Recherche sur le site

frzh-CNendeitptrues

 

 

 

 

 

 

 

L'Evènement sportif commence dans

Monday - June 25, 2018

Weather: 25°C

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La foire à la brocante de Narbonne a ouvert pour la quatorzième année consécutive ses portes au public, hier matin. Une inauguration qui s'est déroulée sous le soleil et dans la bonne humeur en présence de diverses personnalités. Me Mouly, maire, après avoir remercié les exposants d'être venus aussi nombreux préside le vin d'honneur en présence de ses adjoints, MM. Pujau et M. Bélart ainsi que M. Clément,

président de la Chambre de commerce. Ils étaient plus de cent le matin à déballer leurs chesses. Venus de Paris et d'un peu partout, ils remplissaient rapidement la place Voltaire et les trottoirs du boulevard Joffre jusqu'aux Trois Ponts. Les visiteurs étaient au diapason, des curieux mais aussi des amateurs de breloques, des fanatiques collectionneurs de cartes postales anciennes... "Fouiller, chercher en fonction de ses passions", l'ambiance de foire de ce premier jour était complète. Alors qu'initialement, cette foire était destinée à devenir un lieu de rencontre, aujourd'hui, elle est le creuset d'affaires commerciales qui comblent chaque année un nombre croissant d'exposants. Certains sont des habitués. D'autres viennent pour la première fois. La nouvelle se propage de bouche à oreille : "la foire à la brocante de Narbonne" devient un rendez-vous à ne pas manquer pour ces vendeurs de vieux objets.

Une qualité de plus en plus certifiée

Bien sûr, il y a les chercheurs d'objets insolites. Curieux, originaux, ils reviennent eux aussi de loin parfois. Il y a enfin les flâneurs qui aiment ces endroits curieux, bizarres. Pourquoi pas ? La curiosité, l'original ne sont-ils pas aujourd'hui à la mode ? Et puis il y a bien sûr ces chercheurs qui troquent, et rénovent des meubles anciens : un travail difficile peu connu mais passionnant. Objets de cuivre, de métal argenté, vaisselle ancienne recollée, vieilles horloges... Tout y est, même ces vieux électrophones... qui marchent. Les prix ? Plus ils sont rares, plus ils sont chers, le tout est de savoir contenter à la foi sa convoitise et sa bourse. D'accord, ce n'est pas facile, on aurait envie de tout acheter ! La foire se termine le 7 juillet... les stocks ne sont encore pas épuisés.

Quartier Nostalgie

La Rétro Comité Voltaire | Articles de presse

07 mars 1994 |
Presse - L'Indépendant 1720 Rédacteur et Photo L'Indépendant

Les leçons d'une enquête -…

A peine 20 % des Narbonnais connaissent le marché aux puces de la place Voltaire. C'est l'un des enseignements d'une enquête réalisée par des élèves du lycée Diderot sur ce quartier. Une enquête qui devrait être très utile aux membres du Comité commerçant Voltaire, pilier de la foire à la brocante du mois de juillet, qui a voulu se donner un…
07 juillet 1973 |
Presse - Midi Libre 2322 Rédacteur et Photo Midi Libre

La foire à la brocante a…

Avec beaucoup de mérite, les responsables du comité voltaire ont organisé une seconde foire à la brocante en essayant malgré les difficultés d'améliorer les conditions de leur essai de 1972. Nous pensons que le bilan qu'ils pourront tirer de ces quatre journées, samedi à mardi sera positif, à l'égard de leur organisme comme à celui des exposants,…

Quartier Voltaire - La brocante descend dans la…

04 juillet 1987 | Presse - Midi Libre 1633 Rédacteur et Photo Midi Libre
A l'ombre des platanes de la place Voltaire, les antiquaires brocanteurs ont dressé ce jeudi leurs différents éventaires et proposent aux nombreux flâneurs les richesses les plus hétéroclites. Comme chaque année, ils sont une centaine à avoir répondu présent à l'appel du comité d'animation Voltaire, et de sa présidente Mme Denis. Pour cette 16ème édition, les exposants viennent des régions le plus diverses :

Une foire pour la soif

04 juillet 1987 | Presse - L'Indépendant 1542 Rédacteur et Photo L'Indépendant
Même la balance était d'époque, hier matin, à la foire à la brocante pour récompenser un visiteur parmi les centaines qui fréquentent, depuis jeudi, les abords de la place Voltaire, à Narbonne. Le critère était simple : il s'agissait de trouver, parmi la foule et la centaine d'exposants, le visiteur qui avait effectué le plus long voyage pour se retrouver en Narbonnais, et plus particulièrement à cette manifestation

Contact Association

Adresse Association

Comité d'Animation Voltaire Joffre

2 Place Voltaire

11100 Narbonne

Tel : 06.65.27.07.30

Fax : 04.68.42.22.76