Qui est en ligne

Nous avons 12 invités et aucun membre en ligne

Recherche sur le site

frzh-CNendeitptrues

Tuesday - September 26, 2017

Weather: 14°C

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Les membres du Comité d'animation "Voltaire" se sont retrouvés vendredi soir à l'heure apéritive au "Petit Comptoir" pour mettre la dernière touche, à l'organisation de la traditionnelle Foire à la brocante, qui sera la douzième du nom. Autour de Mme Denis, présidente et M. Dupuy, vice-président, on notait la présence entre autres de MM. Subra, trésorier ; Lignon, chargé des relations extérieures, Terral, Foissac.

Cette année la foire débutera jeudi 7 juillet s'étalera sur quatre jours et ne connaîtra donc sa conclusion que le dimanche 10 juillet au soir. De 8 heures à 20 heures, plus d'une centaine de professionnels de la brocante exposeront cuivres, meubles anciens et objets de différentes provenances et de diverses époques. Si les commerçants déballeront sur toute la longueur du boulevard Maréchal-Joffre, la place Voltaire sera plus spécialement réservée à certaines antiquités de luxe ou de grande valeur. Une nocturne pourrait même être organisée le vendredi soir jusqu'à 22 heures si les brocanteurs le désirent et en fonction bien sûr des conditions atmosphériques. Le dimanche, jour de clôture, les organisateurs récompenseront, comme à leur habitude les exposants. Celui qui sera originaire de la région la plus lointaine (certains viennent d'Alsace ou de Bretagne) se verra remettre son poids en bouteilles de vin du pays. Mais les fidèles, les habitués de la foire à la brocante narbonnaise ne seront pas oubliés. Trois d'entre eux, tirés au sort recevront aussi des lots intéressants. Comme on le voit, les animateurs du comité Voltaire ne sont pas à court d'idées. Leur manifestation annuelle prend de l'ampleur et ses retombées économiques sur le quartier sont incontestables. En effet, de nombreux visiteurs des gens habitant les artères avoisinantes découvrent... ou redécouvrent l'importance et la qualité des structures commerciales existantes et ils reviennent ensuite, une fois la brocante terminée, se servir chez les commerçants sédentaires où ils reçoivent le meilleur accueil.

Quartier Nostalgie

La Rétro Comité Voltaire | Articles de presse

01 juillet 1994 |
Presse - Midi Libre 1544 Rédacteur et Photo Midi Libre

Trois questions à J.-Claude…

Il y a quelques décennies, notamment avec son marché aux puces apparu au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, le quartier Voltaire était sans doute l'un des plus animés de la ville. Mais la démolition d'immeubles anciens, conjuguée à la fermeture de quelques commerces, l'a fait peu à peu entrer dans le rang. C'est pour essayer de lui redonner…
03 juillet 1993 |
Presse - L'Indépendant 1237 Rédacteur et Photo L'Indépendant

Cent exposants à la Foire à…

Claude Denis, Jean-Claude Dupuich et Pierre Subra : le bureau du Comité d'animation Voltaire est fin prêt pour la 22ème édition. Ce n'est pas parce que l'année dernière a été morose, que le nombre d'exposants a chuté et que la grève des camionneurs a joué un vilain tour aux organisateurs que ces derniers ont perdu courage. Que non ! Les…

Pittoresque et éclectisme pour la IIIème Foire à…

05 juillet 1974 | Presse - Midi Libre 1609 Rédacteur et Photo Midi Libre
La foire à la brocante constitue désormais une petite tradition dans notre ville. Organisée pour la troisième année consécutive par le comité de la place voltaire, avec la participation de la mairie, cette manifestation a pour objectif essentiel de relancer l'activité de ce quartier un peu délaissé durant la période estivale. C'était chose faite dès hier matin où une quarantaine d'exposants venus du Gard, de l'Ariège,

A la VIème Foire à la brocante les objets ont…

01 juillet 1977 | Presse - Midi Libre 2966 Rédacteur et Photo Midi Libre
Le propre d'une foire à la brocante, c'est de mettre en vente "n'importe quoi" sans que ce terme soit considéré d'une manière péjorative, au contraire. La découverte de vieux objets dont on ne peut pas toujours définir l'époque avec précision et d'ustensiles dont on a du mal même à dire ce à quoi ils servaient ; tout cela conduit à les approcher avec un intérêt aiguisé, à sortir de l'indifférence blasée que nous

Contact Association

Adresse Association

Comité d'Animation Voltaire Joffre

2 Place Voltaire

11100 Narbonne

Tel : 06.65.27.07.30

Fax : 04.68.42.22.76

Statistique Site

Compteur d'affichages des articles
396379