Qui est en ligne

Nous avons 46 invités et aucun membre en ligne

Recherche sur le site

frzh-CNendeitptrues

Thursday - January 18, 2018

Weather: 5°C

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Trois commerçants de la foire ont été "récompensés par leur poids en vin pour avoir contribué à la réussite de la manifestation. La 24ème Foire à la Brocante de Narbonne a été le point de rendez-vous de commerçants venus de toute la France. Lors d'un pot organisé vendredi soir par le comité d'animation du quartier Voltaire, trois brocanteurs ont été récompensés. Le premier, Stéphane Dalpeyrat, s'est prêté au

jeu de la pesée, et a gagné 71 litres de vin de pays pour avoir été celui ayant parcouru la plus longue distance. Originaire de Sens, dans l'Yonne, il avait en effet accompli 850 km pour venir participer à la brocante narbonnaise. André Peter et Henri Marase, respectivement narbonnais et bordelais, ont été tirés au sort. Ce soir-là, ils auraient bien aimé peser quelques kilos de plus !

Quartier Nostalgie

La Rétro Comité Voltaire | Articles de presse

03 juillet 1977 |
Presse - Midi Libre 1657 Rédacteur Midi Libre et Photo J.M. Colombier

Trois antiquaires ont fait le…

Le mauvais temps a quelque peu perturbé le bon déroulement de la dernière journée officielle de la foire à la brocante, la sixième du nom, installée depuis jeudi place voltaire, avenue maréchal Joffre (en partie) et rue Karl Marx. La pluie fine qui tomba durant toute la matinée a eu des répercussions directes (et néfastes) sur le coefficient de…
10 juillet 1982 |
Presse - L'Indépendant 1434 Rédacteur et Photo L'Indépendant

Foire à la brocante :…

Madame Marie-Jeanne Rigal, qui demeure dans la rue Arago, fréquente, en voisine, la foire à la brocante. Et chaque fois elle se sent émue par la présence de ces objets, de ces meubles chargés d'âme. Elle a tenu à nous faire part de son émotion : "Objets inanimés... toujours vous me parlez... Après quelques mois pendant lesquels, ma née modeste…

La Foire à la brocante a inspiré Jean Abadie

09 juillet 1972 | Presse - Midi Libre 1987 Rédacteur et Photo Midi Libre
S'il est tourangeau, Jean Abadie est aussi Narbonnais. Cet excellent peintre, professeur, membre de la Fédération des Beaux-arts, ne manque, en effet, aucune occasion de séjourner chez nous, d'y exposer, d'y enseigner aussi (comme présentement au village d'art de Cuxac d'Aude). La foire à la brocante qui, depuis jeudi, se tient sur la place voltaire et le boulevard Joffre, lui a fourni un thème d'inspiration impromptu.

C'est bien parti pour la 7ème Foire à la brocante

30 juin 1978 | Presse - L'Indépendant 2283 Rédacteur et Photo L'Indépendant
La foire à la brocante, la septième du nom, a pris, hier peu avant midi, un départ sur les chapeaux de roue. Avec cette manifestation, organisée par le dynamique comité d'animation de la place voltaire et dont le succès se confirme d'année en année. Narbonne est entrée dans le vif du sujet... estival. Ainsi s'est ouvert le bal des festivités et réjouissances de l'été narbonnais. Car cette foire, c'est la fête de la brocante

Contact Association

Adresse Association

Comité d'Animation Voltaire Joffre

2 Place Voltaire

11100 Narbonne

Tel : 06.65.27.07.30

Fax : 04.68.42.22.76

Statistique Site

Compteur d'affichages des articles
458702