frzh-CNendeitptrues

Friday - August 06, 2021

Weather: 20°C

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Elle est arrivée resplendissante dans sa robe fleurie, est montée sur la balance et, une fois n'est pas coutume, a prié pour que l'aiguille oscille le plus possible vers la droite. Le verdict est tombé : 60 kilos. Samedi, Mme Chevallier aura donc reçu soixante bouteilles de vin des coteaux de Narbonne. Le comité d'animation Voltaire a coutume de décerner son poids en bouteilles au brocanteur venu de la région la plus

lointaine. Josiane Chevallier et son mari sont descendus de Dieppe pour faire la saison sur le littoral méditerranéen. Deux autres brocanteurs tirés au sort ont connu le même bienheureux sort que leur consœur. Il s'agit de Louis Steis et Kléber Hoarau. La présidente du Comité, Claude Denis, le vice-président, M. Dupuich et Paul Lignon ont également remis 3000 F en bon d'achat offert par le Crédit Agricole au restaurant Bruhant, tiré au sort parmi les commerçants ayant décoré leur vitrine sur le thème du Bicentenaire ou sur celui de la brocante.

Quartier Nostalgie

La Rétro Comité Voltaire | Articles de presse

08 juillet 1996 |
Presse - L'Indépendant 4875 Rédacteur et Photo L'Indépendant

Les brocanteurs se distinguent

Malgré une météo capricieuse, la traditionnelle foire à la brocante sur la place Voltaire et le boulevard Joffre a connu un grand succès en ce premier week-end de juillet. Chaque chineur a pu trouver son bonheur, faire de bonnes affaires et même se confronter à l'insolite avec de nombreux objets venus de l'ex-Union soviétique. De leur côté, les…
01 juillet 1976 |
Image par défaut
Presse - Midi Libre 7126 Rédacteur et Photo Midi Libre

La grande foire à la brocante…

De ce jeudi au 4 juillet, sur le boulevard joffre et la place voltaire, a lieu la traditionnelle foire à la brocante. Organisée par les commerçants du quartier, cette manifestation n'a cependant pas un caractère uniquement commercial. Pour les participants, le bilan ne consistera pas dans le calcul du total des ventes, mais plutôt dans le succès…

Foire à la brocante - Au bonheur des chineurs !

06 juillet 1990 | Presse - L'Indépendant 3570 Rédacteur et Photo L'Indépendant
Cent cinq brocanteurs, des centaines et des centaines de visiteurs dès le premier jour : la foire du quartier Voltaire a pris, hier, un excellent départ. Elle en est à sa 19ème édition et tiendra le haut du pavé de l'actualité jusqu'au dimanche 8 juillet inclus. Elle a donc encore trois jours pleins devant elle, la fameuse foire à la brocante de Narbonne, pour combler ceux qui n'ont pas désappris à s'attendrir, à rêver et avec

Quartier Voltaire - La brocante descend dans la…

04 juillet 1987 | Presse - Midi Libre 3696 Rédacteur et Photo Midi Libre
A l'ombre des platanes de la place Voltaire, les antiquaires brocanteurs ont dressé ce jeudi leurs différents éventaires et proposent aux nombreux flâneurs les richesses les plus hétéroclites. Comme chaque année, ils sont une centaine à avoir répondu présent à l'appel du comité d'animation Voltaire, et de sa présidente Mme Denis. Pour cette 16ème édition, les exposants viennent des régions le plus diverses :

Contact Association

Adresse Association

Comité d'Animation Voltaire Joffre

2 Place Voltaire

11100 Narbonne

Tel : 06.65.27.07.30

Fax : 04.68.42.22.76