frzh-CNendeitptrues

Monday - December 17, 2018

Weather: 6°C

Les galeries photos

Les galeries photos

Les photos de nos manifestations réalisées dans notre quartier

Les Vidéos

Les Vidéos

Les vidéos de notre chaine Youtube

Les évènements en cours et à venir

Les évènements en cours et à venir

Tout les évènements du quartier Voltaire Joffre en cours et à venir

Nos commerces

Nos commerces

Nos commerces adhérents au Comité d'Animation Voltaire Joffre

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Tradition respectée pour la XIIIe foire à la brocante, puisque les organisateurs du comité Voltaire ont procédé hier, comme lors des éditions précédentes, à la pesée de quelques exposants afin de leur attribuer leur poids en bouteilles de vin. Le premier a bénéficié de ces largesses bachiques fut M. Courget, un breton de Saint-Nazaire que Mme Denis, MM. Lignon, Dupuich et leurs amis du comité d'animation Voltaire,

récompensèrent pour sa constance à franchir allègrement, chaque été depuis 4 ans, les 900 kilomètres qui séparent Narbonne de sa région d'origine. Quatre-vingt cinq bouteilles lui échurent donc car il était le brocanteur venu de la ville la plus éloignée. Deux autres exposants furent élus par simple tirage au sort et reçurent aussi leur poids en vin du Quatourze, de Narbonne ou de la Clape. Le premier de ces heureux gagnants fut M. Delacour des Cabanes de Lapalme, qui "se contenta" d'afficher 82 kg sur la bascule. Mais le grand vainqueur du jour fut incontestablement M. Mortini, un sympathique brocanteur de Perpignan, en effet, avec ses 113 kg, il a remporté de quoi arroser copieusement maints repas de famille ou d'amis. Fidèle, lui aussi, de cette foire, il reviendra l'été prochain pour réussir de bonnes affaires, bien sûr, mais aussi peut-être pour récidiver sur la bascule.

Quartier Nostalgie

La Rétro Comité Voltaire | Articles de presse

01 juillet 1977 |
Presse - Midi Libre 4210 Rédacteur et Photo Midi Libre

A la VIème Foire à la…

Le propre d'une foire à la brocante, c'est de mettre en vente "n'importe quoi" sans que ce terme soit considéré d'une manière péjorative, au contraire. La découverte de vieux objets dont on ne peut pas toujours définir l'époque avec précision et d'ustensiles dont on a du mal même à dire ce à quoi ils servaient ; tout cela conduit à les approcher…
09 juillet 1982 |
Presse - Midi Libre 1895 Rédacteur et Photo Midi Libre

Pour les fouineurs de greniers

C'est la fête à Voltaire Est-il utile de préciser que c'est sous une chaleur torride qu'a eu lieu, hier, à 11 h 30 l'inauguration officielle de la 11ème Foire à la brocante, manifestation commerciale devenue traditionnelle organisée par le Comité d'Animation des Commerçants du quartier Voltaire, avec le concours des services techniques de la ville…

Trois brocanteurs qui font leur poids en vin

06 juillet 1979 | Presse - Midi Libre 2101 Rédacteur et Photo Midi Libre
Comme chaque année, à l'initiative du comité voltaire, les brocanteurs ayant accompli le plus long périple pour participer à la Vème foire à la brocante de Narbonne se sont vu récompenser par une pesée peu ordinaire. Deux dames, Mme Marchais, (Metz) et Mme Morgan (St Michel près de Nancy) et un homme, M. Utkala (Nancy) reçurent leur poids en vin de pays. Voilà une mesure qui fit assurément des heureux.

Du vin à gogo pour trois brocanteurs !

07 juillet 1991 | Presse - Midi Libre 1960 Rédacteur et Photo Midi Libre
En gagnant l'équivalant de leur poids en vin, les 3 exposants sont fournis pour de longs mois. Selon une tradition bien établie, la vingtième foire à la brocante a fait trois heureux, hier, en fin de matinée, boulevard Joffre. Parmi les cent dix exposants, trois ont en effet été tirés au sort et se sont vus remettre l'équivalent de leur poids en litres de vin de la région par les membres du comité d'organisation. De ces

Contact Association

Adresse Association

Comité d'Animation Voltaire Joffre

2 Place Voltaire

11100 Narbonne

Tel : 06.65.27.07.30

Fax : 04.68.42.22.76