Imprimer

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

La foire à la brocante de Narbonne est en passe de devenir l'une des plus courues du Midi de la France. Grâce aux efforts du dynamique comité d'animation voltaire, cette manifestation commerciale connaît chaque année un nouvel essor. Sa huitième édition inaugurée hier matin, lui permettra de franchir une étape supplémentaire dans son expansion et d'affermir ses racines. Car la foire à la brocante du quartier

voltaire est désormais une tradition que nul, parmi les organisateurs, les commerçants riverains, les brocanteurs et la clientèle, n'entend voir péricliter. Tous les ans elle prend de l'ampleur. A meilleure preuve ces records régulièrement battus au début juillet. le premier à avoir été amélioré en 79 est celui de la participation des professionnels, en augmentation de prés de quarante pour cent par rapport à 1978. Ils sont cette année près d'une centaine originaires du midi bien sûr, mais aussi de départements ou de ville très éloignés de Narbonne, Tours, Clermont-Ferrand, Orléans, de la Meuse, de la Meurthe et Moselle, de la région parisienne, etc. Avec une telle participation d'où la qualité n'est pas absente, le record de fréquentation sera sans doute amélioré, surtout si les conditions atmosphériques assistent les organisateurs. Signalons que la foire qui durera jusqu'au 8 juillet, a connu dès son ouverture une belle affluence. Autre preuve de l'importance et de la notoriété de la place de Narbonne sur le marché de la brocante et des antiquités, elle figure depuis cette année sur le guide Eymer, un document qui fait autorité au sein de la profession et qui, probablement contribuera encore à l'essor de la foire.

Deux voyages à gagner

Entre les déballages sur la place voltaire et sur toute la surface des trottoirs du boulevard Joffre, ont été installés deux centres de dégustation et de vente de vin. Sur le plan de l'animation générale mise en place par le président Serin et par ses amis du comité voltaire, signalons la sonorisation qui donne à la manifestation une ambiance agréable. Un concours sera organisé parmi les brocanteurs et les antiquaires. Les trois professionnels ayant effectué le plus long déplacement recevront leur poids en vin. Enfin la clientèle se verra remettre des billets de tombola gratuite par les commerçants riverains. Deux voyages, l'un de huit jours en Bulgarie pour deux personnes et l'autre également de huit jours, mais pour une seule personne, dans les îles Baléares, seront offerts aux heureux gagnants. Parmi les nombreuses personnalités qui ont participé hier matin à l'inauguration nous avons noté M. Kilian, sous-préfet; Me Mouly, maire et conseiller général; MM. Orrit, Mècle, Tournié, adjoints; Cabirol, conseiller municipal; Combet, président de la Chambre de commerce; Zeller, commissaire central; Aymes, commissaire aux renseignements généraux; Me Sicre, président de l'Office de tourisme accompagné par MM. Morel et Terral; MM. Théron, président du comité d'animation et de bienfaisance; Serin, président du comité voltaire; Lignon et Subra, membres, etc. Au cours du vin d'honneur servi sur l'avenue Karl-Marx, le président Serin se félicita de l'essor de la foire en partie dû au concours efficace que reçoit son équipe, notamment de la part de la municipalité et de la CCI. Me Mouly a exprimé sa satisfaction de voir des commerçants se donner totalement pour l'épanouissement de leur quartier, voire de leur ville. la satisfaction du maire trouve aussi son origine dans l'animation actuelle d'un quartier qui dans le passé a beaucoup souffert. M. Kilian, sous-préfet, félicita les organisateurs pour leur réussite et formula des vœux pour un grand succès de la foire à la brocante 1979.

Catégorie : Presse - Midi Libre
Affichages : 7123