Imprimer
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Jeudi prochain débutera la 12ème foire à la brocante organisée par le comité d'animation du quartier Voltaire. Cette manifestation désormais traditionnelle a été présentée avant-hier en fin d'après-midi, au restaurant "Le petit comptoir", par les membres du bureau de l'association réunis autour de la présidente Mme Denis. Comme les années précédentes, ce sont près de cent commerçants brocanteurs qui sont

attendus de toute la France, de Nantes, la Ciotat, Marseille, Bordeaux... Répartis tout au long de l'avenue Maréchal-Joffre, depuis la place des Pyrénées jusqu'à la petite poste ainsi que sur la place Voltaire où seront proposées les pièces de qualité, ils seront plusieurs à exposer pour la première fois dans notre ville. En effet, comme le souligna Mme Denis, il y a cette année un grand renouvellement chez les exposants. La foire se déroulera du jeudi matin au dimanche soir, avec peut-être une nocturne le vendredi soir. Rien n'a encore été décidé, mais cela a été envisagé.

Le poids en vin

Au travers de cette manifestation qui chaque année draine un nombreux public, le comité d'animation du quartier Voltaire souhaite démontrer que cette partie de la ville existe et vit. Si le principe de la tombola a été abandonné, celui d'attribuer le poids en vin aux trois commerçants-brocanteurs les plus éloignés a été maintenu. De plus, pour les autres, un tirage au sort aura lieu pour désigner celui qui bénéficiera d'un repas dans un restaurant de la ville. Toujours au cours de cette 12ème foire à la brocante, Mme Denis proposera à la vente, comme elle l'avait déjà fait avec succès l'année dernière, le traditionnel pot de miel de Narbonne. Désormais tout est fin prêt pour accueillir cette manifestation de juillet, dont la réputation, d'année en année, ne cesse de grandir au-delà des limites du département et de la région.

Catégorie : Presse - L'Indépendant
Affichages : 3803