, le spectacle est beau des deux côtés. Certains ont aménagé leur stand avec beaucoup de style, comme ce brocanteur de la place Voltaire qui a reconstitué un vrai salon... en guise de vitrine.

La brocante sacre les "Chevallier"

08 juillet 1989 | Presse - La Dépêche 5142 Rédacteur et Photo La Dépêche du Midi
Elle est arrivée resplendissante dans sa robe fleurie, est montée sur la balance et, une fois n'est pas coutume, a prié pour que l'aiguille oscille le plus possible vers la droite. Le verdict est tombé : 60 kilos. Samedi, Mme Chevallier aura donc reçu soixante bouteilles de vin des coteaux de Narbonne. Le comité d'animation Voltaire a coutume de décerner son poids en bouteilles au brocanteur venu de la région la plus

Contact Association

Adresse Association

Comité d'Animation Voltaire Joffre

2 Place Voltaire

11100 Narbonne

Tel : 06.65.27.07.30

Fax : 04.68.42.22.76