Friday - April 19, 2024

Weather: 14°C

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La traditionnelle pesée de la 19ème foire à la brocante s'est déroulée hier sur le Boulevard Joffre, où trois exposants ont été récompensés en recevant leur poids en bouteilles de vins. Le premier primé a donc été celui qui a parcouru la distance la plus longue pour participer à la manifestation narbonnaise. Il s'agit de M. Frank Chevallier, dont c'était la première participation, et qui s'est déplacé de Lille, soit une

distance de 1050 kilomètres au compteur. Il repartira donc dans le Nord alourdi de 77 kilos supplémentaires de bon vin des Coteaux de Narbonne. Avec lui, deux autres parmi les 105 exposants, ont été tirés au sort en présence de Mme Denis, Présidente des brocanteurs narbonnais et de Paul Lignon, cheville ouvrière de la foire. MM Jean-Pierre Debatisse, de Roanne et Marion Carion, de Dijon, ont été les heureux élus. Ils emporteront respectivement 72 et... 115 kilos de vin dans leurs bagages. Voilà bien une des rares occasions où certains doivent regretter de ne pas avoir quelques kilos superflus ! Rappelons en tout cas, pour ceux qui n'auraient pas encore visité la foire, que ce dimanche est le dernier jour. De 7 h à 19 h, ils leur reste le temps d'aller flâner du côté du quartier Voltaire.

Quartier Nostalgie

La Rétro Comité Voltaire | Articles de presse

05 juillet 1991 |
Presse - Midi Libre 4498 Rédacteur et Photo Midi Libre

Foire à la brocante : vingt…

Depuis hier, et jusqu'à dimanche inclus, 110 brocanteurs étalent "leurs trésors" près de la place Voltaire. La foire a vingt ans, et tout son allant ! La Foire à la brocante commence à prendre de la bouteille. Elle existe depuis 20 ans. A l'époque seuls 25 brocanteurs avaient daigné s'installer sur les trottoirs du boulevard Joffre et sur la place…
07 juillet 1995 |
Presse - La Dépêche 7950 Rédacteur et Photo La Dépêche du Midi

Par ici les bonnes affaires !…

Meubles anciens, tapis, bibelots, livres, disques... Par hasard ou en connaisseur, impossible de ne pas trouver son bonheur. Ombre ou soleil ? Dès neuf heures, sur le boulevard Joffre, on choisit son camp. Comme aux arènes, le spectacle est beau des deux côtés. Certains ont aménagé leur stand avec beaucoup de style, comme ce brocanteur de la place…

Les puces sont dans la rue

07 juillet 1994 | Presse - Midi Libre 4961 Rédacteur et Photo Midi Libre
Le quartier Voltaire s'est mis à l'heure de la chine. Du beau grand meuble au petit objet sympa, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. La foire à la brocante de la place Voltaire est une manifestation qui a la vie dure. Celle qui a commencé ce matin est en effet la vingt troisième du nom. Sans doute faut il attribuer cette longévité au dynamisme du comité d'animation qui, à l'image de son président. M.

Trois brocanteurs qui font leur poids en vin

06 juillet 1979 | Presse - Midi Libre 5059 Rédacteur et Photo Midi Libre
Comme chaque année, à l'initiative du comité voltaire, les brocanteurs ayant accompli le plus long périple pour participer à la Vème foire à la brocante de Narbonne se sont vu récompenser par une pesée peu ordinaire. Deux dames, Mme Marchais, (Metz) et Mme Morgan (St Michel près de Nancy) et un homme, M. Utkala (Nancy) reçurent leur poids en vin de pays. Voilà une mesure qui fit assurément des heureux.

Contact Association

Adresse Association

Comité d'Animation Voltaire Joffre

2 Place Voltaire

11100 Narbonne

Tel : 06.65.27.07.30

Fax : 04.68.42.22.76