Qui est en ligne

Nous avons 47 invités et aucun membre en ligne

Recherche sur le site

frzh-CNendeitptrues

Thursday - January 18, 2018

Weather: 5°C

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

En raison de mesures de sécurité le vide-greniers Voltaire-Joffre sera réduit.

Le grand rendez-vous du quartier Voltaire-Joffre, le vide-greniers très prisé par des milliers de chineurs de l’Est Audois sera réduit cette année en raison du contexte actuel des attentats. «Nous tenons à vous informer que le vide-greniers aura bien lieu le dimanche 16 octobre mais pour des raisons de sécurité, les autorités locales nous ont accordé uniquement le parking de Bourg», indique un communiqué sur le site du Comité d’animation Voltaire- Joffre.

Priorité à la sécurité

Ce qui signifie aussi que les exposants seront beaucoup moins nombreux, le boulevard Joffre étant interdit à tout déballage. Quant à la place Voltaire des pourparlers sont en cours entre les organisateurs et la mairie pour savoir si des exposants pourront ou non s’y installer. «Ce serait irresponsable de notre part de ne rien faire», souligne Éric Parra, délégué aux marchés de plein-vent. «Le parking de Bourg sera sécurisé quant à une éventuelle extension, elle ne pourrait se faire que si la place Voltaire peut être sécurisée. Car la sécurité c’est une priorité comme on le fait pour le marché, comme on le fait pour la fête foraine comme nous l’avons fait en y mettant le paquet pour Barques en scène », précise-t-il en confiant, « Il y a un avant et un après 14 juillet, aujourd’hui nous devons nous adapter». Pour l’adjoint, il n’est pas question de neutraliser les manifestations publiques mais de les accompagner en travaillant au plus près avec les organisateurs. Autant dire que cette année, les places pour le vide-greniers sont déjà particulièrement convoitées.

Quartier Nostalgie

La Rétro Comité Voltaire | Articles de presse

01 juillet 1985 |
Presse - La Dépêche 2203 Rédacteur et Photo La Dépêche

Foire à la brocante : puisque…

C'est devenu une tradition, la Foire à ouvre les grands manifestation commerciales de l'été. Cette année encore, elle aura lieu en ce tout début juillet, les 4,5, 6 et 7, sur la place Voltaire et le boulevard Joffre. Par rapport aux précédentes éditions, la quatorzième foire se placera dans la continuité. C'est en tous cas ce qu'ont voulu ses…
08 juillet 1985 |
Presse - Midi Libre 1519 Rédacteur et Photo Midi Libre

Leurs poids en vin - Trois…

L'Aga Khan recevait son poids en or et en diamants. C'est une coutume au comité Voltaire que d'offrir à trois brocanteurs leur poids en vins qui mûrissent sur nos coteaux et qui sont nos rubis languedociens : On récompense celui qui vient de la région la plus éloignée, deux autres sont tirés au sort. Le comité Voltaire a donc décerné ses trophées.…

Place Voltaire et boulevard Joffre - Les…

07 juillet 1994 | Presse - L'Indépendant 1488 Rédacteur et Photo L'Indépendant
C'est ce matin que sera donné le coup d'envoi de la Foire à la brocante. Une centaine d'exposants proposeront objets et meubles anciens, bibelots, timbres... sur la place Voltaire et tout le long du boulevard Joffre. Organisée par le Comité d'animation du quartier Voltaire, la manifestation se poursuivra jusqu'à dimanche soir de 9 h à 19 h. Copies, faux objets fabriqués et récemment transformés sont exclus. Seule

A la VIème Foire à la brocante les objets ont…

01 juillet 1977 | Presse - Midi Libre 3316 Rédacteur et Photo Midi Libre
Le propre d'une foire à la brocante, c'est de mettre en vente "n'importe quoi" sans que ce terme soit considéré d'une manière péjorative, au contraire. La découverte de vieux objets dont on ne peut pas toujours définir l'époque avec précision et d'ustensiles dont on a du mal même à dire ce à quoi ils servaient ; tout cela conduit à les approcher avec un intérêt aiguisé, à sortir de l'indifférence blasée que nous

Contact Association

Adresse Association

Comité d'Animation Voltaire Joffre

2 Place Voltaire

11100 Narbonne

Tel : 06.65.27.07.30

Fax : 04.68.42.22.76

Statistique Site

Compteur d'affichages des articles
458699