Saturday - February 27, 2021

Rituelle et aimable séquence, au cœur même de cette dixième foire à la brocante sur le boulevard Maréchal-Joffre, hier vers 11 h 15, avec la pesée des brocanteurs tout au moins des participants venus de loin, que le comité d'animation de la place Voltaire à la bonne habitude de récompenser avec du bon vin de chez nous. La palme est revenue à une exposante de Batz-sur-Mer (44) Mme Maud Morineau, dont nous

ne vous donnerons pas le poids, mais qui repartira sur les rivages océans de Loire-Atlantique avec quelque soixante-cinq bonne bouteilles de vins de Narbonne, de Corbières et de Minervois. A vous de conclure... Mme Morineau a devancé un autre brocanteur des Pays de Loire, M. Claude Couget, de St-Nazaire, qui accusa le poids respectable et intéressant de 82 kilos et qui n'a pas regretté un instant, d'être moins dense. Enfin, le troisième gagnant, est un Girondin, M. Bertrand Moulinet qui est arrivé sur la bascule à 86 kilos et qui a donc empoché autant d'unités de flacons richement garnis. La pesée s'est déroulée dans une ambiance détendu et bon enfant, malgré le vent frisquet, en présence des responsables de l'animation du quartier. Il faut signaler qu'à cette occasion, la cave coopérative de Narbonne avait sorti une "cuvée réservée" et une bouteille spéciale qui feront le bonheur, n'en doutons pas, des heureux gagnants. Eux, au moins, ne repartiront pas les mains vides de Narbonne, s'ils n'ont pas fait d'excellentes affaires. Encore qu'il soit difficile de prétendre cela, puisque les journées de vendredi et de samedi, notamment, ont donné lieu à des fréquentations imposantes. Et ce serait bien le diable, en vertu de lois statistiques que les bonnes affaires réalisées n'aient pas été directement proportionnelles au taux de fréquentation.

03 juillet 1975 |

Brocante dans le miroir

Depuis hier, se tient à Narbonne, jusqu'à dimanche soir, une grande foire à la brocante. Sur les trottoirs, sur les parkings, près de cent professionnels venus des quatre coins de la région et même de plus loin ont déballé un formidable bric-à-brac au sein duquel les amateurs éclairés peuvent trouver, ici ou là, la pièce rare.
10 juillet 1981 |

Leur poids de vin contre des…

La dixième foire à la brocante qui a animé le quartier Voltaire jusqu'à demain soir a connu hier matin une "opération" désormais traditionnelle : la pesée des trois marchands aux origines les plus lointaines. Alors que l'Est avait détenue le record pendant plusieurs années, ce sont deux Bretons qui, cette fois, ramèneront à quelque 800 kms de…

Jours de chine et coups de coeur

09 juillet 1993 | Presse - Midi Libre 3410 Rédacteur et Photo Midi Libre
Jusqu'à dimanche soir, à vous de traquer les objets rares. Ils existent, on les a rencontrés. Z'avez pas vu Mirza ? Non : mais on a trouvé Milou et Tintin, à la foire à la brocante, sur un bristol signé Hergé. Chien pour chien, le second, à coup sûr, est de collection. Avis aux amateurs, et à tous les "agents renifleurs" qui jusqu'à dimanche vont fouiner, fouiller, comparer, marchander. Acheter aussi, on l'espère, les

Un vide-greniers très restreint mais sécurisé

04 octobre 2016 | Presse - L'Indépendant 2530 Rédacteur et Photo Indépendant
En raison de mesures de sécurité le vide-greniers Voltaire-Joffre sera réduit. Le grand rendez-vous du quartier Voltaire-Joffre, le vide-greniers très prisé par des milliers de chineurs de l’Est Audois sera réduit cette année en raison du contexte actuel des attentats. «Nous tenons à vous informer que le vide-greniers aura bien lieu le dimanche 16 octobre mais pour des raisons de sécurité, les autorités locales nous ont accordé uniquement le parking de Bourg», indique un communiqué sur le site du Comité d’animation Voltaire- Joffre.