Saturday - February 24, 2024

78 Bouteilles de vins du pays pour M. Marchais, dynamique brocanteur mosellan

Comme cheque année, les responsables du comité d'animation de la place voltaire, le président Serin, MM. Lignon, Subra, père et fils, Mme Denis, etc... ont procédé à la remise des récompenses aux brocanteurs et antiquaires qui n'hésitent pas à faire plusieurs centaines de kilomètres pour participer à l'intéressante manifestation, qu'ils organisent, début juillet, sur la place voltaire, bien sûr, mais aussi tout

au long du boulevard Maréchal Joffre... Pour cette septième édition, ils étaient plus d'une cinquantaine d'exposants, dont la plupart venaient de loin, de très loin.... Ils n'eurent pas à le regretter principalement les trois lauréats puisqu'ils reçurent en guise de cadeaux, leurs poids en vin, ou plus exactement en bouteilles. Le premier prix revint à M. Marchais, dont on ne saurait dire s'il se prénomme Georges, qui a fait le déplacement depuis Montigny les Mets (Moselle) et qui pèse 78 kilos. Autant dire qu'il a engrangé, s'il n'a pas fait toutes les affaires qu'il aurait désiré faire, 78 délicieux flacons de Corbières, Fitou, Minervois, Clape et autres breuvages de qualité de la région narbonnaise. <le deuxième prix est revenu à M. Rabuffeti, de Strasbourg, qui a peut-être regretté de n'accuser sur la bascule que 64 kilos. Il a devancé la Compagnie Anglaise de Paris, dont le représentant "valait" 72 unités... Cette cérémonie fort sympathique, s'est déroulée hier à 12 h 30, sous les vertes frondaisons de la place voltaire, préludant à la manifestation de clôture, qui consistait à désigner, au moyen du tirage de la super-tombola, les deux gagnants du voyage aux Baléares, qui comme leurs "pairs" devant se contenter de lots moins huppés, n'auront qu'à se féliciter d'avoir rendu visite à la foire à la brocante.

10 juillet 1981 |
Presse - L'Indépendant 4832 Rédacteur et Photo L'Indépendant

10 ème foire à la brocante du…

Organisée avec autant d'enthousiasme que s'il s'agissait d'une grande première par le dynamique comité d'animation du quartier Voltaire, la Foire à la brocante, dixième du nom a pris son envol, hier matin. Son inauguration s'est déroulée à l'heure apéritive, dans une ambiance bon enfant et sous les meilleurs auspices. Le soleil brillait et une…
Presse - L'Indépendant 5662 Rédacteur et Photo L'Indépendant

Foire à la brocante - Ca va chiner !

03 juillet 1983 | Presse - L'Indépendant 4719 Rédacteur et Photo L'Indépendant
Jeudi prochain débutera la 12ème foire à la brocante organisée par le comité d'animation du quartier Voltaire. Cette manifestation désormais traditionnelle a été présentée avant-hier en fin d'après-midi, au restaurant "Le petit comptoir", par les membres du bureau de l'association réunis autour de la présidente Mme Denis. Comme les années précédentes, ce sont près de cent commerçants brocanteurs qui sont

Un vide-greniers très restreint mais sécurisé

04 octobre 2016 | Presse - L'Indépendant 3916 Rédacteur et Photo Indépendant
En raison de mesures de sécurité le vide-greniers Voltaire-Joffre sera réduit. Le grand rendez-vous du quartier Voltaire-Joffre, le vide-greniers très prisé par des milliers de chineurs de l’Est Audois sera réduit cette année en raison du contexte actuel des attentats. «Nous tenons à vous informer que le vide-greniers aura bien lieu le dimanche 16 octobre mais pour des raisons de sécurité, les autorités locales nous ont accordé uniquement le parking de Bourg», indique un communiqué sur le site du Comité d’animation Voltaire- Joffre.