frzh-CNendeitptrues

Thursday - February 20, 2020

Weather: 9°C

Les galeries photos

Les galeries photos

Les photos de nos manifestations réalisées dans notre quartier

Les Vidéos

Les Vidéos

Les vidéos de notre chaine Youtube

Les évènements en cours et à venir

Les évènements en cours et à venir

Tout les évènements du quartier Voltaire Joffre en cours et à venir

Nos commerces

Nos commerces

Nos commerces adhérents au Comité d'Animation Voltaire Joffre

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Hier se déroulait, sous une chaleur accablante, la dernière journée de la foire à la Brocante. A la veille de cette fermeture, l'association du quartier Voltaire, organisateur de cette manifestation, avait convié les exposants à la pesée traditionnelle. Le premier prix comme chaque année couronnait le brocanteur qui avait accompli la plus longue distance pour participer à la Foire à la Brocante de Narbonne. C'est donc,

Mme Ali Khan, qui n'a pas hésité à effectuer 1050 kms pour venir de Beauvais, qui a été primée. Elle a remporté l'équivalent de son poids en vin, soit 53 kgs. Elle est suivie de près par deux candidats, qui ont remporté les deuxième et troisième prix de la Foire, grâce à un tirage au sort. M. Galléro est donc reparti à son stand, avec 78 kgs de vin et par Mme Mallié, à qui a été remis l'équivalent en vin de 68 kgs. Ils ramèneront ainsi dans leurs bagages un souvenir des produits du cru. Assortis, espèrent les organisateurs de l'envie de revenir à Narbonne.

Quartier Nostalgie

La Rétro Comité Voltaire | Articles de presse

10 juillet 1992 |
Presse - Midi Libre 2697 Rédacteur et Photo Midi Libre

Chiner au soleil

La traditionnelle foire à la brocante de la place Voltaire a ouvert ses portes hier. Pour tout trouver, du pin's à l'armoire normande. Avec ses stands blottis au pied des platanes, ses brocanteurs saucissonnant sous les parasols, la place Voltaire et le boulevard maréchal Joffre avaient hier un faux air de caravansérail. Cela fait maintenant 21…
05 juillet 1980 |
Presse - L'Indépendant 3270 Rédacteur et Photo L'Indépendant

Le jumelage brocante-voitures…

L'Epaisse canicule qui est tombée, comme une chape de plomb, sur la région narbonnaise, n'a pas permis à la Foire à la Brocante de percevoir la "valeur ajoutée" constituée par l'ouverture de la bourse d'échange de pièces et d'éléments de véhicules anciens, inauguré hier matin, dans la salle des fêtes du Palais du travail et dans les jardins…

Foire à la brocante - Au bonheur des chineurs !

06 juillet 1990 | Presse - L'Indépendant 2579 Rédacteur et Photo L'Indépendant
Cent cinq brocanteurs, des centaines et des centaines de visiteurs dès le premier jour : la foire du quartier Voltaire a pris, hier, un excellent départ. Elle en est à sa 19ème édition et tiendra le haut du pavé de l'actualité jusqu'au dimanche 8 juillet inclus. Elle a donc encore trois jours pleins devant elle, la fameuse foire à la brocante de Narbonne, pour combler ceux qui n'ont pas désappris à s'attendrir, à rêver et avec

La Foire à la brocante a inspiré Jean Abadie

09 juillet 1972 | Presse - Midi Libre 3542 Rédacteur et Photo Midi Libre
S'il est tourangeau, Jean Abadie est aussi Narbonnais. Cet excellent peintre, professeur, membre de la Fédération des Beaux-arts, ne manque, en effet, aucune occasion de séjourner chez nous, d'y exposer, d'y enseigner aussi (comme présentement au village d'art de Cuxac d'Aude). La foire à la brocante qui, depuis jeudi, se tient sur la place voltaire et le boulevard Joffre, lui a fourni un thème d'inspiration impromptu.

Contact Association

Adresse Association

Comité d'Animation Voltaire Joffre

2 Place Voltaire

11100 Narbonne

Tel : 06.65.27.07.30

Fax : 04.68.42.22.76