Imprimer
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Un Comité d'animation pour des objets inanimés

Selon le côté où l'on se place il fait un temps splendide ou une chaleur accablante. Evidemment cela dépend si l'on est en vacances ou si l'on travaille sans climatisation, si l'on est à l'ombre ou au soleil. Les brocanteurs sont assez partagés sur la question: il est sûr néanmoins que la canicule ne favorise pas forcément le chaland qui a du mal à se sortir de sa douche ou du bain de mer. Dans ces conditions l'âme (?)

des objets inanimée est plutôt ramollie. Et la transpiration risque fort de mouiller les vieux papiers de collection. La onzième foire à la brocante, on l'aura compris était placée hier à l'heure inaugurale sous le signe de la chaleur. Une onzième édition qui réunit quelques cent dix exposants : c'est assez dire le succès de la manifestation qui s'étend de la place Voltaire jusqu'à l'avenue maréchal Joffre et prend tous les ans une ampleur que l'on n'aurait peut-être pas osé espérer en 1972 lors de la première foire. C'est un peu le sens des diverses allocutions prononcées avant l'apéritif d'honneur ménagé sur la place, sous les grands parasols. M. Serin, le président du comité d'animation Voltaire, le premier, se plut à souligner la réussite de cette fête de l'Antiquité sous toutes ses formes, avant de recueillir les félicitations de M. Léon Pujau, adjoint au maire délégué au service économique : "le projet avait été accueilli avec scepticisme par certains" soulignait ce dernier, en ajoutant : "la suite a prouvé que vous aviez raison".

Tradition commerciale

Le représentant de la municipalité ne manquait pas d'ailleurs de rappeler que cette foire, placée sous le signe des 2100 ans de la ville, était en quelque sorte la perpétuation d'une tradition commerciale millénaire. M. Pierre-Gérard Cailly, sous-préfet de Narbonne mettait l'accent sur le rôle de l'animation dans la cité et en souhaitant le plus large succès à la foire à la brocante, complimentait le comité pour sa persévérance. Outre les personnalités déjà citées, nombreux étaient les officiels à parcourir le circuit inaugural entre les stands et les étalages, s'arrêtant devant un livre ou un bibelot, un meuble ou une canne. Parmi eux : MM. Hubert Mouly, maire, conseiller général, Alain Madalle, Claude Orrit, Albert Tournier ses adjoints, Roger Combet président de la Chambre de Commerce, Zeller commissaire central de police, Diers représentant le commissaire aux Renseignements généraux, d'autres encore. Derrière le président Serin, le comité d'animation de la place Voltaire était représenté notamment par Mme Denis, MM. Lignon, Terral et Subra. La foire à la brocante se poursuivra jusqu'à dimanche soir.

Nocturne jusqu'à 22 h

En raison de la forte chaleur, les brocanteurs ont décidé, en accord avec les organisateurs de faire une "nocturne" ce soir jusqu'à 22 h. Une excellente idée qui permettra aux amateurs d'objets anciens d'effectuer une visite à la fraiche...

Catégorie : Presse - L'Indépendant
Affichages : 4172