Tuesday - April 23, 2024

Weather: 14°C

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

En raison de mesures de sécurité le vide-greniers Voltaire-Joffre sera réduit.

Le grand rendez-vous du quartier Voltaire-Joffre, le vide-greniers très prisé par des milliers de chineurs de l’Est Audois sera réduit cette année en raison du contexte actuel des attentats. «Nous tenons à vous informer que le vide-greniers aura bien lieu le dimanche 16 octobre mais pour des raisons de sécurité, les autorités locales nous ont accordé uniquement le parking de Bourg», indique un communiqué sur le site du Comité d’animation Voltaire- Joffre.

Priorité à la sécurité

Ce qui signifie aussi que les exposants seront beaucoup moins nombreux, le boulevard Joffre étant interdit à tout déballage. Quant à la place Voltaire des pourparlers sont en cours entre les organisateurs et la mairie pour savoir si des exposants pourront ou non s’y installer. «Ce serait irresponsable de notre part de ne rien faire», souligne Éric Parra, délégué aux marchés de plein-vent. «Le parking de Bourg sera sécurisé quant à une éventuelle extension, elle ne pourrait se faire que si la place Voltaire peut être sécurisée. Car la sécurité c’est une priorité comme on le fait pour le marché, comme on le fait pour la fête foraine comme nous l’avons fait en y mettant le paquet pour Barques en scène », précise-t-il en confiant, « Il y a un avant et un après 14 juillet, aujourd’hui nous devons nous adapter». Pour l’adjoint, il n’est pas question de neutraliser les manifestations publiques mais de les accompagner en travaillant au plus près avec les organisateurs. Autant dire que cette année, les places pour le vide-greniers sont déjà particulièrement convoitées.

Quartier Nostalgie

La Rétro Comité Voltaire | Articles de presse

12 juillet 1988 |
Presse - La Dépêche 6825 Rédacteur et Photo La Dépêche du Midi

Leur poids... en vin !

C'est une tradition au comité Voltaire, organisateur de la Grande Foire à la brocante : il offre leur poids en vin à l'antiquaire ou au brocanteur venu le plus loin et à deux autres tirés au sort. Venue de Choisy le Roi, Mme Laurence Berton a accusé 55 kilos sur la balance. Mme Sylvie Demaris, de Servian, 56 kilos, et M. Georges Marchal, de…
09 juillet 1993 |
Presse - Midi Libre 4826 Rédacteur et Photo Midi Libre

Jours de chine et coups de…

Jusqu'à dimanche soir, à vous de traquer les objets rares. Ils existent, on les a rencontrés. Z'avez pas vu Mirza ? Non : mais on a trouvé Milou et Tintin, à la foire à la brocante, sur un bristol signé Hergé. Chien pour chien, le second, à coup sûr, est de collection. Avis aux amateurs, et à tous les "agents renifleurs" qui jusqu'à dimanche vont…

Foire à la brocante - A la recherche du temps…

08 juillet 1988 | Presse - Midi Libre 5116 Rédacteur et Photo Midi Libre
Ils sont parfois venus de très loin afin de proposer aux chineurs les trésors d'autrefois. En effet, quand la manifestation en vaut la peine, les brocanteurs ne lésinent pas sur les kilomètres dans le but d'installer leurs stands. Pour trois journées estivales, le gotha des brocanteurs du midi méridional se retrouve donc en terre narbonnaise à l'occasion de la 17ème Foire à la Brocante. Une manifestation, véritable

Dimanche, videz les greniers !

21 octobre 1992 | Presse - Midi Libre 4723 Rédacteur et Photo Midi Libre
Si vous voulez vider votre grenier encombré, rendez-vous dimanche 25 octobre sur la Place Voltaire et le Boulevard Gambetta. Le Comité Voltaire, cher au président Jean-Claude Dupuich organise en effet une journée "vide grenier" qui consiste en une vente de particulier à particulier. Meubles, jouets fringues, objets en tous genres. L'emplacement est loué 40 F pour les adultes et 20 F pour les enfants. Dès 7 heures,

Contact Association

Adresse Association

Comité d'Animation Voltaire Joffre

2 Place Voltaire

11100 Narbonne

Tel : 06.65.27.07.30

Fax : 04.68.42.22.76