frzh-CNendeitptrues

Wednesday - February 01, 2023

Weather: 7°C

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

C'est aujourd'hui le dernier jour de la 24ème foire à la brocante. Beau temps pour cette semaine du bric et du broc, nombreux visiteurs et forains heureux. Cette manifestation, qui s'apprête à fêter son quart de siècle, n'a pas pris une ride. Les brocanteurs, pour la plupart, ne regrettent pas d'avoir fait le voyage jusqu'au quartier Voltaire-Joffre de Narbonne. Beaucoup de choses se sont vendues, même si la grande

majorité des visiteurs... n'ont fait que visiter. Cette manifestation est très attendue par les audois. Et nombreux sont ceux qui viennent ici depuis la première foire. C'est le cas de Maryse, amateur experte en antiquités rencontrée au hasard d'un stand, les mains dans un carton de vieux linge. "Cette année, j'ai remarqué que l'on trouvait plus de linge que les années précédentes. Par contre les bijoux et les meubles se font de plus en plus rares". Il est vrai que les draps en fil de nos grands-mères ou les tissus d'ameublement se trouvaient aisément au détour de la balade. Christian Hermann est un brocanteur spécialisé dans ce genre de choses. "J'ai beaucoup de linge du 19ème siècle et en particulier du linge de Provence. Ce sont des articles qui séduisent une certaine clientèle, des gens qui ont d goût et qui s'y connaissent un minimum". Il n'en demeure pas moins que le temps qui passe a fait monter le prix des draps de mamie. Et il faut compter 2 000 francs pour des draps en fil brodés.

Quartier Nostalgie

La Rétro Comité Voltaire | Articles de presse

04 juillet 1985 |
Presse - L'Indépendant 4264 Rédacteur et Photo L'Indépendant

Quartier Voltaire - Faisons…

La XIVème Foire à la brocante s'est ouverte ce matin, au quartier Voltaire. "C'est bien parti", nous a dit M. Lignon qui est le public-relation du dynamique comité Voltaire. Et c'est vrai ! Plus de cent antiquaires, brocanteurs, sont au rendez-vous de cette manifestation qui s'étale sur quatre jours, du 4 au 7 juillet. MM. Guenard et Bressan, de…
09 juillet 1993 |
Presse - Midi Libre 4300 Rédacteur et Photo Midi Libre

Jours de chine et coups de…

Jusqu'à dimanche soir, à vous de traquer les objets rares. Ils existent, on les a rencontrés. Z'avez pas vu Mirza ? Non : mais on a trouvé Milou et Tintin, à la foire à la brocante, sur un bristol signé Hergé. Chien pour chien, le second, à coup sûr, est de collection. Avis aux amateurs, et à tous les "agents renifleurs" qui jusqu'à dimanche vont…

Le Comité "Voltaire" attend plus de cent…

03 juillet 1983 | Presse - Midi Libre 4257 Rédacteur et Photo Midi Libre
Les membres du Comité d'animation "Voltaire" se sont retrouvés vendredi soir à l'heure apéritive au "Petit Comptoir" pour mettre la dernière touche, à l'organisation de la traditionnelle Foire à la brocante, qui sera la douzième du nom. Autour de Mme Denis, présidente et M. Dupuy, vice-président, on notait la présence entre autres de MM. Subra, trésorier ; Lignon, chargé des relations extérieures, Terral, Foissac.

Autour de la ville... - Foire à la brocante de…

14 juin 1996 | Presse - L'Indépendant 4589 Rédacteur et Photo L'Indépendant
Du 4 au 7 juillet, une centaine d'exposants venus du sud de la France mais également de la région parisienne et du centre fêteront le 25ème anniversaire de la Foire à la brocante organisée par le comité d'animation Voltaire-Joffre. Pour son quart de siècle d'existence, ce rendez-vous des chineurs, qui avait attiré 5000 visiteurs l'an passé, mettra les petits plats dans les grands. Un cadeau de bienvenue sera offert

Contact Association

Adresse Association

Comité d'Animation Voltaire Joffre

2 Place Voltaire

11100 Narbonne

Tel : 06.65.27.07.30

Fax : 04.68.42.22.76