frzh-CNendeitptrues

Saturday - August 18, 2018

Weather: 19°C

Les galeries photos

Les galeries photos

Les photos de nos manifestations réalisées dans notre quartier

Les Vidéos

Les Vidéos

Les vidéos de notre chaine Youtube

Les évènements en cours et à venir

Les évènements en cours et à venir

Tout les évènements du quartier Voltaire Joffre en cours et à venir

Nos commerces

Nos commerces

Nos commerces adhérents au Comité d'Animation Voltaire Joffre

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

En raison de mesures de sécurité le vide-greniers Voltaire-Joffre sera réduit.

Le grand rendez-vous du quartier Voltaire-Joffre, le vide-greniers très prisé par des milliers de chineurs de l’Est Audois sera réduit cette année en raison du contexte actuel des attentats. «Nous tenons à vous informer que le vide-greniers aura bien lieu le dimanche 16 octobre mais pour des raisons de sécurité, les autorités locales nous ont accordé uniquement le parking de Bourg», indique un communiqué sur le site du Comité d’animation Voltaire- Joffre.

Priorité à la sécurité

Ce qui signifie aussi que les exposants seront beaucoup moins nombreux, le boulevard Joffre étant interdit à tout déballage. Quant à la place Voltaire des pourparlers sont en cours entre les organisateurs et la mairie pour savoir si des exposants pourront ou non s’y installer. «Ce serait irresponsable de notre part de ne rien faire», souligne Éric Parra, délégué aux marchés de plein-vent. «Le parking de Bourg sera sécurisé quant à une éventuelle extension, elle ne pourrait se faire que si la place Voltaire peut être sécurisée. Car la sécurité c’est une priorité comme on le fait pour le marché, comme on le fait pour la fête foraine comme nous l’avons fait en y mettant le paquet pour Barques en scène », précise-t-il en confiant, « Il y a un avant et un après 14 juillet, aujourd’hui nous devons nous adapter». Pour l’adjoint, il n’est pas question de neutraliser les manifestations publiques mais de les accompagner en travaillant au plus près avec les organisateurs. Autant dire que cette année, les places pour le vide-greniers sont déjà particulièrement convoitées.

Quartier Nostalgie

La Rétro Comité Voltaire | Articles de presse

08 juillet 1989 |
Presse - La Dépêche 2566 Rédacteur et Photo La Dépêche du Midi

La brocante sacre les…

Elle est arrivée resplendissante dans sa robe fleurie, est montée sur la balance et, une fois n'est pas coutume, a prié pour que l'aiguille oscille le plus possible vers la droite. Le verdict est tombé : 60 kilos. Samedi, Mme Chevallier aura donc reçu soixante bouteilles de vin des coteaux de Narbonne. Le comité d'animation Voltaire a coutume de…
10 juillet 1982 |
Presse - Midi Libre 1594 Rédacteur et Photo Midi Libre

Flashes sur la chine

Pour les amateurs de fripes et de chine, plus que ce samedi et demain pour trouver l'insolite et l'ancien parmi les amoncellements d'assiettes, de livres plus ou moins marqués par le temps, de chaises à rempailler ou de meubles, pièces d'antiquités plus que de brocante... Les quatre jours de Foire à la brocante du quartier Voltaire sont en effet…

En flanant à la foire à la brocante

11 juillet 1981 | Presse - Midi Libre 1873 Rédacteur et Photo Midi Libre
Après l'orage de la nuit de jeudi à vendredi, la dixième foire à la brocante s'est poursuivie hier sous une fraîcheur bienvenue. Les estivants ont reflué des plages du littoral, assurant ainsi une participation accrue, ce qui n'est pas pour déplaire aux commerçants et brocanteurs. Le visiteur aura pu flâner à sa guise le long du boulevard Maréchal-Joffre ou place Voltaire. Comme nous, au milieu du bric à brac

Les "puces" en vacances

05 juillet 1985 | Presse - L'Indépendant 1690 Rédacteur et Photo L'Indépendant
Le plaisir de flâner pour les juillettistes et une authentique vedette : Bernard Iché, ex-Paris-Saint-Germain. Eh oui ! la XIVème foire à la brocante a sa vedette : un reconverti dans l'antiquité après avoir fait la "une"des journaux sportifs. Goal élastique, instinctif, aux parades éblouissantes, Bernard Iché, ex Paris-Saint-

Contact Association

Adresse Association

Comité d'Animation Voltaire Joffre

2 Place Voltaire

11100 Narbonne

Tel : 06.65.27.07.30

Fax : 04.68.42.22.76