frzh-CNendeitptrues

Friday - April 26, 2019

Weather: 7°C

Les galeries photos

Les galeries photos

Les photos de nos manifestations réalisées dans notre quartier

Les Vidéos

Les Vidéos

Les vidéos de notre chaine Youtube

Les évènements en cours et à venir

Les évènements en cours et à venir

Tout les évènements du quartier Voltaire Joffre en cours et à venir

Nos commerces

Nos commerces

Nos commerces adhérents au Comité d'Animation Voltaire Joffre

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le quartier Voltaire s'est mis à l'heure de la chine. Du beau grand meuble au petit objet sympa, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. La foire à la brocante de la place Voltaire est une manifestation qui a la vie dure. Celle qui a commencé ce matin est en effet la vingt troisième du nom. Sans doute faut il attribuer cette longévité au dynamisme du comité d'animation qui, à l'image de son président. M.

Dupuich se dépense sans compter pour que vive le quartier Voltaire. La foire à la brocante constitue la première grande animation de l'été très courue des touristes qui apprécient son ambiance de fête et de marché méridional. Quatre vingt trois exposants ont investi cette année, une touche internationale à la manifestation.

Matière à fouilles

Traditionnellement, les plus belles pièces sont exposées place Voltaire, épicentre du phénomène, qui fait la part belle aux meubles et bijoux anciens. Ceci ne signifie pas pour autant que l'avenue adjacente ne présente que des pièces de moindre intérêt. Bien au contraire, c'est souvent dans le bric à brac le plus invraisemblable que le vrai chineur découvre "la" pièce coup de cœur. Métier oblige, nous avons flashe pour des collections de vieux quotidiens. Le stand vous propose d'acheter un journal du jour de votre naissance de 1914 à 1986. Plus loin, des fauteuils crapauds voisinent avec des échantillons de parfums, une batterie de cuisine en cuivre, une série de jarres, de vieilles poupées et même une kyrielle d'instruments de musique. Certains se contentent de regarder : d'autres touchent, tâtent, soupèsent, observent sous toutes les coutures. On se penche, on s'accroupit, on farfouille. Quant au nostalgique des crapahuts militaires, il peut s'offrir une paire d'authentiques "Rangers" à cent balles. A condition, bien sûr, de trouver sa pointure !

Quartier Nostalgie

La Rétro Comité Voltaire | Articles de presse

14 juin 1996 |
Presse - L'Indépendant 2503 Rédacteur et Photo L'Indépendant

Autour de la ville... - Foire…

Du 4 au 7 juillet, une centaine d'exposants venus du sud de la France mais également de la région parisienne et du centre fêteront le 25ème anniversaire de la Foire à la brocante organisée par le comité d'animation Voltaire-Joffre. Pour son quart de siècle d'existence, ce rendez-vous des chineurs, qui avait attiré 5000 visiteurs l'an passé, mettra…
30 juin 1994 |
Presse - L'Indépendant 2279 Rédacteur et Photo L'Indépendant

23ème Foire à la brocante en…

Vous aimez promener votre regard sur les objets sortis tout droit du passé ? Vous êtes un invétéré amateur de vieilleries ? Vous recherchez la réplique de la pendule qui ornait la salle à manger de vos grands-parents ? Ou vous appréciez simplement la redécouverte du temps jadis à travers la plus commune des références, du coquetier à la chaise en…

La onzième foire à la brocante

08 juillet 1982 | Presse - L'Indépendant 2116 Rédacteur et Photo L'Indépendant
Un Comité d'animation pour des objets inanimés Selon le côté où l'on se place il fait un temps splendide ou une chaleur accablante. Evidemment cela dépend si l'on est en vacances ou si l'on travaille sans climatisation, si l'on est à l'ombre ou au soleil. Les brocanteurs sont assez partagés sur la question: il est sûr néanmoins que la canicule ne favorise pas forcément le chaland qui a du mal à se sortir de sa douche ou du bain de mer. Dans ces conditions l'âme (?)

Foire à la brocante : l'émotion

10 juillet 1982 | Presse - L'Indépendant 2163 Rédacteur et Photo L'Indépendant
Madame Marie-Jeanne Rigal, qui demeure dans la rue Arago, fréquente, en voisine, la foire à la brocante. Et chaque fois elle se sent émue par la présence de ces objets, de ces meubles chargés d'âme. Elle a tenu à nous faire part de son émotion : "Objets inanimés... toujours vous me parlez... Après quelques mois pendant lesquels, ma née modeste plume était en sommeil, pour raison de santé, notamment

Contact Association

Adresse Association

Comité d'Animation Voltaire Joffre

2 Place Voltaire

11100 Narbonne

Tel : 06.65.27.07.30

Fax : 04.68.42.22.76