frzh-CNendeitptrues

Wednesday - May 18, 2022

Weather: 30°C

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La "posée" des exposants en provenance des villes les plus lointaines a eu pour cadre, hier, en fin de matinée, la terrasse du bar "Le Richelieu" sur l'avenue du Maréchal-Joffre. M. Lignon, membre du Comité d'animation de la foire à la brocante, procéda tour à tour a la pesée des trois vainqueurs avant de remettre à chacun l'équivalent en bouteilles de vin de son poids. Coutume fort cocasse, qui fait désormais

partie du folklore de la foire à la brocante de Narbonne. Cette année, le trio vainqueur se compose de M. Henri Roussaud, de Mme Maria Fernandez, tous deux de Paris, et de M. Jean Darchis, résidant dans la banlieue de Nantes. Nos félicitations aux heureux vainqueurs et nos recommandations de prudence sur le chemin du retour. Surtout avec un tel chargement ! Notre photo : les gagnants sur le "podium".

Ce matin les voitures aux enchères !

Unique dans les annales narbonnaises : ce dimanche matin à partir de 10 h 30, sur l'avenue Karl-Marx, dans le cadre de la foire du quartier voltaire, maître Laudet, commissaire priseur, conduira une vente aux enchères de voitures anciennes. Ces vénérables automobiles ont été exposées hier dans les jardins du Palais du Travail et à n'en pas douter, leurs chromes étincelants ont tapé dans l'œil de nombreux amateurs. La vente s'annonce donc très animée, car parmi les enchérisseurs sont attendus des collectionneurs de "standing" dont certains venus de très loin pour ne pas manquer l'éventuelle pièce rare.

Quartier Nostalgie

La Rétro Comité Voltaire | Articles de presse

11 juillet 1994 |
Presse - L'Indépendant 4168 Rédacteur et Photo L'Indépendant

Foire à la brocante - Les…

Hier se déroulait, sous une chaleur accablante, la dernière journée de la foire à la Brocante. A la veille de cette fermeture, l'association du quartier Voltaire, organisateur de cette manifestation, avait convié les exposants à la pesée traditionnelle. Le premier prix comme chaque année couronnait le brocanteur qui avait accompli la plus longue…
12 juillet 1992 |
Presse - L'Indépendant 4126 Rédacteur et Photo L'Indépendant

Des brocanteurs de poids !

C'est devenu maintenant une très ancienne tradition, et il n'était pas question d'y faillir hier ! Comme d'habitude donc, le brocanteur ayant accompli le plus long voyage pour participer à la foire à la brocante de Narbonne s'est vu récompenser par son poids en vin. Cette année, un professionnel venu de Mulhouse, M. Bollencker a mérité ce prix…

12ème foire à la brocante - Des objets qui ont…

08 juillet 1983 | Presse - L'Indépendant 4326 Rédacteur et Photo L'Indépendant
C'est parti, depuis hier matin, pour la 12ème édition de la foire à la brocante, organisée par le comité d'animation du quartier Voltaire. La place Voltaire déborde largement, comme d'habitude, et lance ses tentacules d'un côté et de l'autre du bd Maréchal-Joffre. Incontestablement, une réussite. Une réussite qui n'étonne personne puisque cette grande classique a acquis ses lettres de noblesse depuis belle lurette.

21ème foire à la brocante - Jours de chine...

10 juillet 1992 | Presse - L'Indépendant 3984 Rédacteur et Photo L'Indépendant
La foire à la brocante a joué cette année de malchance. Entre une conjoncture économique difficile, les ratages du courrier et les barrages routier, cette vingt et unième édition ne fera pas date. Privée d'un nombre assez important de ces exposants, elle offre au public cependant une belle animation sur la place Voltaire et sur le boulevard Maréchal - Joffre et le plaisir pour les connaisseurs de dénicher l'objet rare.

Contact Association

Adresse Association

Comité d'Animation Voltaire Joffre

2 Place Voltaire

11100 Narbonne

Tel : 06.65.27.07.30

Fax : 04.68.42.22.76