frzh-CNendeitptrues

Thursday - November 21, 2019

Weather: 5°C

Les galeries photos

Les galeries photos

Les photos de nos manifestations réalisées dans notre quartier

Les Vidéos

Les Vidéos

Les vidéos de notre chaine Youtube

Les évènements en cours et à venir

Les évènements en cours et à venir

Tout les évènements du quartier Voltaire Joffre en cours et à venir

Nos commerces

Nos commerces

Nos commerces adhérents au Comité d'Animation Voltaire Joffre

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Meubles anciens, tapis, bibelots, livres, disques... Par hasard ou en connaisseur, impossible de ne pas trouver son bonheur. Ombre ou soleil ? Dès neuf heures, sur le boulevard Joffre, on choisit son camp. Comme aux arènes, le spectacle est beau des deux côtés. Certains ont aménagé leur stand avec beaucoup de style, comme ce brocanteur de la place Voltaire qui a reconstitué un vrai salon... en guise de vitrine.

D'autres ont préféré une exposition désordonnée, pour laisser le champ libre à ceux qui aiment fouiller. On est venu seul ou en famille, flâner pour le plaisir des yeux. Mais très vite, un cendrier marocain, un vieux disque des Beatles ou un tapis truc donnent envie de s'attarder. Le prix détermine la décision, le sourire du brocanteur scelle l'échange. On peut toucher, marchander un peu, voir plus loin et revenir à la charge. Le temps ne manque pas, le choix non plus. Michel et Murielle sont venus de Brive. Ils ont étalé leurs livres à l'angle du boulevard, par genre, mélangeant les vieilles collections et les nouvelles éditions. "C'est la première fois qu'on vient ici. D'habitude, on fait les marchés d'été. C'est dans "Aladin", le journal des foires et brocantes que l'on a appris l'existence de celle de Narbonne." La musique, qui résonne dans tout le quartier, rythme les ventes. "On a vu le même vase chez votre collègue, plus haut." lance un connaisseur. "Plus cher ou moins cher ?" s'inquiète le camelot. "Moins cher !" " On peut en discuter..." Les commerçants sédentaires du quartier, intéressés, sont eux aussi dans la rue. Pas pour vendre, cette fois, mais pour chiner. Encore trois jours pour réaliser une affaire.

Quartier Nostalgie

La Rétro Comité Voltaire | Articles de presse

09 juillet 1984 |
Presse - L'Indépendant 2506 Rédacteur et Photo L'Indépendant

Foire à la brocante - Des…

Selon une tradition maintenant bien établie, une montagne de vin a été distribuée, samedi à midi, place Voltaire, par le Comité d'animation de la foire à la brocante dont la 13ème édition s'est terminée hier. Le brocanteur venu du coin le plus éloigné de France, Claude Gouget, de Saint-Nazaire, est monté sur la bascule pour recevoir son poids, 83…
03 juillet 1993 |
Presse - L'Indépendant 2490 Rédacteur et Photo L'Indépendant

Cent exposants à la Foire à…

Claude Denis, Jean-Claude Dupuich et Pierre Subra : le bureau du Comité d'animation Voltaire est fin prêt pour la 22ème édition. Ce n'est pas parce que l'année dernière a été morose, que le nombre d'exposants a chuté et que la grève des camionneurs a joué un vilain tour aux organisateurs que ces derniers ont perdu courage. Que non ! Les…

Des débuts ensoleillés et prometteurs

06 juillet 1979 | Presse - Midi Libre 2844 Rédacteur et Photo Midi Libre
Première ensoleillé pour la huitième foire à la brocante du comité d'animation voltaire. Du soleil et déjà beaucoup de visiteurs et d'acheteurs en puissance ont déambulé sur la place voltaire et les trottoirs de l'avenue Joffre. Au total, près de quatre-vingt-dix brocanteurs ont déballé belles marchandises et vieilleries amoncelées à même le bitume ou sur des étagères de fortune. La foire à la brocante de Narbonne est

A la VIème Foire à la brocante les objets ont…

01 juillet 1977 | Presse - Midi Libre 5326 Rédacteur et Photo Midi Libre
Le propre d'une foire à la brocante, c'est de mettre en vente "n'importe quoi" sans que ce terme soit considéré d'une manière péjorative, au contraire. La découverte de vieux objets dont on ne peut pas toujours définir l'époque avec précision et d'ustensiles dont on a du mal même à dire ce à quoi ils servaient ; tout cela conduit à les approcher avec un intérêt aiguisé, à sortir de l'indifférence blasée que nous

Contact Association

Adresse Association

Comité d'Animation Voltaire Joffre

2 Place Voltaire

11100 Narbonne

Tel : 06.65.27.07.30

Fax : 04.68.42.22.76