Imprimer
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Cent cinq brocanteurs, des centaines et des centaines de visiteurs dès le premier jour : la foire du quartier Voltaire a pris, hier, un excellent départ.

Elle en est à sa 19ème édition et tiendra le haut du pavé de l'actualité jusqu'au dimanche 8 juillet inclus. Elle a donc encore trois jours pleins devant elle, la fameuse foire à la brocante de Narbonne, pour

combler ceux qui n'ont pas désappris à s'attendrir, à rêver et avec eux, les collectionneurs dans l'âme pouvant passer au peigne fin toute une région pour dénicher la pièce rare n'ayant toujours pas dédaigné répondre à l'appel de leur passion.

Inauguration et vin d'honneur

Dix-neuf éditions (déjà) et pas un signe d'essoufflement, pas la moindre ride mais, au contraire, la fraîcheur d'un tendron dont le charme aguichant agit si bien que le plus blasé des visiteurs se surprend de ne mettre aucune hâte à inventorier les témoins des époques révolues rassemblés par les brocanteurs. Officiellement inaugurée par les représentants de la municipalité, parmi lessuels Mme Dubourdieu, M. Ducel et Mlle Bousquet, et ceux du comité organisateur, dont MM. Dupuich et Lignon, la foire a été marquée, dans ses premières heures, d'un vin d'honneur. Dans une ambiance bon enfant on trinqua donc à son succès; un succès qui paraît acquis... pour peu que le soleil accepte de médailler d'or la manifestation.

Pour tous les goûts

Avant les "tchin-tchin" les inaugurateurs n'avaient pas manqué de faire un tour de place (Voltaire) et d'arpenter le boulevard Joffre où ils devaient retrouver maints visages connus, les exposants ayant toujours plaisir, semble t-il, à retrouver Narbonne. Cette année encore, il y en a véritablement pour tous les goûts, de toutes les couleurs, de toutes les tailles, de toutes les époques, de tous les genres. Les collections du "Mercure de France" de "l'illustration" ou du "Petit Parisien" voisinent avec des jouets, des livres, des meubles, des armes, des céramiques, des collections entières de cartes-postales et de timbres, des peintures, des objets et ustensiles tout droit sortis de la demeure de la maman de grand-maman... C'est bien simple, il y a tant et tant à voir, à regarder, à admirer, à découvrir que nous ne saurions vous recommander de vous prendre par la main et de pousser une pointe jusqu'au quartier Voltaire... Vous avez, rappelons-le, trois jours devant vous pour le faire, sachant que la foire ouvre ses portes à 7 h (à quelques tic-tac près) pour ne les fermer qu'à 19 h.

Catégorie : Presse - Midi Libre
Affichages : 5518