Saturday - February 24, 2024

Weather: 7°C

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Après l'orage de la nuit de jeudi à vendredi, la dixième foire à la brocante s'est poursuivie hier sous une fraîcheur bienvenue. Les estivants ont reflué des plages du littoral, assurant ainsi une participation accrue, ce qui n'est pas pour déplaire aux commerçants et brocanteurs. Le visiteur aura pu flâner à sa guise le long du boulevard Maréchal-Joffre ou place Voltaire. Comme nous, au milieu du bric à brac

incroyable que recèle une telle foire il aura pu découvrir une pile de vieux "Midi Libre" datant de la libération. Né de la résistance à l'envahisseur, "Midi Libre" était alors "l'organe du mouvement de libération nationale" Les collectionneurs de journaux, cartes postales ou pièces sont d'ailleurs l'un des gros bataillons des amoureux de brocante Au hasard des casiers, ils sont à la recherche de la perle rare et de l'inédit Les passionnés d'histoire sont aussi à la fête à une époque friande de la vie de nos ancêtres. Pour deux journées encore, habitants ou passagers auront tout loisir à se balader et à acheter.

Quartier Nostalgie

La Rétro Comité Voltaire | Articles de presse

05 juillet 1984 |
Presse - Midi Libre 4989 Rédacteur et Photo Midi Libre

13e foire à la brocante -…

Depuis hier et jusqu'à dimanche, le quartier Voltaire, plus particulièrement la place Voltaire et le boulevard Joffre, ressemble à un vaste grenier. Un grenier à surprises où il fait bon flâner, regarder, toucher, choisir et discuter. Un grenier comme on n'en trouve plus dans les maisons des grands-parents. Voilà à quoi fait penser cette 13è foire…
29 juin 1986 |
Presse - Midi Libre 4616 Rédacteur et Photo Midi Libre

Première foire à la brocante…

Ce jeudi 3 juillet en matinée, la foire à la brocante organisée par le comité d'animation Voltaire ouvre... son boulevard aux professionnels aux amateurs et aux badauds. C'est la quinzième édition de cette foire qui affiche ses curiosités, ses vieilleries ses richesses et son folklore tout au long de la grande avenue maréchal Joffre et sur la…

Trois brocanteurs qui font leur poids en vin

06 juillet 1979 | Presse - Midi Libre 5005 Rédacteur et Photo Midi Libre
Comme chaque année, à l'initiative du comité voltaire, les brocanteurs ayant accompli le plus long périple pour participer à la Vème foire à la brocante de Narbonne se sont vu récompenser par une pesée peu ordinaire. Deux dames, Mme Marchais, (Metz) et Mme Morgan (St Michel près de Nancy) et un homme, M. Utkala (Nancy) reçurent leur poids en vin de pays. Voilà une mesure qui fit assurément des heureux.

Foire à la brocante - Au bonheur des chineurs !

06 juillet 1990 | Presse - L'Indépendant 4662 Rédacteur et Photo L'Indépendant
Cent cinq brocanteurs, des centaines et des centaines de visiteurs dès le premier jour : la foire du quartier Voltaire a pris, hier, un excellent départ. Elle en est à sa 19ème édition et tiendra le haut du pavé de l'actualité jusqu'au dimanche 8 juillet inclus. Elle a donc encore trois jours pleins devant elle, la fameuse foire à la brocante de Narbonne, pour combler ceux qui n'ont pas désappris à s'attendrir, à rêver et avec

Contact Association

Adresse Association

Comité d'Animation Voltaire Joffre

2 Place Voltaire

11100 Narbonne

Tel : 06.65.27.07.30

Fax : 04.68.42.22.76