Friday - July 31, 2026

Weather: 23°C

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

Jeudi prochain débutera la 12ème foire à la brocante organisée par le comité d'animation du quartier Voltaire. Cette manifestation désormais traditionnelle a été présentée avant-hier en fin d'après-midi, au restaurant "Le petit comptoir", par les membres du bureau de l'association réunis autour de la présidente Mme Denis. Comme les années précédentes, ce sont près de cent commerçants brocanteurs qui sont

attendus de toute la France, de Nantes, la Ciotat, Marseille, Bordeaux... Répartis tout au long de l'avenue Maréchal-Joffre, depuis la place des Pyrénées jusqu'à la petite poste ainsi que sur la place Voltaire où seront proposées les pièces de qualité, ils seront plusieurs à exposer pour la première fois dans notre ville. En effet, comme le souligna Mme Denis, il y a cette année un grand renouvellement chez les exposants. La foire se déroulera du jeudi matin au dimanche soir, avec peut-être une nocturne le vendredi soir. Rien n'a encore été décidé, mais cela a été envisagé.

Le poids en vin

Au travers de cette manifestation qui chaque année draine un nombreux public, le comité d'animation du quartier Voltaire souhaite démontrer que cette partie de la ville existe et vit. Si le principe de la tombola a été abandonné, celui d'attribuer le poids en vin aux trois commerçants-brocanteurs les plus éloignés a été maintenu. De plus, pour les autres, un tirage au sort aura lieu pour désigner celui qui bénéficiera d'un repas dans un restaurant de la ville. Toujours au cours de cette 12ème foire à la brocante, Mme Denis proposera à la vente, comme elle l'avait déjà fait avec succès l'année dernière, le traditionnel pot de miel de Narbonne. Désormais tout est fin prêt pour accueillir cette manifestation de juillet, dont la réputation, d'année en année, ne cesse de grandir au-delà des limites du département et de la région.

Quartier Nostalgie

La Rétro Comité Voltaire | Articles de presse

03 juillet 1975 |
Presse - Midi Libre 8775 Rédacteur et Photo Midi Libre

Brocante dans le miroir

Depuis hier, se tient à Narbonne, jusqu'à dimanche soir, une grande foire à la brocante. Sur les trottoirs, sur les parkings, près de cent professionnels venus des quatre coins de la région et même de plus loin ont déballé un formidable bric-à-brac au sein duquel les amateurs éclairés peuvent trouver, ici ou là, la pièce rare.
07 juillet 1983 |
Presse - L'Indépendant 8523 Rédacteur et Photo L'Indépendant

La brocante pour chiner !

A 11 h 30, ce matin, Me Hubert Mouly, maire et conseiller général; M. Léon Pujau, conseiller général, et Mme Claude Denis, présidente du comité d'animation Voltaire, vont inaugurer la XIIème Foire à la brocante. Dès la fraîche, mercredi, les cent cinquante antiquaires et brocanteurs présents ont procédé au grand déballage. Cette foire se déroule…

Un renfort de taille et de choix pour la Foire à…

06 juillet 1980 | Presse - L'Indépendant 7225 Rédacteur et Photo L'Indépendant
La neuvième Foire à la Brocante, qui aura fait ce matin, la moitié du chemin, va trouver avec le démarrage de la Bourse d'échange et de l'exposition de voitures anciennes au Palais du Travail et alentours, un précieux renfort et vraisemblablement un deuxième souffle. Ce qui devrait permettre à cette belle "classique" de la première décade de juillet de connaître un final en fanfare, pour ne pas dire en apothéose.

Les "puces" en vacances

05 juillet 1985 | Presse - L'Indépendant 6988 Rédacteur et Photo L'Indépendant
Le plaisir de flâner pour les juillettistes et une authentique vedette : Bernard Iché, ex-Paris-Saint-Germain. Eh oui ! la XIVème foire à la brocante a sa vedette : un reconverti dans l'antiquité après avoir fait la "une"des journaux sportifs. Goal élastique, instinctif, aux parades éblouissantes, Bernard Iché, ex Paris-Saint-

Contact Association

Adresse Association

Comité d'Animation Voltaire Joffre

2 Place Voltaire

11100 Narbonne

Tel : 06.65.27.07.30

Fax : 04.68.42.22.76