Monday - May 20, 2019

Les galeries photos

Les photos de nos manifestations réalisées dans notre quartier

Les Vidéos

Les vidéos de notre chaine Youtube

Les évènements en cours et à venir

Tout les évènements du quartier Voltaire Joffre en cours et à venir

Nos commerces

Nos commerces adhérents au Comité d'Animation Voltaire Joffre

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

La septième Foire à la brocante a prix fin hier après-midi, dans le quartier voltaire. Il faisait chaud, très chaud même pour cette ultime journée propice aux joies de la baignade et qui fut pourtant assez fréquentée. Les brocanteurs étaient restés en grand nombre et les curieux ont longtemps déambulé à l'ombre des platanes centenaires. Bref, ce furent quatre journées d'animation extrêmement sympathiques

et agréables. Elle furent notamment ponctuées par une manifestation amicale organisée à l'adresse des exposants dont trois d'entre eux venant des régions les plus lointaine, ont gagné leur poids en vin. Quelques heures plus tard, c'était le tirage de la super tombola dont le gagnant s'est vu remettre un billet pour deux personnes pour un séjour de huit jours, aux Baléares. Nous déclinerons très prochainement l'identité de ce lauréat en même temps que nous adresserons nos derniers compliments aux dynamiques organisateurs.

08 juillet 1996 |
Presse - L'Indépendant 2982 Rédacteur et Photo L'Indépendant

Les brocanteurs se distinguent

Malgré une météo capricieuse, la traditionnelle foire à la brocante sur la place Voltaire et le boulevard Joffre a connu un grand succès en ce premier week-end de juillet. Chaque chineur a pu trouver son bonheur, faire de bonnes affaires et même se confronter à l'insolite avec de nombreux objets venus de l'ex-Union soviétique. De leur côté, les…
05 juillet 1985 |
Presse - L'Indépendant 2148 Rédacteur et Photo L'Indépendant

Les "puces" en vacances

Le plaisir de flâner pour les juillettistes et une authentique vedette : Bernard Iché, ex-Paris-Saint-Germain. Eh oui ! la XIVème foire à la brocante a sa vedette : un reconverti dans l'antiquité après avoir fait la "une"des journaux sportifs. Goal élastique, instinctif, aux parades éblouissantes, Bernard Iché, ex Paris-Saint-

Départ sur les chapeaux de (veilles) roues pour…

04 juillet 1980 | Presse - Midi Libre 2334 Rédacteur et Photo Midi Libre
La vieille dame assise sur le rebord de la vitrine de la pharmacie balade son regard dans le vide. Le banc sur lequel elle passe habituellement la matinée, boulevard Joffre est encombre de pots de cuivre et d'objets déglingues, M. Serin, le président du comité d'animation de la IXème foire à la brocante et M. Pujau, adjoint au maire, auront beau discourir sur le dynamisme de la municipalité, l'hospitalité, la

Les puces sont dans la rue

07 juillet 1994 | Presse - Midi Libre 2287 Rédacteur et Photo Midi Libre
Le quartier Voltaire s'est mis à l'heure de la chine. Du beau grand meuble au petit objet sympa, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. La foire à la brocante de la place Voltaire est une manifestation qui a la vie dure. Celle qui a commencé ce matin est en effet la vingt troisième du nom. Sans doute faut il attribuer cette longévité au dynamisme du comité d'animation qui, à l'image de son président. M.