Saturday - January 25, 2025

Weather: 10°C

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Première ensoleillé pour la huitième foire à la brocante du comité d'animation voltaire. Du soleil et déjà beaucoup de visiteurs et d'acheteurs en puissance ont déambulé sur la place voltaire et les trottoirs de l'avenue Joffre. Au total, près de quatre-vingt-dix brocanteurs ont déballé belles marchandises et vieilleries amoncelées à même le bitume ou sur des étagères de fortune. La foire à la brocante de Narbonne est

devenue une tradition et à ce titre, elle recèle toute la poésie, le charme insolite et la chaleur de ces manifestations qui sont un clin d'œil au passé. Elle se poursuivra jusqu'au dimanche 8 juillet inclus et sera agrémentée, en outre, de tombolas diverses et d'une remise de récompenses aux exposants venus des régions les plus lointaines.

Appel aux bonnes volontés

Hier matin, donc, les trois coups, ponctués par une cordiale réception Me Mouly, maire et conseiller général, présidait la cérémonie en compagnie de M. Kilian, sous-préfet. A leurs côtés, on remarquait la présence de MM. Mècle, Orrit et Tournié, adjoints au maire; du commissaire de plice Zeller, commissaire centra; de M. Combet, président de la chambre de commerce; de M. Aymes, commissaire des renseignements généraux; de M. Théron, président du comité des fêtes de la ville; de Me Sicre, président du SIOT et de ses collaborateurs, MM. Terral et Morel. Enfin, les membres du comité d'animation étaient réunis autour de leurs président, M. Serin. Au cours d'une brève allocution, ce dernier a chaleureusement remercié la municipalité pour son concours étroit et efficace. <il a encore précisé que le comité acceptait toutes les collaborations constructives et ceux qui offraient leurs efforts sans ménagement.

Un quartier vivant

Me Mouly prit à son tour la parole. <il rectifia en quelque sorte les propos du président Serin en précisant que la réussite de cette foire à la brocante était bel et bien le fait des commerçants du quartier. <il dit en substance :"Grâce à vous, ce quartier devient l'un des plus vivants de la ville après avoir beaucoup souffert de l'opération "Charité"." Ce bel hommage fut repris ensuite par M. le sous-préfet qui mit l'accent sur la qualité de la manifestation et le dynamisme des organisateurs. Un vin d'honneur, auquel ont été conviés tous les brocanteurs de la foire, devait mettre un terme à cette première matinée qui laisse augurer d'un succès exceptionnel.

Quartier Nostalgie

La Rétro Comité Voltaire | Articles de presse

01 juillet 1978 |
Presse - Midi Libre 6071 Rédacteur et Photo Midi Libre

A l'ouverture de la foire à…

Les objets anciens chargés de mystères et secrets conservent un attrait extraordinaire que confirme chaque marché "au puces", chaque foire à la brocante. L'édition 78 de la grande manifestation du quartier voltaire, presqu'entièrement consacrée à ces témoins du temps passé, ne démentira pas le pouvoir de ces derniers, de réunir collectionneurs et…
10 juillet 1982 |
Presse - L'Indépendant 5362 Rédacteur et Photo L'Indépendant

Foire à la brocante :…

Madame Marie-Jeanne Rigal, qui demeure dans la rue Arago, fréquente, en voisine, la foire à la brocante. Et chaque fois elle se sent émue par la présence de ces objets, de ces meubles chargés d'âme. Elle a tenu à nous faire part de son émotion : "Objets inanimés... toujours vous me parlez... Après quelques mois pendant lesquels, ma née modeste…

Foire à la brocante - Les gagnants de la pesée

11 juillet 1994 | Presse - L'Indépendant 5331 Rédacteur et Photo L'Indépendant
Hier se déroulait, sous une chaleur accablante, la dernière journée de la foire à la Brocante. A la veille de cette fermeture, l'association du quartier Voltaire, organisateur de cette manifestation, avait convié les exposants à la pesée traditionnelle. Le premier prix comme chaque année couronnait le brocanteur qui avait accompli la plus longue distance pour participer à la Foire à la Brocante de Narbonne. C'est donc,

Les brocanteurs ont reçu leur poids en vin

08 juillet 1996 | Presse - Midi Libre 6515 Rédacteur et Photo Midi Libre
La foire à la brocante s'est terminée en beauté. Notamment par la traditionnelle remise du poids en vin aux brocanteurs dans diverses catégories. Certains des exposants ont été également été décorés pour leur fidélité à la manifestation narbonnaise, désormais grand classique de l'été. Dans la catégorie couronnant les brocanteurs les plus anciens, c'est Mme Goumain-Martre qui s'est vu remettre 55 kgs de vin. Mme

Contact Association

Adresse Association

Comité d'Animation Voltaire Joffre

2 Place Voltaire

11100 Narbonne

Tel : 06.65.27.07.30

Fax : 04.68.42.22.76