Imprimer
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

A deux mois de l'inauguration de la traditionnelle foire à la brocante qui s'apprête cette année a fêter son 10ème anniversaire, les responsables du comité d'animation du quartier voltaire, chargés de l'organisation de la foire ont tenu avant hier soir, dans les locaux de la Chambre de commerce et d'industrie une réunion de travail concernant la préparation de cette 10ème édition qui devrait revêtir un éclat

tout particulier.

Une centaine de brocanteurs

Participaient à cette réunion de préparation, le président Serin président du comité d'animation M. Subra trésorier, Mme Denis trésorière, M. Lignon attache aux relations extérieures ainsi que de nombreux commerçants du quartier voltaire, Mme Coumes, Mme Gautran, MM. Foissac, Terral, Germa, Marchèse, Macias... Il fut décidé que la dixième foire à la brocante de Narbonne se déroulera du 9 au 12 juillet et qu'elle occupera comme l'année précédente la place voltaire, le boulevard Maréchal Joffre et l'avenue Karl Marx. Plus d'une centaine de brocanteurs sont attendus, des quatre coins de la France, avec leurs lots de bibelots, cuivres, meubles, vêtements, armes, livres, outils... Les organisateurs précisèrent, lors des débats, que l'effort qui avait été réalisé l'année dernière sur la qualité des objets présentes et vendus, sera poursuivi et que bon nombre de brocanteurs présenteront de l'original et non de la copie.

Projet mystérieux ?

L'ensemble des participants à la réunion d'avant-hier soir ont également discuté de la publicité qu'il serait bon de faire pour mieux fêter ce dixième anniversaire et les dix ans de succès de cette foire à la brocante qui ne cesse d'année en année de prendre de l'ampleur et connaître une renommée grandissante. A cet effet, les organisateurs présenteront prochainement d'ici trois semaines à un mois le résultat de certaines discussions qu'ils n'ont pas voulu nous dévoiler, voulant garder la surprise d'un projet qui semble-t-il pourrait être original et attirer beaucoup de monde à cette grande manifestation commerciale des prochaines vacances d'été. Au cours des quatre jours que durera la foire et qui devrait drainer de nombreux visiteurs est prévu une tombola avec distribution de tickets par les commerçants. De nombreux lots et des bons d'achat récompenseront les heureux gagnants, chaque jour, pendant toute la durée de la foire en fin d'après-midi. Comme les années précédentes, soucieux de promouvoir l'image de Narbonne, capitale viticole, les organisateurs ont manifesté le souhait d'associer cette fois, des stands de dégustation et de présenter des produits régionaux. Très renommée auprès des professionnels, la foire à la brocante de Narbonne s'apprête donc à connaître le succès des éditions précédentes, résultat des efforts des membres du comité d'animation du quartier Voltaire, lesquels souhaitent éviter de tomber dans la facilité en contournant les pièges très nombreux dans ce secteur d'activité.

Catégorie : Presse - Midi Libre
Affichages : 4189