frzh-CNendeitptrues

Monday - July 13, 2020

Weather: 22°C

Les galeries photos

Les galeries photos

Les photos de nos manifestations réalisées dans notre quartier

Les Vidéos

Les Vidéos

Les vidéos de notre chaine Youtube

Les évènements en cours et à venir

Les évènements en cours et à venir

Tout les évènements du quartier Voltaire Joffre en cours et à venir

Nos commerces

Nos commerces

Nos commerces adhérents au Comité d'Animation Voltaire Joffre

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Même la balance était d'époque, hier matin, à la foire à la brocante pour récompenser un visiteur parmi les centaines qui fréquentent, depuis jeudi, les abords de la place Voltaire, à Narbonne. Le critère était simple : il s'agissait de trouver, parmi la foule et la centaine d'exposants, le visiteur qui avait effectué le plus long voyage pour se retrouver en Narbonnais, et plus particulièrement à cette manifestation

commerciale qui, soulignons le, se poursuit jusqu'à ce soir. Ainsi, un habitant de Pont-l'Evêque, dans le Calvados, deux noms qui comme la Narbonnaise évoquent un beau terroir, M. Georges Rambiz, a-t' il gagné le gros lot de cette épreuve, son poids en bouteilles de vins offertes par la cave coopérative de Narbonne, le château de Ricardelle et le domaine de Notre-Dame du Quatourze, cher à M. Ortois. Comme le vacancier accusait le poids très respectable de 86 kg, son plaisir n'en fut que plus grand. Il fut récompensé par Mme Denis et le comité d'organisation d'une foire très animée, où il reste encore, malgré l'affluence de ces derniers jours, des objets rares, beaux et parfois insolites à découvrir. Alors pourquoi ne pas pousser une petite visite, tant qu'il est encore temps ?

Quartier Nostalgie

La Rétro Comité Voltaire | Articles de presse

05 juillet 1980 |
Presse - L'Indépendant 3618 Rédacteur et Photo L'Indépendant

Le jumelage brocante-voitures…

L'Epaisse canicule qui est tombée, comme une chape de plomb, sur la région narbonnaise, n'a pas permis à la Foire à la Brocante de percevoir la "valeur ajoutée" constituée par l'ouverture de la bourse d'échange de pièces et d'éléments de véhicules anciens, inauguré hier matin, dans la salle des fêtes du Palais du travail et dans les jardins…
01 juillet 1996 |
Presse - L'Indépendant 3636 Rédacteur et Photo L'Indépendant

La Foire à la brocante vingt…

Une bonne centaine d'exposants sont attendus cette année pour la vingt cinquième édition qui aura pour cadre le quartier Voltaire-Joffre. La Foire à la brocante, organisée par le Comité d'animation des quartiers Voltaire-Joffre, fête cette année son 25ème anniversaire. L'édition 1996 au lieu, comme à l'accoutumée, au cours de la première semaine…

Les puces sont dans la rue

07 juillet 1994 | Presse - Midi Libre 3155 Rédacteur et Photo Midi Libre
Le quartier Voltaire s'est mis à l'heure de la chine. Du beau grand meuble au petit objet sympa, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. La foire à la brocante de la place Voltaire est une manifestation qui a la vie dure. Celle qui a commencé ce matin est en effet la vingt troisième du nom. Sans doute faut il attribuer cette longévité au dynamisme du comité d'animation qui, à l'image de son président. M.

La brocante sacre les "Chevallier"

08 juillet 1989 | Presse - La Dépêche 4226 Rédacteur et Photo La Dépêche du Midi
Elle est arrivée resplendissante dans sa robe fleurie, est montée sur la balance et, une fois n'est pas coutume, a prié pour que l'aiguille oscille le plus possible vers la droite. Le verdict est tombé : 60 kilos. Samedi, Mme Chevallier aura donc reçu soixante bouteilles de vin des coteaux de Narbonne. Le comité d'animation Voltaire a coutume de décerner son poids en bouteilles au brocanteur venu de la région la plus

Contact Association

Adresse Association

Comité d'Animation Voltaire Joffre

2 Place Voltaire

11100 Narbonne

Tel : 06.65.27.07.30

Fax : 04.68.42.22.76