100 Brocanteurs participeront à la xi Foire. Des gadgets "An 2100" seront enfin vendus
Tel un joueur heureux étalant, sur le tapis vert, ses atouts imbattables, le comité d'animation Voltaire, réuni au café de l'Esplanade, boulevard Maréchal-Joffre, présentait, lundi soir, sa onzième foire à la brocante qui sera inaugurée jeudi, à 11 h 30. Il y avait autour de M. et Mme Denis, le président Serin étant absent, MM. Terral, Subra et Lignon. Avec la foire à la brocante, le comité Voltaire lance aussi
l'opération de l'été, "Les Gadgets de l'An 2100". Ce que la chambre de commerce n'a pas su réaliser, un groupe de commerçants l'a fait pour que les vingt et un siècles de la ville ne se résument pas en quelques expositions mais que le commerce soit aussi concerné. Le comité s'est adressé aux Thalers occitans : des bobs, des tee-shirts, des protège-soleil ont été réalisés ainsi que des sacs de plage. M. Barrau a pris en main la vente des sacs de plage ornés du Silène. Il faut que cela se sache. Le Silène, qui est le label de Narbonne "An 2100", orne les autocollants distribués par centaines dans le cadre de la onzième foire. C'est une foire rodée. MM. Lignon et Terral constataient avec plaisir qu'elle avait une notoriété nationale. Des brocanteurs, comme l'an passé, du reste, viendront de tout l'hexagone : Metz, Paris, Orléans, Biarritz, etc... avec toujours une forte participation toulousaine. Pendant quatre jours, c'est à dire de jeudi à dimanche soir, la place Voltaire et ses abords ainsi que le boulevard Maréchal-Joffre seront une véritable corne d'abondance. Cent brocanteurs proposeront leurs marchandises. L'an passé, le dernier jour avait été une journée de pointe. La place Voltaire avait aussi essuyé, comme le littoral, la première vague des touristes. Il y avait eu de bonnes affaires faites, comme en témoigne le nombre de demandes d'emplacements reçus par le comité d'animation.
TROIS BROCANTEURS RECEVRONT LEUR POIDS EN BOUTEILLES DE VIN
Le brocanteur venu du point le plus éloigné recevra son poids en bouteilles de vins ainsi que deux autres qui seront tirés au sort. Le pesage aura lieu samedi, à 11 h 30. Les commerçants vont aussi animer leurs magasins. Des tickets de participation gratuite à une tombola seront distribués; un tirage aura lieu chaque soir avec un super tirage dimanche. Pendant quatre jours, dans un joyeux coude à coude, Narbonnais et touristes pourront s'adonner au plaisir de se pencher sur cent étals de brocante.