frzh-CNendeitptrues

Friday - August 12, 2022

Weather: 23°C

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Ce titre de l'un des films "bidasse" qui fit tordre de rire nos grands-mères et nos grands-pères, nous l'appliquons aujourd'hui à ceux qui, parmi la foule se pressant sur la place Voltaire et le boulevard Joffre, parviendront malgré la concurrence à dénicher l'objet rare dont ils avaient rêvé à l'un des cent déballages de la 11ème foire à la brocante de Narbonne. Comme d'habitude, il est très probable que l'avenir dans

la quête aux bonnes occases appartiendra à ceux sui se levèrent assez tôt pour faire partie des premiers fouineurs... Tout sera prêt en tout cas pour les accueillir au début de la matinée, bien avant même l'inauguration officielle de cette foire, prévue par le Comité Voltaire, à 11 h 30. Rappelons que la manifestation se poursuivra jusqu'à dimanche soir et, sans tomber dans un optimisme irraisonné, affirmons d'ores et déjà qu'elle connaîtra un énorme succès. Au nombre des exposants antiquaires et brocanteurs sera liée la qualité car Narbonne est devenue une place importante sur les tablettes des spécialistes, et certains n'ont pas hésité à parcourir des centaines et des centaines de kilomètres pour venir proposer aux chalands les merveilles de leur "grenier".

Quartier Nostalgie

La Rétro Comité Voltaire | Articles de presse

03 juillet 1976 |
Presse - Midi Libre 5156 Rédacteur et Photo Midi Libre

Le comité voltaire a…

Hier à midi, les exposants de la foire à la brocante étaient réunis pour un apéritif offert par le comité voltaire. Son président M. Coulongeon, avait bien organisé cette petite fête à l'hôtel Régina, boulevard joffre, car le buffet était copieusement garni. A cette occasion, Me Mouly avait été invité. Etant empêché, il s'est excusé et avait…
10 juillet 1982 |
Presse - L'Indépendant 4181 Rédacteur et Photo L'Indépendant

Foire à la brocante :…

Madame Marie-Jeanne Rigal, qui demeure dans la rue Arago, fréquente, en voisine, la foire à la brocante. Et chaque fois elle se sent émue par la présence de ces objets, de ces meubles chargés d'âme. Elle a tenu à nous faire part de son émotion : "Objets inanimés... toujours vous me parlez... Après quelques mois pendant lesquels, ma née modeste…

Un renfort de taille et de choix pour la Foire à…

06 juillet 1980 | Presse - L'Indépendant 4394 Rédacteur et Photo L'Indépendant
La neuvième Foire à la Brocante, qui aura fait ce matin, la moitié du chemin, va trouver avec le démarrage de la Bourse d'échange et de l'exposition de voitures anciennes au Palais du Travail et alentours, un précieux renfort et vraisemblablement un deuxième souffle. Ce qui devrait permettre à cette belle "classique" de la première décade de juillet de connaître un final en fanfare, pour ne pas dire en apothéose.

Les brocanteurs se distinguent

08 juillet 1996 | Presse - L'Indépendant 5522 Rédacteur et Photo L'Indépendant
Malgré une météo capricieuse, la traditionnelle foire à la brocante sur la place Voltaire et le boulevard Joffre a connu un grand succès en ce premier week-end de juillet. Chaque chineur a pu trouver son bonheur, faire de bonnes affaires et même se confronter à l'insolite avec de nombreux objets venus de l'ex-Union soviétique. De leur côté, les brocanteurs dont les noms suivent ont été récompensés qui par

Contact Association

Adresse Association

Comité d'Animation Voltaire Joffre

2 Place Voltaire

11100 Narbonne

Tel : 06.65.27.07.30

Fax : 04.68.42.22.76