frzh-CNendeitptrues

Saturday - November 17, 2018

Weather: 13°C

Les galeries photos

Les galeries photos

Les photos de nos manifestations réalisées dans notre quartier

Les Vidéos

Les Vidéos

Les vidéos de notre chaine Youtube

Les évènements en cours et à venir

Les évènements en cours et à venir

Tout les évènements du quartier Voltaire Joffre en cours et à venir

Nos commerces

Nos commerces

Nos commerces adhérents au Comité d'Animation Voltaire Joffre

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La 12ème foire à la brocante, qui se tient depuis jeudi, sur la place Voltaire et sur le boulevard maréchal Joffre, vit ses dernières heures. Commencée sous la pluie, ce qui avait contrarié le déballage de quelques exposants, elle va se terminer sous la canicule, c'est promis, c'est la météo qui le dit. Inutile de dire combien a été appréciée la nocturne de vendredi soir... Un véritable plaisir de chiner à "la fraîche". La chaleur

(si vous voulez l'éviter, allez faire la foire ce matin) n'empêchera pas la foule des grands jours. Si on ne se bousculera pas au portillon, c'est simplement parce qu'il n'y a pas de portillon. Mais pour ce qui est de l'affluence, restons persuadé qu'elle sera là, car c'est bien connu, le dernier jour est toujours à... affaire. Hier en fin de matinée, Claude Denis, la présidente du comité d'animation du quartier Voltaire et Paul Lignon, le chargé des relations extérieures et l'homme orchestre de ce comité, ont offert leur poids en vin (Clape, Corbières et Quatourze) à Roger Daumier (64kg), l'exposant venu du plus loin (il arrive de Fougères, dans l'Ille-et-Vilaine et a fait 927 km pour participer à cette foire à la brocante), à Marie-Pierre Comes 55 kg de Narbonne et Elme de Toulouse 90 kg, c'est celui qui a coûté le plus cher au comité qui ont été tirés au sort. Sellarés, un exposant de l'Ariège, a lui aussi été tiré au sort et s'est vu offrir deux repas au restaurant "le Petit Comptoir".

Quartier Nostalgie

La Rétro Comité Voltaire | Articles de presse

10 juillet 1981 |
Presse - Midi Libre 2027 Rédacteur et Photo Midi Libre

Leur poids de vin contre des…

La dixième foire à la brocante qui a animé le quartier Voltaire jusqu'à demain soir a connu hier matin une "opération" désormais traditionnelle : la pesée des trois marchands aux origines les plus lointaines. Alors que l'Est avait détenue le record pendant plusieurs années, ce sont deux Bretons qui, cette fois, ramèneront à quelque 800 kms de…
06 juillet 1984 |
Presse - Midi Libre 1728 Rédacteur et Photo Midi Libre

Si Voltaire a une âme c'est…

100 brocanteurs exposent jusqu'à dimanche La Foire à la brocante vibre à nouveau au cœur du quartier Voltaire. Elle anime sa placette et les artères qui l'entourent pour la treizième année consécutive... C'est dire combien elle est devenue une institution en des lieux autrefois martyrs, aujourd'hui revenus à la vie et sur lesquels se greffe…

Un vide-greniers très restreint mais sécurisé

04 octobre 2016 | Presse - L'Indépendant 1124 Rédacteur et Photo Indépendant
En raison de mesures de sécurité le vide-greniers Voltaire-Joffre sera réduit. Le grand rendez-vous du quartier Voltaire-Joffre, le vide-greniers très prisé par des milliers de chineurs de l’Est Audois sera réduit cette année en raison du contexte actuel des attentats. «Nous tenons à vous informer que le vide-greniers aura bien lieu le dimanche 16 octobre mais pour des raisons de sécurité, les autorités locales nous ont accordé uniquement le parking de Bourg», indique un communiqué sur le site du Comité d’animation Voltaire- Joffre.

Promenade sur la Foire des brocanteurs

07 juillet 1984 | Presse - Midi Libre 1814 Rédacteur et Photo Midi Libre
La 13 ème Foire à la brocante a démarré sur les chapeaux de roues jeudi matin et connaîtra sans aucun doute un très vif engouement jusqu'à sa clôture, demain soir. Les Narbonnais, mais aussi les touristes des plages voisines et de l'arrière-pays se sont précipités autour des stands de la centaine de brocanteurs rassemblés sur la place Voltaire et le boulevard Maréchal Joffre. Chacun recherchant l'objet de ses rêves

Contact Association

Adresse Association

Comité d'Animation Voltaire Joffre

2 Place Voltaire

11100 Narbonne

Tel : 06.65.27.07.30

Fax : 04.68.42.22.76