frzh-CNendeitptrues

Sunday - December 05, 2021

Weather: 6°C

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Première ensoleillé pour la huitième foire à la brocante du comité d'animation voltaire. Du soleil et déjà beaucoup de visiteurs et d'acheteurs en puissance ont déambulé sur la place voltaire et les trottoirs de l'avenue Joffre. Au total, près de quatre-vingt-dix brocanteurs ont déballé belles marchandises et vieilleries amoncelées à même le bitume ou sur des étagères de fortune. La foire à la brocante de Narbonne est

devenue une tradition et à ce titre, elle recèle toute la poésie, le charme insolite et la chaleur de ces manifestations qui sont un clin d'œil au passé. Elle se poursuivra jusqu'au dimanche 8 juillet inclus et sera agrémentée, en outre, de tombolas diverses et d'une remise de récompenses aux exposants venus des régions les plus lointaines.

Appel aux bonnes volontés

Hier matin, donc, les trois coups, ponctués par une cordiale réception Me Mouly, maire et conseiller général, présidait la cérémonie en compagnie de M. Kilian, sous-préfet. A leurs côtés, on remarquait la présence de MM. Mècle, Orrit et Tournié, adjoints au maire; du commissaire de plice Zeller, commissaire centra; de M. Combet, président de la chambre de commerce; de M. Aymes, commissaire des renseignements généraux; de M. Théron, président du comité des fêtes de la ville; de Me Sicre, président du SIOT et de ses collaborateurs, MM. Terral et Morel. Enfin, les membres du comité d'animation étaient réunis autour de leurs président, M. Serin. Au cours d'une brève allocution, ce dernier a chaleureusement remercié la municipalité pour son concours étroit et efficace. <il a encore précisé que le comité acceptait toutes les collaborations constructives et ceux qui offraient leurs efforts sans ménagement.

Un quartier vivant

Me Mouly prit à son tour la parole. <il rectifia en quelque sorte les propos du président Serin en précisant que la réussite de cette foire à la brocante était bel et bien le fait des commerçants du quartier. <il dit en substance :"Grâce à vous, ce quartier devient l'un des plus vivants de la ville après avoir beaucoup souffert de l'opération "Charité"." Ce bel hommage fut repris ensuite par M. le sous-préfet qui mit l'accent sur la qualité de la manifestation et le dynamisme des organisateurs. Un vin d'honneur, auquel ont été conviés tous les brocanteurs de la foire, devait mettre un terme à cette première matinée qui laisse augurer d'un succès exceptionnel.

Quartier Nostalgie

La Rétro Comité Voltaire | Articles de presse

05 juillet 1984 |
Presse - Midi Libre 4077 Rédacteur et Photo Midi Libre

13e foire à la brocante -…

Depuis hier et jusqu'à dimanche, le quartier Voltaire, plus particulièrement la place Voltaire et le boulevard Joffre, ressemble à un vaste grenier. Un grenier à surprises où il fait bon flâner, regarder, toucher, choisir et discuter. Un grenier comme on n'en trouve plus dans les maisons des grands-parents. Voilà à quoi fait penser cette 13è foire…
10 juillet 1992 |
Presse - La Dépêche 5313 Rédacteur et Photo La Dépêche du Midi

La qualité sans la quantité

Jusqu'au 12 juillet, Narbonne accueille les brocanteurs de l'Hexagone... Ils ne sont pas venus, ils ne sont pas tous là ! Déception attendue du côté des organisateurs de la traditionnelle foire à la brocante : le cru 1992 sera bien modeste. Que voulez-vous ? On ne peut pas atteindre tous les ans les sommets. Certaines éditions ont connu jusqu'à…

Leurs poids en vin - Trois…

08 juillet 1985 | Presse - Midi Libre 4049 Rédacteur et Photo Midi Libre
L'Aga Khan recevait son poids en or et en diamants. C'est une coutume au comité Voltaire que d'offrir à trois brocanteurs leur poids en vins qui mûrissent sur nos coteaux et qui sont nos rubis languedociens : On récompense celui qui vient de la région la plus éloignée, deux autres sont tirés au sort. Le comité Voltaire a donc décerné ses trophées. Les lauréats sont

La Foire à la Brocante : toujours le même succès

01 juillet 1978 | Presse - Midi Libre 5031 Rédacteur et Photo Midi Libre
En dépit du temps toujours aussi maussade, la VIIème Foire à la Brocante du quartier Voltaire a encore connu hier le succès escompté par ses organisateurs et la cinquantaine de professionnels qui sont venus à Narbonne proposer leurs bonnes affaires. Mais au fait, l'inclémence de la température, la timidité du soleil et la force du Cers, sont-elles véritablement des adversaires pour cette manifestation ? Ne peut-on

Contact Association

Adresse Association

Comité d'Animation Voltaire Joffre

2 Place Voltaire

11100 Narbonne

Tel : 06.65.27.07.30

Fax : 04.68.42.22.76