frzh-CNendeitptrues

Wednesday - January 23, 2019

Weather: 5°C

Les galeries photos

Les galeries photos

Les photos de nos manifestations réalisées dans notre quartier

Les Vidéos

Les Vidéos

Les vidéos de notre chaine Youtube

Les évènements en cours et à venir

Les évènements en cours et à venir

Tout les évènements du quartier Voltaire Joffre en cours et à venir

Nos commerces

Nos commerces

Nos commerces adhérents au Comité d'Animation Voltaire Joffre

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Les membres du Comité d'animation "Voltaire" se sont retrouvés vendredi soir à l'heure apéritive au "Petit Comptoir" pour mettre la dernière touche, à l'organisation de la traditionnelle Foire à la brocante, qui sera la douzième du nom. Autour de Mme Denis, présidente et M. Dupuy, vice-président, on notait la présence entre autres de MM. Subra, trésorier ; Lignon, chargé des relations extérieures, Terral, Foissac.

Cette année la foire débutera jeudi 7 juillet s'étalera sur quatre jours et ne connaîtra donc sa conclusion que le dimanche 10 juillet au soir. De 8 heures à 20 heures, plus d'une centaine de professionnels de la brocante exposeront cuivres, meubles anciens et objets de différentes provenances et de diverses époques. Si les commerçants déballeront sur toute la longueur du boulevard Maréchal-Joffre, la place Voltaire sera plus spécialement réservée à certaines antiquités de luxe ou de grande valeur. Une nocturne pourrait même être organisée le vendredi soir jusqu'à 22 heures si les brocanteurs le désirent et en fonction bien sûr des conditions atmosphériques. Le dimanche, jour de clôture, les organisateurs récompenseront, comme à leur habitude les exposants. Celui qui sera originaire de la région la plus lointaine (certains viennent d'Alsace ou de Bretagne) se verra remettre son poids en bouteilles de vin du pays. Mais les fidèles, les habitués de la foire à la brocante narbonnaise ne seront pas oubliés. Trois d'entre eux, tirés au sort recevront aussi des lots intéressants. Comme on le voit, les animateurs du comité Voltaire ne sont pas à court d'idées. Leur manifestation annuelle prend de l'ampleur et ses retombées économiques sur le quartier sont incontestables. En effet, de nombreux visiteurs des gens habitant les artères avoisinantes découvrent... ou redécouvrent l'importance et la qualité des structures commerciales existantes et ils reviennent ensuite, une fois la brocante terminée, se servir chez les commerçants sédentaires où ils reçoivent le meilleur accueil.

Quartier Nostalgie

La Rétro Comité Voltaire | Articles de presse

06 juillet 1990 |
Presse - L'Indépendant 1849 Rédacteur et Photo L'Indépendant

Foire à la brocante - Au…

Cent cinq brocanteurs, des centaines et des centaines de visiteurs dès le premier jour : la foire du quartier Voltaire a pris, hier, un excellent départ. Elle en est à sa 19ème édition et tiendra le haut du pavé de l'actualité jusqu'au dimanche 8 juillet inclus. Elle a donc encore trois jours pleins devant elle, la fameuse foire à la brocante de…
07 juillet 1994 |
Presse - L'Indépendant 2030 Rédacteur et Photo L'Indépendant

Place Voltaire et boulevard…

C'est ce matin que sera donné le coup d'envoi de la Foire à la brocante. Une centaine d'exposants proposeront objets et meubles anciens, bibelots, timbres... sur la place Voltaire et tout le long du boulevard Joffre. Organisée par le Comité d'animation du quartier Voltaire, la manifestation se poursuivra jusqu'à dimanche soir de 9 h à 19 h.…

A la Foire à la brocante : poids en vin et tombola

03 juillet 1977 | Presse - Midi Libre 2376 Rédacteur et Photo Midi Libre
La 6ème foire à la brocante sur la place voltaire, l'avenue Karl-Marx et le boulevard Joffre se terminera ce soir. Auparavant, hier, le comité d'organisation a récompensé les trois exposants venus des régions les plus éloignées. Ces brocanteurs, après être passés sur la bascule ont reçu l'équivalent de leur poids en bon vin du terroir. Ont été récompensés : M. Saric de Marseille (80 kilos); M. Sacol de Cahors (63 kilos) et

20 ans et tout son allant

05 juillet 1991 | Presse - L'Indépendant 1919 Rédacteur et Photo L'Indépendant
Depuis hier, et jusqu'à dimanche inclus, 110 brocanteurs étalent "leurs trésors" près de la place Voltaire. La foire a vingt ans, et tout son allant ! La Foire à la brocante commence à prendre de la bouteille. Elle existe depuis 20 ans. A l'époque seuls 25 brocanteurs avaient daigné s'installer sur les trottoirs du boulevard Joffre et sur la place Voltaire. Aujourd'hui, on en compte plus de 100, et ce n'est pas un record ! Les

Contact Association

Adresse Association

Comité d'Animation Voltaire Joffre

2 Place Voltaire

11100 Narbonne

Tel : 06.65.27.07.30

Fax : 04.68.42.22.76