Saturday - December 06, 2025

Weather: 11°C

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Première ensoleillé pour la huitième foire à la brocante du comité d'animation voltaire. Du soleil et déjà beaucoup de visiteurs et d'acheteurs en puissance ont déambulé sur la place voltaire et les trottoirs de l'avenue Joffre. Au total, près de quatre-vingt-dix brocanteurs ont déballé belles marchandises et vieilleries amoncelées à même le bitume ou sur des étagères de fortune. La foire à la brocante de Narbonne est

devenue une tradition et à ce titre, elle recèle toute la poésie, le charme insolite et la chaleur de ces manifestations qui sont un clin d'œil au passé. Elle se poursuivra jusqu'au dimanche 8 juillet inclus et sera agrémentée, en outre, de tombolas diverses et d'une remise de récompenses aux exposants venus des régions les plus lointaines.

Appel aux bonnes volontés

Hier matin, donc, les trois coups, ponctués par une cordiale réception Me Mouly, maire et conseiller général, présidait la cérémonie en compagnie de M. Kilian, sous-préfet. A leurs côtés, on remarquait la présence de MM. Mècle, Orrit et Tournié, adjoints au maire; du commissaire de plice Zeller, commissaire centra; de M. Combet, président de la chambre de commerce; de M. Aymes, commissaire des renseignements généraux; de M. Théron, président du comité des fêtes de la ville; de Me Sicre, président du SIOT et de ses collaborateurs, MM. Terral et Morel. Enfin, les membres du comité d'animation étaient réunis autour de leurs président, M. Serin. Au cours d'une brève allocution, ce dernier a chaleureusement remercié la municipalité pour son concours étroit et efficace. <il a encore précisé que le comité acceptait toutes les collaborations constructives et ceux qui offraient leurs efforts sans ménagement.

Un quartier vivant

Me Mouly prit à son tour la parole. <il rectifia en quelque sorte les propos du président Serin en précisant que la réussite de cette foire à la brocante était bel et bien le fait des commerçants du quartier. <il dit en substance :"Grâce à vous, ce quartier devient l'un des plus vivants de la ville après avoir beaucoup souffert de l'opération "Charité"." Ce bel hommage fut repris ensuite par M. le sous-préfet qui mit l'accent sur la qualité de la manifestation et le dynamisme des organisateurs. Un vin d'honneur, auquel ont été conviés tous les brocanteurs de la foire, devait mettre un terme à cette première matinée qui laisse augurer d'un succès exceptionnel.

Quartier Nostalgie

La Rétro Comité Voltaire | Articles de presse

01 juillet 1994 |
Presse - Midi Libre 6540 Rédacteur et Photo Midi Libre

Trois questions à J.-Claude…

Il y a quelques décennies, notamment avec son marché aux puces apparu au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, le quartier Voltaire était sans doute l'un des plus animés de la ville. Mais la démolition d'immeubles anciens, conjuguée à la fermeture de quelques commerces, l'a fait peu à peu entrer dans le rang. C'est pour essayer de lui redonner…
01 juillet 1996 |
Presse - L'Indépendant 6938 Rédacteur et Photo L'Indépendant

La Foire à la brocante vingt…

Une bonne centaine d'exposants sont attendus cette année pour la vingt cinquième édition qui aura pour cadre le quartier Voltaire-Joffre. La Foire à la brocante, organisée par le Comité d'animation des quartiers Voltaire-Joffre, fête cette année son 25ème anniversaire. L'édition 1996 au lieu, comme à l'accoutumée, au cours de la première semaine…

Le poids des lourds de la brocante

09 juillet 1984 | Presse - Midi Libre 5810 Rédacteur et Photo Midi Libre
Tradition respectée pour la XIIIe foire à la brocante, puisque les organisateurs du comité Voltaire ont procédé hier, comme lors des éditions précédentes, à la pesée de quelques exposants afin de leur attribuer leur poids en bouteilles de vin. Le premier a bénéficié de ces largesses bachiques fut M. Courget, un breton de Saint-Nazaire que Mme Denis, MM. Lignon, Dupuich et leurs amis du comité d'animation Voltaire,

23ème Foire à la brocante en juillet - Aux bonnes…

30 juin 1994 | Presse - L'Indépendant 5918 Rédacteur et Photo L'Indépendant
Vous aimez promener votre regard sur les objets sortis tout droit du passé ? Vous êtes un invétéré amateur de vieilleries ? Vous recherchez la réplique de la pendule qui ornait la salle à manger de vos grands-parents ? Ou vous appréciez simplement la redécouverte du temps jadis à travers la plus commune des références, du coquetier à la chaise en paille ? Si vous répondez oui à l'une des quatre questions - ou aux

Contact Association

Adresse Association

Comité d'Animation Voltaire Joffre

2 Place Voltaire

11100 Narbonne

Tel : 06.65.27.07.30

Fax : 04.68.42.22.76