Qui est en ligne

Nous avons 23 invités et aucun membre en ligne

Recherche sur le site

frzh-CNendeitptrues

Thursday - January 18, 2018

Weather: 5°C

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

A l'ombre des platanes de la place Voltaire, les antiquaires brocanteurs ont dressé ce jeudi leurs différents éventaires et proposent aux nombreux flâneurs les richesses les plus hétéroclites. Comme chaque année, ils sont une centaine à avoir répondu présent à l'appel du comité d'animation Voltaire, et de sa présidente Mme Denis. Pour cette 16ème édition, les exposants viennent des régions le plus diverses :

Bretagne, Normandie, Région Parisienne, Bourgogne ou Jura, sans compter les nombreux représentants locaux. Un attrait qui confirme la renommée croissante de cette manifestation et qui permet à Mme Denis de la comparer à un bon vin, car comme lui, "elle se bonifie chaque année". De fait, vous vous rendrez compte en parcourant les allées de la place ou les trottoirs du boulevard-Joffre, ou s'étend la "Foire à la Brocante", que chacun peut ici trouver son compte. Collectionneur passionné et fiévreux, nostalgique en quête de souvenirs ou simple curieux animé du désir de chiner et de faire "un brin de causette" avec ces commerçants qui cultivent un certain folklore. Des cartes postales aux douilles d'obus en cuivre, en passant par les mortiers de pierre, vaisselle, argenterie, et autres décorations, les yeux du badaud se posent à chaque instant sur de nouvelles curiosités. Guidé dans leur visite par les membres du bureau du comité d'animation Voltaire, les personnalités se sont ainsi vues présenter une paire de superbes bottes camarguaises du 19ème siècle. Me Mouly, maire, était accompagné par MM. Mècle et Belart, adjoints et par plusieurs conseillers municipaux. Etaient également présents à cette visite inaugurale, M. Cuns, représentant M. Caralp, sous-préfet, M. Tournier, conseiller régional, et M. Zeller, commissaire central. A l'issue de cette visite, un apéritif était offert par le comité d'animation voltaire : Sabra, Lignon et Terral. Bonne chance a été souhaitée à tous les commerçants, même si ces derniers, compte tenu de la conjoncture, ne pensent pas faire la recette de la décennie. Ils croient cependant aux "petits articles" qui conviennent mieux au budget à la place dont disposent les touristes dans leur bagages.

Quartier Nostalgie

La Rétro Comité Voltaire | Articles de presse

01 juillet 1994 |
Presse - L'Indépendant 1789 Rédacteur et Photo L'Indépendant

Jean Claude Dupuich,…

Jean-Claude Dupuich préside le comité d'animation de la place Voltaire et du boulevard Joffre, groupement des commerçants et artisans du quartier. Au nom d'une équipe qui ne manque ni d'énergie ni d'idées, il évoque l'événement estival placé sous le signe de la brocante.
08 juillet 1983 |
Presse - L'Indépendant 1589 Rédacteur et Photo L'Indépendant

12ème foire à la brocante -…

C'est parti, depuis hier matin, pour la 12ème édition de la foire à la brocante, organisée par le comité d'animation du quartier Voltaire. La place Voltaire déborde largement, comme d'habitude, et lance ses tentacules d'un côté et de l'autre du bd Maréchal-Joffre. Incontestablement, une réussite. Une réussite qui n'étonne personne puisque cette…

Dimanche, videz les greniers !

21 octobre 1992 | Presse - Midi Libre 1485 Rédacteur et Photo Midi Libre
Si vous voulez vider votre grenier encombré, rendez-vous dimanche 25 octobre sur la Place Voltaire et le Boulevard Gambetta. Le Comité Voltaire, cher au président Jean-Claude Dupuich organise en effet une journée "vide grenier" qui consiste en une vente de particulier à particulier. Meubles, jouets fringues, objets en tous genres. L'emplacement est loué 40 F pour les adultes et 20 F pour les enfants. Dès 7 heures,

Brocante : aujourd'hui, le jour J

04 juillet 1996 | Presse - L'Indépendant 1823 Rédacteur et Photo L'Indépendant
Jusqu'à dimanche soir, le vingt cinquième anniversaire est prometteur : cent professionnels attendront près de cinq mille amoureux de la chine. Un coup de vieux ? Pas sûr. Pour ses vingt cinq ans d'existence, la foire à la brocante prétend prouver le contraire. A partir de ce matin et jusqu'à dimanche soir, ce sont pas moins de 5 000 visiteurs qui sont attendus sur la place voltaire et boulevard Joffre. Derrière la

Contact Association

Adresse Association

Comité d'Animation Voltaire Joffre

2 Place Voltaire

11100 Narbonne

Tel : 06.65.27.07.30

Fax : 04.68.42.22.76

Statistique Site

Compteur d'affichages des articles
458673