frzh-CNendeitptrues

Wednesday - May 18, 2022

Weather: 30°C

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La 12ème foire à la brocante, qui se tient depuis jeudi, sur la place Voltaire et sur le boulevard maréchal Joffre, vit ses dernières heures. Commencée sous la pluie, ce qui avait contrarié le déballage de quelques exposants, elle va se terminer sous la canicule, c'est promis, c'est la météo qui le dit. Inutile de dire combien a été appréciée la nocturne de vendredi soir... Un véritable plaisir de chiner à "la fraîche". La chaleur

(si vous voulez l'éviter, allez faire la foire ce matin) n'empêchera pas la foule des grands jours. Si on ne se bousculera pas au portillon, c'est simplement parce qu'il n'y a pas de portillon. Mais pour ce qui est de l'affluence, restons persuadé qu'elle sera là, car c'est bien connu, le dernier jour est toujours à... affaire. Hier en fin de matinée, Claude Denis, la présidente du comité d'animation du quartier Voltaire et Paul Lignon, le chargé des relations extérieures et l'homme orchestre de ce comité, ont offert leur poids en vin (Clape, Corbières et Quatourze) à Roger Daumier (64kg), l'exposant venu du plus loin (il arrive de Fougères, dans l'Ille-et-Vilaine et a fait 927 km pour participer à cette foire à la brocante), à Marie-Pierre Comes 55 kg de Narbonne et Elme de Toulouse 90 kg, c'est celui qui a coûté le plus cher au comité qui ont été tirés au sort. Sellarés, un exposant de l'Ariège, a lui aussi été tiré au sort et s'est vu offrir deux repas au restaurant "le Petit Comptoir".

Quartier Nostalgie

La Rétro Comité Voltaire | Articles de presse

04 juillet 1987 |
Presse - L'Indépendant 3902 Rédacteur et Photo L'Indépendant

Une foire pour la soif

Même la balance était d'époque, hier matin, à la foire à la brocante pour récompenser un visiteur parmi les centaines qui fréquentent, depuis jeudi, les abords de la place Voltaire, à Narbonne. Le critère était simple : il s'agissait de trouver, parmi la foule et la centaine d'exposants, le visiteur qui avait effectué le plus long voyage pour se…
07 juillet 1995 |
Presse - La Dépêche 6005 Rédacteur et Photo La Dépêche du Midi

Par ici les bonnes affaires !…

Meubles anciens, tapis, bibelots, livres, disques... Par hasard ou en connaisseur, impossible de ne pas trouver son bonheur. Ombre ou soleil ? Dès neuf heures, sur le boulevard Joffre, on choisit son camp. Comme aux arènes, le spectacle est beau des deux côtés. Certains ont aménagé leur stand avec beaucoup de style, comme ce brocanteur de la place…

21ème foire à la brocante - Jours de chine...

10 juillet 1992 | Presse - L'Indépendant 3984 Rédacteur et Photo L'Indépendant
La foire à la brocante a joué cette année de malchance. Entre une conjoncture économique difficile, les ratages du courrier et les barrages routier, cette vingt et unième édition ne fera pas date. Privée d'un nombre assez important de ces exposants, elle offre au public cependant une belle animation sur la place Voltaire et sur le boulevard Maréchal - Joffre et le plaisir pour les connaisseurs de dénicher l'objet rare.

Le comité Voltaire abat ses atouts

05 juillet 1982 | Presse - Midi Libre 3886 Rédacteur et Photo Midi Libre
100 Brocanteurs participeront à la xi Foire. Des gadgets "An 2100" seront enfin vendus Tel un joueur heureux étalant, sur le tapis vert, ses atouts imbattables, le comité d'animation Voltaire, réuni au café de l'Esplanade, boulevard Maréchal-Joffre, présentait, lundi soir, sa onzième foire à la brocante qui sera inaugurée jeudi, à 11 h 30. Il y avait autour de M. et Mme Denis, le président Serin étant absent, MM. Terral, Subra et Lignon. Avec la foire à la brocante, le comité Voltaire lance aussi

Contact Association

Adresse Association

Comité d'Animation Voltaire Joffre

2 Place Voltaire

11100 Narbonne

Tel : 06.65.27.07.30

Fax : 04.68.42.22.76