Recherche sur le site

frzh-CNendeitptrues

Sunday - February 25, 2018

Weather: 6°C

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

SUCCES, DES LE COUP D'ENVOI PLACE VOLTAIRE ET BOULEVARD JOFFRE

Les vieilles horloges qui président à la plupart des étalages sur la place des "puces" et le boulevard joffre, donnent désormais l'heure au quartier voltaire. Bien qu'elles aient depuis fort longtemps stoppé leur marche, elles ne retardent pas, le quartier tout entier s'étant brusquement transporté hier matin, dans un époque révolue, où le temps est à jamais figé... Jusqu'à dimanche, il ne vieillira pas ! La foire à la

brocante et aux antiquités, en déballant ses trésors du passé, donne un nouveau souffle à la place voltaire et à ses environs, qui connaissent une belle animation. Les efforts des membres du comité d'animation, des commerçants sont couronnés de succès ; grâce à la cinquantaine d'exposants venus des quatre coins de la région, ce secteur excentré de la ville vivra intensément durant quatre jours. Tôt hier matin, estivants et narbonnais, étaient nombreux à la recherche des bonnes affaires qui souvenir, soit un objet bien longtemps utilisé par leurs ancêtres. Les pièces et armes anciennes voisinent avec des meubles de pur style, de très vieux livres, des instruments de musique et bien sûr toute sorte d'objets en cuivre.

Quartier Nostalgie

La Rétro Comité Voltaire | Articles de presse

01 juillet 1977 |
Presse - Midi Libre 3416 Rédacteur et Photo Midi Libre

A la VIème Foire à la…

Le propre d'une foire à la brocante, c'est de mettre en vente "n'importe quoi" sans que ce terme soit considéré d'une manière péjorative, au contraire. La découverte de vieux objets dont on ne peut pas toujours définir l'époque avec précision et d'ustensiles dont on a du mal même à dire ce à quoi ils servaient ; tout cela conduit à les approcher…
08 juillet 1989 |
Presse - La Dépêche 2247 Rédacteur et Photo La Dépêche du Midi

La brocante sacre les…

Elle est arrivée resplendissante dans sa robe fleurie, est montée sur la balance et, une fois n'est pas coutume, a prié pour que l'aiguille oscille le plus possible vers la droite. Le verdict est tombé : 60 kilos. Samedi, Mme Chevallier aura donc reçu soixante bouteilles de vin des coteaux de Narbonne. Le comité d'animation Voltaire a coutume de…

Jean Claude Dupuich, président du comité…

01 juillet 1994 | Presse - L'Indépendant 1876 Rédacteur et Photo L'Indépendant
Jean-Claude Dupuich préside le comité d'animation de la place Voltaire et du boulevard Joffre, groupement des commerçants et artisans du quartier. Au nom d'une équipe qui ne manque ni d'énergie ni d'idées, il évoque l'événement estival placé sous le signe de la brocante.

Flashes sur la chine

10 juillet 1982 | Presse - Midi Libre 1297 Rédacteur et Photo Midi Libre
Pour les amateurs de fripes et de chine, plus que ce samedi et demain pour trouver l'insolite et l'ancien parmi les amoncellements d'assiettes, de livres plus ou moins marqués par le temps, de chaises à rempailler ou de meubles, pièces d'antiquités plus que de brocante... Les quatre jours de Foire à la brocante du quartier Voltaire sont en effet bien entamés et malgré la chaleur qui pousse davantage vers les

Contact Association

Adresse Association

Comité d'Animation Voltaire Joffre

2 Place Voltaire

11100 Narbonne

Tel : 06.65.27.07.30

Fax : 04.68.42.22.76