frzh-CNendeitptrues

Thursday - August 16, 2018

Weather: 24°C

Les galeries photos

Les galeries photos

Les photos de nos manifestations réalisées dans notre quartier

Les Vidéos

Les Vidéos

Les vidéos de notre chaine Youtube

Les évènements en cours et à venir

Les évènements en cours et à venir

Tout les évènements du quartier Voltaire Joffre en cours et à venir

Nos commerces

Nos commerces

Nos commerces adhérents au Comité d'Animation Voltaire Joffre

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Madame Marie-Jeanne Rigal, qui demeure dans la rue Arago, fréquente, en voisine, la foire à la brocante. Et chaque fois elle se sent émue par la présence de ces objets, de ces meubles chargés d'âme. Elle a tenu à nous faire part de son émotion : "Objets inanimés... toujours vous me parlez... Après quelques mois pendant lesquels, ma née modeste plume était en sommeil, pour raison de santé, notamment

incapacité visuelle, la brocante annuelle que j'aime tout particulièrement, m'a incité à tenter de vous faire part de mes impressions, très maladroitement... Amis lecteurs, vous serez indulgents j'en suis convaincue. Ce n'est pas en connaisseur que je parcours cette foire. Pourtant à Nancy, les deux Frères Majorelle, clients de l'Exceldior dont nous assurions la direction, pendant 12 ans, qui étaient devenus des amis, m'ont documenté si gentiment... Non, la brocante, pour moi certes, ce sont, parfois de très belles choses, la valeur marchande n'a guère d'intérêt, même à mon point de vue, de vieille sentimentale ô comblée ridicule, en 1982 ! Meubles de style, porcelaines fines, étains, cuivres, gravures, argenteries, et... j'en oublie... ont été les témoins, dans le passé de tas d'évènements qui constituent le déroulement d'une vie. Avec le poète, j'aime leur prêter une âme; ils me paraissent très souvent, désemparés, hors de leur cadre habituel, je les caresse au passage... et le courant passe entre nous. Je ferme les yeux un instant et pendant quelques secondes, je suis "rétro"... !!! très agréablement... Allons, ceux qui m'avez si souvent demandé pourquoi je n'écrivais plus ces quelques lignes, sans talent, au style désuet... vous diront que les rédacteurs de votre journal ont toujours à mon égard la même indulgence, la même bienveillance, l'accueil toujours aussi amical... Une fois de plus, "jeunesse et cheveux blancs" peuvent se comprendre".

Quartier Nostalgie

La Rétro Comité Voltaire | Articles de presse

04 juillet 1996 |
Presse - L'Indépendant 2215 Rédacteur et Photo L'Indépendant

Brocante : aujourd'hui, le…

Jusqu'à dimanche soir, le vingt cinquième anniversaire est prometteur : cent professionnels attendront près de cinq mille amoureux de la chine. Un coup de vieux ? Pas sûr. Pour ses vingt cinq ans d'existence, la foire à la brocante prétend prouver le contraire. A partir de ce matin et jusqu'à dimanche soir, ce sont pas moins de 5 000 visiteurs qui…
05 juillet 1982 |
Presse - Midi Libre 1636 Rédacteur et Photo Midi Libre

Le comité Voltaire abat ses…

100 Brocanteurs participeront à la xi Foire. Des gadgets "An 2100" seront enfin vendus Tel un joueur heureux étalant, sur le tapis vert, ses atouts imbattables, le comité d'animation Voltaire, réuni au café de l'Esplanade, boulevard Maréchal-Joffre, présentait, lundi soir, sa onzième foire à la brocante qui sera inaugurée jeudi, à 11 h 30. Il y…

Dimanche, videz les greniers !

21 octobre 1992 | Presse - Midi Libre 1800 Rédacteur et Photo Midi Libre
Si vous voulez vider votre grenier encombré, rendez-vous dimanche 25 octobre sur la Place Voltaire et le Boulevard Gambetta. Le Comité Voltaire, cher au président Jean-Claude Dupuich organise en effet une journée "vide grenier" qui consiste en une vente de particulier à particulier. Meubles, jouets fringues, objets en tous genres. L'emplacement est loué 40 F pour les adultes et 20 F pour les enfants. Dès 7 heures,

Trois brocanteurs qui font leur poids en vin

06 juillet 1979 | Presse - Midi Libre 1944 Rédacteur et Photo Midi Libre
Comme chaque année, à l'initiative du comité voltaire, les brocanteurs ayant accompli le plus long périple pour participer à la Vème foire à la brocante de Narbonne se sont vu récompenser par une pesée peu ordinaire. Deux dames, Mme Marchais, (Metz) et Mme Morgan (St Michel près de Nancy) et un homme, M. Utkala (Nancy) reçurent leur poids en vin de pays. Voilà une mesure qui fit assurément des heureux.

Contact Association

Adresse Association

Comité d'Animation Voltaire Joffre

2 Place Voltaire

11100 Narbonne

Tel : 06.65.27.07.30

Fax : 04.68.42.22.76