frzh-CNendeitptrues

Wednesday - June 26, 2019

Weather: 22°C

Les galeries photos

Les galeries photos

Les photos de nos manifestations réalisées dans notre quartier

Les Vidéos

Les Vidéos

Les vidéos de notre chaine Youtube

Les évènements en cours et à venir

Les évènements en cours et à venir

Tout les évènements du quartier Voltaire Joffre en cours et à venir

Nos commerces

Nos commerces

Nos commerces adhérents au Comité d'Animation Voltaire Joffre

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Meubles anciens, tapis, bibelots, livres, disques... Par hasard ou en connaisseur, impossible de ne pas trouver son bonheur. Ombre ou soleil ? Dès neuf heures, sur le boulevard Joffre, on choisit son camp. Comme aux arènes, le spectacle est beau des deux côtés. Certains ont aménagé leur stand avec beaucoup de style, comme ce brocanteur de la place Voltaire qui a reconstitué un vrai salon... en guise de vitrine.

D'autres ont préféré une exposition désordonnée, pour laisser le champ libre à ceux qui aiment fouiller. On est venu seul ou en famille, flâner pour le plaisir des yeux. Mais très vite, un cendrier marocain, un vieux disque des Beatles ou un tapis truc donnent envie de s'attarder. Le prix détermine la décision, le sourire du brocanteur scelle l'échange. On peut toucher, marchander un peu, voir plus loin et revenir à la charge. Le temps ne manque pas, le choix non plus. Michel et Murielle sont venus de Brive. Ils ont étalé leurs livres à l'angle du boulevard, par genre, mélangeant les vieilles collections et les nouvelles éditions. "C'est la première fois qu'on vient ici. D'habitude, on fait les marchés d'été. C'est dans "Aladin", le journal des foires et brocantes que l'on a appris l'existence de celle de Narbonne." La musique, qui résonne dans tout le quartier, rythme les ventes. "On a vu le même vase chez votre collègue, plus haut." lance un connaisseur. "Plus cher ou moins cher ?" s'inquiète le camelot. "Moins cher !" " On peut en discuter..." Les commerçants sédentaires du quartier, intéressés, sont eux aussi dans la rue. Pas pour vendre, cette fois, mais pour chiner. Encore trois jours pour réaliser une affaire.

Quartier Nostalgie

La Rétro Comité Voltaire | Articles de presse

04 juillet 1980 |
Presse - Midi Libre 2406 Rédacteur et Photo Midi Libre

Départ sur les chapeaux de…

La vieille dame assise sur le rebord de la vitrine de la pharmacie balade son regard dans le vide. Le banc sur lequel elle passe habituellement la matinée, boulevard Joffre est encombre de pots de cuivre et d'objets déglingues, M. Serin, le président du comité d'animation de la IXème foire à la brocante et M. Pujau, adjoint au maire, auront beau…
07 juillet 1982 |
Presse - L'Indépendant 2424 Rédacteur et Photo L'Indépendant

11ème foire à la brocante :…

C'est demain en fin de matinée que sera officiellement inaugurée la 11ème Foire à la brocante organisée par le Comité d'animation du quartier Voltaire, lequel tenait avant-hier en soirée, dans l'arrière-salle du bar "l'Esplanade" une dernière réunion destinée à mettre au point les derniers préparatifs. Depuis que cette manifestation existe, elle…

Foire à la brocante : l'émotion

10 juillet 1982 | Presse - L'Indépendant 2286 Rédacteur et Photo L'Indépendant
Madame Marie-Jeanne Rigal, qui demeure dans la rue Arago, fréquente, en voisine, la foire à la brocante. Et chaque fois elle se sent émue par la présence de ces objets, de ces meubles chargés d'âme. Elle a tenu à nous faire part de son émotion : "Objets inanimés... toujours vous me parlez... Après quelques mois pendant lesquels, ma née modeste plume était en sommeil, pour raison de santé, notamment

Rétro... c'est beau... A la Foire à la brocante,…

08 juillet 1983 | Presse - Midi Libre 2137 Rédacteur et Photo Midi Libre
"Alors, quoi de neuf ?"... "Rien que du vieux, rien que du vieux", répondit le brocanteur, d'un air réjoui ! Eh oui, il n'y a rien que du vieux à la XIIème Foire à la brocante de Narbonne qui a été inaugurée officiellement hier matin, par tout le train des personnalités. Un petit train qui avait tout l'air d'un omnibus tant les arrêts furent nombreux. En effet, avec une centaine d'exposants, il y a de quoi ralentir le pas

Contact Association

Adresse Association

Comité d'Animation Voltaire Joffre

2 Place Voltaire

11100 Narbonne

Tel : 06.65.27.07.30

Fax : 04.68.42.22.76