frzh-CNendeitptrues

Wednesday - January 23, 2019

Weather: 5°C

Les galeries photos

Les galeries photos

Les photos de nos manifestations réalisées dans notre quartier

Les Vidéos

Les Vidéos

Les vidéos de notre chaine Youtube

Les évènements en cours et à venir

Les évènements en cours et à venir

Tout les évènements du quartier Voltaire Joffre en cours et à venir

Nos commerces

Nos commerces

Nos commerces adhérents au Comité d'Animation Voltaire Joffre

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La 13 ème Foire à la brocante a démarré sur les chapeaux de roues jeudi matin et connaîtra sans aucun doute un très vif engouement jusqu'à sa clôture, demain soir. Les Narbonnais, mais aussi les touristes des plages voisines et de l'arrière-pays se sont précipités autour des stands de la centaine de brocanteurs rassemblés sur la place Voltaire et le boulevard Maréchal Joffre. Chacun recherchant l'objet de ses rêves

au meilleur prix. Parmi les nombreuses curiosités offertes aux visiteurs, notre photographe (Gérard Durand) a relevé cette affichette des chemins de fer de Paris à Orléans et du Midi qui vantait, au début du siècle, les charmes de Narbonne, cité romaine et médiévale. Un document que bon nombre d'amateurs d'histoire locale voudraient posséder. Dans un tout autre genre, notre seconde photo prouve que les enfants peuvent aussi trouver leur bonheur sur les stands. Cette fillette est incontestablement tombée amoureuse d'une poupées en porcelaine et de son berceau qui ont dû amuser plusieurs générations de bambins avant d'atterrir ici. L'histoire d'un objet, son long et sinueux cheminement l'ayant conduit sur l'étal du brocanteur n'est pas le moindre des attraits de cette manifestation commerciale à l'originalité bien marquée.

Quartier Nostalgie

La Rétro Comité Voltaire | Articles de presse

08 juillet 1988 |
Presse - L'Indépendant 1798 Rédacteur et Photo L'Indépendant

Dix septièmefoire à la…

Jusqu'à dimanche soir, un véritable capharnaüm envahit le quartier Voltaire. Depuis hier, la dix septième foire à la brocante bat son plein dans le quartier Voltaire et semble bien parti pour remporter un beau succès. A en juger notamment par le nombre d'exposants: quelque cent vingt emplacements joués, soit une vingtaine de plus par rapport à…
06 juillet 1990 |
Presse - Midi Libre 1980 Rédacteur et Photo Midi Libre

Foire à la brocante - Quatre…

Cent cinq brocanteurs, des centaines et des centaines de visiteurs dès le premier jour : la foire du quartier Voltaire a pris, hier, un excellent départ. Elle en est à sa 19ème édition et tiendra le haut du pavé de l'actualité jusqu'au dimanche 8 juillet inclus. Elle a donc encore trois jours pleins devant elle, la fameuse foire à la brocante de…

21ème foire à la brocante - Jours de chine...

10 juillet 1992 | Presse - L'Indépendant 2006 Rédacteur et Photo L'Indépendant
La foire à la brocante a joué cette année de malchance. Entre une conjoncture économique difficile, les ratages du courrier et les barrages routier, cette vingt et unième édition ne fera pas date. Privée d'un nombre assez important de ces exposants, elle offre au public cependant une belle animation sur la place Voltaire et sur le boulevard Maréchal - Joffre et le plaisir pour les connaisseurs de dénicher l'objet rare.

Ca chine et ça fouine - 24ème foire à la brocante…

07 juillet 1995 | Presse - L'Indépendant 2655 Rédacteur et Photo L'Indépendant
C'est parti ! Les brocanteurs ont envahi la place Voltaire hier et ce jusqu'au 9 juillet. Des petites choses pas chères aux grandes choses chères, la brocante c'est avant tout une occasion de fouiner dans les dizaines de stands. Et de trouver, peut être, l'objet rare. Les commerçants du quartier Voltaire ont, cette année encore, mis les bouchées doubles pour organiser cette manifestation. Les brocanteurs viennent

Contact Association

Adresse Association

Comité d'Animation Voltaire Joffre

2 Place Voltaire

11100 Narbonne

Tel : 06.65.27.07.30

Fax : 04.68.42.22.76