frzh-CNendeitptrues

Thursday - September 29, 2022

Weather: 15°C

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La XIVème Foire à la brocante s'est ouverte ce matin, au quartier Voltaire. "C'est bien parti", nous a dit M. Lignon qui est le public-relation du dynamique comité Voltaire. Et c'est vrai ! Plus de cent antiquaires, brocanteurs, sont au rendez-vous de cette manifestation qui s'étale sur quatre jours, du 4 au 7 juillet. MM. Guenard et Bressan, de Marmande, sont arrivés hier matin, prêts à exposer. "Notre foire, nous a dit M.

Lignon, a pris une notoriété très évidente car nous avons non seulement des anciens, mais beaucoup de nouveaux." Brocanteurs et antiquaires viennent de Tours, de Nantes, de Lyon, de Toulouse, de l'Ariège, de l'Hérault et du Gers. "Le Gers a beaucoup donné", note M. Lignon. La XIVème Foire à la brocante est inaugurée aujourd'hui, à 11 h 30. Samedi, à midi, les trois participants venant de l'endroit le plus éloigné recevront leur poids en vin. Ils seront donc pesés. La foire à la brocante, lancée par une poignée d'habitants du quartier, est devenue partie intégrante des manifestations narbonnaises de l'été.

Quartier Nostalgie

La Rétro Comité Voltaire | Articles de presse

01 juillet 1977 |
Presse - Midi Libre 7606 Rédacteur et Photo Midi Libre

A la VIème Foire à la…

Le propre d'une foire à la brocante, c'est de mettre en vente "n'importe quoi" sans que ce terme soit considéré d'une manière péjorative, au contraire. La découverte de vieux objets dont on ne peut pas toujours définir l'époque avec précision et d'ustensiles dont on a du mal même à dire ce à quoi ils servaient ; tout cela conduit à les approcher…
05 juillet 1991 |
Presse - L'Indépendant 4363 Rédacteur et Photo L'Indépendant

20 ans et tout son allant

Depuis hier, et jusqu'à dimanche inclus, 110 brocanteurs étalent "leurs trésors" près de la place Voltaire. La foire a vingt ans, et tout son allant ! La Foire à la brocante commence à prendre de la bouteille. Elle existe depuis 20 ans. A l'époque seuls 25 brocanteurs avaient daigné s'installer sur les trottoirs du boulevard Joffre et sur la place…

Foire à la brocante - Les gagnants de la pesée

11 juillet 1994 | Presse - L'Indépendant 4315 Rédacteur et Photo L'Indépendant
Hier se déroulait, sous une chaleur accablante, la dernière journée de la foire à la Brocante. A la veille de cette fermeture, l'association du quartier Voltaire, organisateur de cette manifestation, avait convié les exposants à la pesée traditionnelle. Le premier prix comme chaque année couronnait le brocanteur qui avait accompli la plus longue distance pour participer à la Foire à la Brocante de Narbonne. C'est donc,

Fouine à la Chine !

04 juillet 1986 | Presse - Midi Libre 4358 Rédacteur et Photo Midi Libre
Dix heures du matin, et déjà la cohue ! La XVème Foire à la brocante de Narbonne du comité Voltaire, démarre en fanfare. On se presse pour fouiner chez les chineurs. Venus de toute la France et d'ailleurs, les exposants font preuve d'imagination pour présenter leurs trésors d'une autre époque... Les badauds contemplent, touchent, frôlent, admirent... Ca y est! C'est ça qu'il me faut... Combien ?... C'est votre dernier

Contact Association

Adresse Association

Comité d'Animation Voltaire Joffre

2 Place Voltaire

11100 Narbonne

Tel : 06.65.27.07.30

Fax : 04.68.42.22.76