frzh-CNendeitptrues

Wednesday - June 26, 2019

Weather: 22°C

Les galeries photos

Les galeries photos

Les photos de nos manifestations réalisées dans notre quartier

Les Vidéos

Les Vidéos

Les vidéos de notre chaine Youtube

Les évènements en cours et à venir

Les évènements en cours et à venir

Tout les évènements du quartier Voltaire Joffre en cours et à venir

Nos commerces

Nos commerces

Nos commerces adhérents au Comité d'Animation Voltaire Joffre

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

En raison de mesures de sécurité le vide-greniers Voltaire-Joffre sera réduit.

Le grand rendez-vous du quartier Voltaire-Joffre, le vide-greniers très prisé par des milliers de chineurs de l’Est Audois sera réduit cette année en raison du contexte actuel des attentats. «Nous tenons à vous informer que le vide-greniers aura bien lieu le dimanche 16 octobre mais pour des raisons de sécurité, les autorités locales nous ont accordé uniquement le parking de Bourg», indique un communiqué sur le site du Comité d’animation Voltaire- Joffre.

Priorité à la sécurité

Ce qui signifie aussi que les exposants seront beaucoup moins nombreux, le boulevard Joffre étant interdit à tout déballage. Quant à la place Voltaire des pourparlers sont en cours entre les organisateurs et la mairie pour savoir si des exposants pourront ou non s’y installer. «Ce serait irresponsable de notre part de ne rien faire», souligne Éric Parra, délégué aux marchés de plein-vent. «Le parking de Bourg sera sécurisé quant à une éventuelle extension, elle ne pourrait se faire que si la place Voltaire peut être sécurisée. Car la sécurité c’est une priorité comme on le fait pour le marché, comme on le fait pour la fête foraine comme nous l’avons fait en y mettant le paquet pour Barques en scène », précise-t-il en confiant, « Il y a un avant et un après 14 juillet, aujourd’hui nous devons nous adapter». Pour l’adjoint, il n’est pas question de neutraliser les manifestations publiques mais de les accompagner en travaillant au plus près avec les organisateurs. Autant dire que cette année, les places pour le vide-greniers sont déjà particulièrement convoitées.

Quartier Nostalgie

La Rétro Comité Voltaire | Articles de presse

30 juin 1977 |
Presse - Midi Libre 23554 Rédacteur et Photo Midi Libre

La sixième édition de la…

Les trois coups ont retenti officiellement hier en fin de matinée place voltaire et boulevard Maréchal Joffre, en présence de Mr Mouly, maire conseiller général, entouré de MM. Mècle, Madalle, Pujau, adjoints, Tournié, Cabirol, Montanés, conseillers municipaux, Blanc, directeur des services techniques municipaux, Poli, chef du service économique…
06 juillet 1995 |
Presse - Midi Libre 2848 Rédacteur et Photo Midi Libre

24ème Foire à la brocante de…

Quatre jours pour chiner Le quartier Voltaire accueille dès aujourd'hui une centaine de camelots venus de toute la France. Affaires à réaliser jusqu'au 9 juillet. Ce matin , de la place des Pyrénées aux Trois ponts, les trottoirs vont revêtir leur costume d'été. Et les vacanciers commencer à chercher les bonnes affaires. Quatre jours de brocante,…

Les brocanteurs ont reçu leur poids en vin

08 juillet 1996 | Presse - Midi Libre 3100 Rédacteur et Photo Midi Libre
La foire à la brocante s'est terminée en beauté. Notamment par la traditionnelle remise du poids en vin aux brocanteurs dans diverses catégories. Certains des exposants ont été également été décorés pour leur fidélité à la manifestation narbonnaise, désormais grand classique de l'été. Dans la catégorie couronnant les brocanteurs les plus anciens, c'est Mme Goumain-Martre qui s'est vu remettre 55 kgs de vin. Mme

Chiner au soleil

10 juillet 1992 | Presse - Midi Libre 2260 Rédacteur et Photo Midi Libre
La traditionnelle foire à la brocante de la place Voltaire a ouvert ses portes hier. Pour tout trouver, du pin's à l'armoire normande. Avec ses stands blottis au pied des platanes, ses brocanteurs saucissonnant sous les parasols, la place Voltaire et le boulevard maréchal Joffre avaient hier un faux air de caravansérail. Cela fait maintenant 21 ans, presque une tradition, que les antiquaires et chineurs de tout poil posent leurs

Contact Association

Adresse Association

Comité d'Animation Voltaire Joffre

2 Place Voltaire

11100 Narbonne

Tel : 06.65.27.07.30

Fax : 04.68.42.22.76