frzh-CNendeitptrues

Saturday - December 14, 2019

Weather: 16°C

Les galeries photos

Les galeries photos

Les photos de nos manifestations réalisées dans notre quartier

Les Vidéos

Les Vidéos

Les vidéos de notre chaine Youtube

Les évènements en cours et à venir

Les évènements en cours et à venir

Tout les évènements du quartier Voltaire Joffre en cours et à venir

Nos commerces

Nos commerces

Nos commerces adhérents au Comité d'Animation Voltaire Joffre

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

SUCCES, DES LE COUP D'ENVOI PLACE VOLTAIRE ET BOULEVARD JOFFRE

Les vieilles horloges qui président à la plupart des étalages sur la place des "puces" et le boulevard joffre, donnent désormais l'heure au quartier voltaire. Bien qu'elles aient depuis fort longtemps stoppé leur marche, elles ne retardent pas, le quartier tout entier s'étant brusquement transporté hier matin, dans un époque révolue, où le temps est à jamais figé... Jusqu'à dimanche, il ne vieillira pas ! La foire à la

brocante et aux antiquités, en déballant ses trésors du passé, donne un nouveau souffle à la place voltaire et à ses environs, qui connaissent une belle animation. Les efforts des membres du comité d'animation, des commerçants sont couronnés de succès ; grâce à la cinquantaine d'exposants venus des quatre coins de la région, ce secteur excentré de la ville vivra intensément durant quatre jours. Tôt hier matin, estivants et narbonnais, étaient nombreux à la recherche des bonnes affaires qui souvenir, soit un objet bien longtemps utilisé par leurs ancêtres. Les pièces et armes anciennes voisinent avec des meubles de pur style, de très vieux livres, des instruments de musique et bien sûr toute sorte d'objets en cuivre.

Quartier Nostalgie

La Rétro Comité Voltaire | Articles de presse

11 juillet 1982 |
Presse - Midi Libre 2638 Rédacteur et Photo Midi Libre

Les brocanteurs sur la…

Cérémonie désormais traditionnelle pour la "Foire", la remise à trois brocanteurs, exposants venus de loin, de leurs poids en bouteilles de vin, a eu lieu, hier en fin de matinée, aux abords immédiats de la place Voltaire. Tirés au sort par la main innocente de la petite Carine Molino, les heureux gagnants, Claude Sonnet de Colombes, M. Portet de…
30 juin 1977 |
Presse - Midi Libre 24735 Rédacteur et Photo Midi Libre

La sixième édition de la…

Les trois coups ont retenti officiellement hier en fin de matinée place voltaire et boulevard Maréchal Joffre, en présence de Mr Mouly, maire conseiller général, entouré de MM. Mècle, Madalle, Pujau, adjoints, Tournié, Cabirol, Montanés, conseillers municipaux, Blanc, directeur des services techniques municipaux, Poli, chef du service économique…

Foire à la brocante - Des kilos de vin

09 juillet 1984 | Presse - L'Indépendant 2568 Rédacteur et Photo L'Indépendant
Selon une tradition maintenant bien établie, une montagne de vin a été distribuée, samedi à midi, place Voltaire, par le Comité d'animation de la foire à la brocante dont la 13ème édition s'est terminée hier. Le brocanteur venu du coin le plus éloigné de France, Claude Gouget, de Saint-Nazaire, est monté sur la bascule pour recevoir son poids, 83 kilos en vin. Puis, comme chaque année, le comité a tiré au sort le nom

Trois brocanteurs qui font leur poids en vin

06 juillet 1979 | Presse - Midi Libre 2730 Rédacteur et Photo Midi Libre
Comme chaque année, à l'initiative du comité voltaire, les brocanteurs ayant accompli le plus long périple pour participer à la Vème foire à la brocante de Narbonne se sont vu récompenser par une pesée peu ordinaire. Deux dames, Mme Marchais, (Metz) et Mme Morgan (St Michel près de Nancy) et un homme, M. Utkala (Nancy) reçurent leur poids en vin de pays. Voilà une mesure qui fit assurément des heureux.

Contact Association

Adresse Association

Comité d'Animation Voltaire Joffre

2 Place Voltaire

11100 Narbonne

Tel : 06.65.27.07.30

Fax : 04.68.42.22.76