Imprimer
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

C'est la fête à Voltaire

Est-il utile de préciser que c'est sous une chaleur torride qu'a eu lieu, hier, à 11 h 30 l'inauguration officielle de la 11ème Foire à la brocante, manifestation commerciale devenue traditionnelle organisée par le Comité d'Animation des Commerçants du quartier Voltaire, avec le concours des services techniques de la ville et ceux des services économiques municipaux. Les personnalités et les organisateurs visitèrent la

foire, riche cette année de cent-dix déballages. Dans le groupe des "officiels", on notait la présence de M. Pierre-Gérard Cailly, sous-préfet ; Me Mouly, maire et conseiller général ; M. Pujau, conseiller général, adjoint au maire, délégué aux affaires économiques; MM. Madalle, Orrit, Tournié, adjoints au maire ; M. Combet, président de la Chambre de Commerce et d'Industrie ; M. Zeller, commissaire central ; M. Diers, représentant M. Maury, commissaire chef des renseignements Généraux ; M. Terral, président délégué du SIOT ; M. Théron, président du Comité des fêtes; MM. Delhin et Francès, attachés aux services économiques municipaux ; M. James, président du "Lion'S Club". Le Comité d'animation Voltaire, était largement représenté par M. Serin, président et ses collaborateurs MM. Lignon, Terral, Subra, Mme Denis, etc.

De tout... beaucoup

Cette foire à la brocante édition 1982, créée en 1972 par des commerçants du quartier Voltaire, MM. Caillaba, Strazzera, Coulongeon, Terral, etc, a connu, dès son ouverture, une belle affluence constituée d'habitants du Narbonnais et de touristes venus chercher, là, l'objet ou le meuble de leurs rêves. Cette impressionnante exposition d'antiquités, qui occupe la place Voltaire et le boulevard Joffre, de la place des Pyrénées jusqu'au Trois-ponts, se poursuivra jusqu'à dimanche. On y trouve de tout et même une bonne vieille moto "Terrot" de 500 centimètres cubes...

Bonnes paroles

Après la visite de la foire, les personnalités et les exposants se retrouvèrent autour d'un vin d'honneur offert par la municipalité et le Comité d'Animation Voltaire. Le président Serin remercia les personnalités et les exposants venus de plusieurs départements. Il mit l'accent sur l'importance de l'organisation des foires à la brocante, bénéfiques pour l'animation de la ville et son économie et conclut en souhaitant bon anniversaire à Narbonne pour ses 2100 ans. M. Pujau, s'associa aux bonnes paroles prononcées par M. Serin et complimenta le Comité d'Animation Voltaire pour avoir su relever le défi d'animation du quartier. M. Pierre-Gérard Cailly, sous-préfet, félicita à son tour M. Serin et ses collaborateurs pour le travail accompli.

Nocturne ce vendredi

En raison du beau temps et de l'agrément supplémentaire que peut constituer une promenade "à la fraîche" les organisateurs de la foire ont décidé de donner suite au projet d'une nocturne. Elle aura lieu ce vendredi soir et devrait connaître un beau succès.

Catégorie : Presse - Midi Libre
Affichages : 4034