frzh-CNendeitptrues

Wednesday - January 23, 2019

Weather: 5°C

Les galeries photos

Les galeries photos

Les photos de nos manifestations réalisées dans notre quartier

Les Vidéos

Les Vidéos

Les vidéos de notre chaine Youtube

Les évènements en cours et à venir

Les évènements en cours et à venir

Tout les évènements du quartier Voltaire Joffre en cours et à venir

Nos commerces

Nos commerces

Nos commerces adhérents au Comité d'Animation Voltaire Joffre

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

A l'ombre des platanes de la place Voltaire, les antiquaires brocanteurs ont dressé ce jeudi leurs différents éventaires et proposent aux nombreux flâneurs les richesses les plus hétéroclites. Comme chaque année, ils sont une centaine à avoir répondu présent à l'appel du comité d'animation Voltaire, et de sa présidente Mme Denis. Pour cette 16ème édition, les exposants viennent des régions le plus diverses :

Bretagne, Normandie, Région Parisienne, Bourgogne ou Jura, sans compter les nombreux représentants locaux. Un attrait qui confirme la renommée croissante de cette manifestation et qui permet à Mme Denis de la comparer à un bon vin, car comme lui, "elle se bonifie chaque année". De fait, vous vous rendrez compte en parcourant les allées de la place ou les trottoirs du boulevard-Joffre, ou s'étend la "Foire à la Brocante", que chacun peut ici trouver son compte. Collectionneur passionné et fiévreux, nostalgique en quête de souvenirs ou simple curieux animé du désir de chiner et de faire "un brin de causette" avec ces commerçants qui cultivent un certain folklore. Des cartes postales aux douilles d'obus en cuivre, en passant par les mortiers de pierre, vaisselle, argenterie, et autres décorations, les yeux du badaud se posent à chaque instant sur de nouvelles curiosités. Guidé dans leur visite par les membres du bureau du comité d'animation Voltaire, les personnalités se sont ainsi vues présenter une paire de superbes bottes camarguaises du 19ème siècle. Me Mouly, maire, était accompagné par MM. Mècle et Belart, adjoints et par plusieurs conseillers municipaux. Etaient également présents à cette visite inaugurale, M. Cuns, représentant M. Caralp, sous-préfet, M. Tournier, conseiller régional, et M. Zeller, commissaire central. A l'issue de cette visite, un apéritif était offert par le comité d'animation voltaire : Sabra, Lignon et Terral. Bonne chance a été souhaitée à tous les commerçants, même si ces derniers, compte tenu de la conjoncture, ne pensent pas faire la recette de la décennie. Ils croient cependant aux "petits articles" qui conviennent mieux au budget à la place dont disposent les touristes dans leur bagages.

Quartier Nostalgie

La Rétro Comité Voltaire | Articles de presse

03 juillet 1976 |
Presse - Midi Libre 2722 Rédacteur et Photo Midi Libre

Le comité voltaire a…

Hier à midi, les exposants de la foire à la brocante étaient réunis pour un apéritif offert par le comité voltaire. Son président M. Coulongeon, avait bien organisé cette petite fête à l'hôtel Régina, boulevard joffre, car le buffet était copieusement garni. A cette occasion, Me Mouly avait été invité. Etant empêché, il s'est excusé et avait…
08 juillet 1988 |
Presse - Midi Libre 1929 Rédacteur et Photo Midi Libre

Foire à la brocante - A la…

Ils sont parfois venus de très loin afin de proposer aux chineurs les trésors d'autrefois. En effet, quand la manifestation en vaut la peine, les brocanteurs ne lésinent pas sur les kilomètres dans le but d'installer leurs stands. Pour trois journées estivales, le gotha des brocanteurs du midi méridional se retrouve donc en terre narbonnaise à…

Dimanche, videz les greniers !

21 octobre 1992 | Presse - Midi Libre 2039 Rédacteur et Photo Midi Libre
Si vous voulez vider votre grenier encombré, rendez-vous dimanche 25 octobre sur la Place Voltaire et le Boulevard Gambetta. Le Comité Voltaire, cher au président Jean-Claude Dupuich organise en effet une journée "vide grenier" qui consiste en une vente de particulier à particulier. Meubles, jouets fringues, objets en tous genres. L'emplacement est loué 40 F pour les adultes et 20 F pour les enfants. Dès 7 heures,

Trois antiquaires ont fait le poids... en vin

03 juillet 1977 | Presse - Midi Libre 2320 Rédacteur Midi Libre et Photo J.M. Colombier
Le mauvais temps a quelque peu perturbé le bon déroulement de la dernière journée officielle de la foire à la brocante, la sixième du nom, installée depuis jeudi place voltaire, avenue maréchal Joffre (en partie) et rue Karl Marx. La pluie fine qui tomba durant toute la matinée a eu des répercussions directes (et néfastes) sur le coefficient de fréquentation (excellent jusque là). Le crachin avait incité certains exposants à

Contact Association

Adresse Association

Comité d'Animation Voltaire Joffre

2 Place Voltaire

11100 Narbonne

Tel : 06.65.27.07.30

Fax : 04.68.42.22.76