frzh-CNendeitptrues

Tuesday - December 06, 2022

Weather: 5°C

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Première ensoleillé pour la huitième foire à la brocante du comité d'animation voltaire. Du soleil et déjà beaucoup de visiteurs et d'acheteurs en puissance ont déambulé sur la place voltaire et les trottoirs de l'avenue Joffre. Au total, près de quatre-vingt-dix brocanteurs ont déballé belles marchandises et vieilleries amoncelées à même le bitume ou sur des étagères de fortune. La foire à la brocante de Narbonne est

devenue une tradition et à ce titre, elle recèle toute la poésie, le charme insolite et la chaleur de ces manifestations qui sont un clin d'œil au passé. Elle se poursuivra jusqu'au dimanche 8 juillet inclus et sera agrémentée, en outre, de tombolas diverses et d'une remise de récompenses aux exposants venus des régions les plus lointaines.

Appel aux bonnes volontés

Hier matin, donc, les trois coups, ponctués par une cordiale réception Me Mouly, maire et conseiller général, présidait la cérémonie en compagnie de M. Kilian, sous-préfet. A leurs côtés, on remarquait la présence de MM. Mècle, Orrit et Tournié, adjoints au maire; du commissaire de plice Zeller, commissaire centra; de M. Combet, président de la chambre de commerce; de M. Aymes, commissaire des renseignements généraux; de M. Théron, président du comité des fêtes de la ville; de Me Sicre, président du SIOT et de ses collaborateurs, MM. Terral et Morel. Enfin, les membres du comité d'animation étaient réunis autour de leurs président, M. Serin. Au cours d'une brève allocution, ce dernier a chaleureusement remercié la municipalité pour son concours étroit et efficace. <il a encore précisé que le comité acceptait toutes les collaborations constructives et ceux qui offraient leurs efforts sans ménagement.

Un quartier vivant

Me Mouly prit à son tour la parole. <il rectifia en quelque sorte les propos du président Serin en précisant que la réussite de cette foire à la brocante était bel et bien le fait des commerçants du quartier. <il dit en substance :"Grâce à vous, ce quartier devient l'un des plus vivants de la ville après avoir beaucoup souffert de l'opération "Charité"." Ce bel hommage fut repris ensuite par M. le sous-préfet qui mit l'accent sur la qualité de la manifestation et le dynamisme des organisateurs. Un vin d'honneur, auquel ont été conviés tous les brocanteurs de la foire, devait mettre un terme à cette première matinée qui laisse augurer d'un succès exceptionnel.

Quartier Nostalgie

La Rétro Comité Voltaire | Articles de presse

08 juillet 1996 |
Presse - Midi Libre 5354 Rédacteur et Photo Midi Libre

Les brocanteurs ont reçu leur…

La foire à la brocante s'est terminée en beauté. Notamment par la traditionnelle remise du poids en vin aux brocanteurs dans diverses catégories. Certains des exposants ont été également été décorés pour leur fidélité à la manifestation narbonnaise, désormais grand classique de l'été. Dans la catégorie couronnant les brocanteurs les plus anciens,…
08 juillet 1996 |
Presse - L'Indépendant 5809 Rédacteur et Photo L'Indépendant

Les brocanteurs se distinguent

Malgré une météo capricieuse, la traditionnelle foire à la brocante sur la place Voltaire et le boulevard Joffre a connu un grand succès en ce premier week-end de juillet. Chaque chineur a pu trouver son bonheur, faire de bonnes affaires et même se confronter à l'insolite avec de nombreux objets venus de l'ex-Union soviétique. De leur côté, les…

Promenade sur la Foire des brocanteurs

07 juillet 1984 | Presse - Midi Libre 4661 Rédacteur et Photo Midi Libre
La 13 ème Foire à la brocante a démarré sur les chapeaux de roues jeudi matin et connaîtra sans aucun doute un très vif engouement jusqu'à sa clôture, demain soir. Les Narbonnais, mais aussi les touristes des plages voisines et de l'arrière-pays se sont précipités autour des stands de la centaine de brocanteurs rassemblés sur la place Voltaire et le boulevard Maréchal Joffre. Chacun recherchant l'objet de ses rêves

Des exposants qui pèsent !

04 juillet 1993 | Presse - Midi Libre 4214 Rédacteur et Photo Midi Libre
Véritable institution de la foire à la brocante (qui se déroule à Narbonne jusqu'à ce soir, dans le quartier Voltaire), la pesée de l'exposant le plus lointain a eu lieu hier matin. Le gagnant s'appelle Serge Berger, et n'a pas hésité à effectuer le trajet Fourmies (Nord) - Narbonne pour participer à l'évènement. Il a emporté son poids en vin. Deux autres gagnants ont été tirés au sort par le comité d'organisation : il s'agit de

Contact Association

Adresse Association

Comité d'Animation Voltaire Joffre

2 Place Voltaire

11100 Narbonne

Tel : 06.65.27.07.30

Fax : 04.68.42.22.76