frzh-CNendeitptrues

Monday - January 24, 2022

Weather: 2°C

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Meubles anciens, tapis, bibelots, livres, disques... Par hasard ou en connaisseur, impossible de ne pas trouver son bonheur. Ombre ou soleil ? Dès neuf heures, sur le boulevard Joffre, on choisit son camp. Comme aux arènes, le spectacle est beau des deux côtés. Certains ont aménagé leur stand avec beaucoup de style, comme ce brocanteur de la place Voltaire qui a reconstitué un vrai salon... en guise de vitrine.

D'autres ont préféré une exposition désordonnée, pour laisser le champ libre à ceux qui aiment fouiller. On est venu seul ou en famille, flâner pour le plaisir des yeux. Mais très vite, un cendrier marocain, un vieux disque des Beatles ou un tapis truc donnent envie de s'attarder. Le prix détermine la décision, le sourire du brocanteur scelle l'échange. On peut toucher, marchander un peu, voir plus loin et revenir à la charge. Le temps ne manque pas, le choix non plus. Michel et Murielle sont venus de Brive. Ils ont étalé leurs livres à l'angle du boulevard, par genre, mélangeant les vieilles collections et les nouvelles éditions. "C'est la première fois qu'on vient ici. D'habitude, on fait les marchés d'été. C'est dans "Aladin", le journal des foires et brocantes que l'on a appris l'existence de celle de Narbonne." La musique, qui résonne dans tout le quartier, rythme les ventes. "On a vu le même vase chez votre collègue, plus haut." lance un connaisseur. "Plus cher ou moins cher ?" s'inquiète le camelot. "Moins cher !" " On peut en discuter..." Les commerçants sédentaires du quartier, intéressés, sont eux aussi dans la rue. Pas pour vendre, cette fois, mais pour chiner. Encore trois jours pour réaliser une affaire.

Quartier Nostalgie

La Rétro Comité Voltaire | Articles de presse

03 juillet 1976 |
Presse - Midi Libre 4916 Rédacteur et Photo Midi Libre

Le comité voltaire a…

Hier à midi, les exposants de la foire à la brocante étaient réunis pour un apéritif offert par le comité voltaire. Son président M. Coulongeon, avait bien organisé cette petite fête à l'hôtel Régina, boulevard joffre, car le buffet était copieusement garni. A cette occasion, Me Mouly avait été invité. Etant empêché, il s'est excusé et avait…
11 juillet 1981 |
Presse - Midi Libre 3892 Rédacteur et Photo Midi Libre

En flanant à la foire à la…

Après l'orage de la nuit de jeudi à vendredi, la dixième foire à la brocante s'est poursuivie hier sous une fraîcheur bienvenue. Les estivants ont reflué des plages du littoral, assurant ainsi une participation accrue, ce qui n'est pas pour déplaire aux commerçants et brocanteurs. Le visiteur aura pu flâner à sa guise le long du boulevard…

20 ans et tout son allant

05 juillet 1991 | Presse - L'Indépendant 3902 Rédacteur et Photo L'Indépendant
Depuis hier, et jusqu'à dimanche inclus, 110 brocanteurs étalent "leurs trésors" près de la place Voltaire. La foire a vingt ans, et tout son allant ! La Foire à la brocante commence à prendre de la bouteille. Elle existe depuis 20 ans. A l'époque seuls 25 brocanteurs avaient daigné s'installer sur les trottoirs du boulevard Joffre et sur la place Voltaire. Aujourd'hui, on en compte plus de 100, et ce n'est pas un record ! Les

A la Foire à la brocante : poids en vin et tombola

03 juillet 1977 | Presse - Midi Libre 4825 Rédacteur et Photo Midi Libre
La 6ème foire à la brocante sur la place voltaire, l'avenue Karl-Marx et le boulevard Joffre se terminera ce soir. Auparavant, hier, le comité d'organisation a récompensé les trois exposants venus des régions les plus éloignées. Ces brocanteurs, après être passés sur la bascule ont reçu l'équivalent de leur poids en bon vin du terroir. Ont été récompensés : M. Saric de Marseille (80 kilos); M. Sacol de Cahors (63 kilos) et

Contact Association

Adresse Association

Comité d'Animation Voltaire Joffre

2 Place Voltaire

11100 Narbonne

Tel : 06.65.27.07.30

Fax : 04.68.42.22.76