Tuesday - February 19, 2019

Les galeries photos

Les photos de nos manifestations réalisées dans notre quartier

Les Vidéos

Les vidéos de notre chaine Youtube

Les évènements en cours et à venir

Tout les évènements du quartier Voltaire Joffre en cours et à venir

Nos commerces

Nos commerces adhérents au Comité d'Animation Voltaire Joffre

En raison de mesures de sécurité le vide-greniers Voltaire-Joffre sera réduit.

Le grand rendez-vous du quartier Voltaire-Joffre, le vide-greniers très prisé par des milliers de chineurs de l’Est Audois sera réduit cette année en raison du contexte actuel des attentats. «Nous tenons à vous informer que le vide-greniers aura bien lieu le dimanche 16 octobre mais pour des raisons de sécurité, les autorités locales nous ont accordé uniquement le parking de Bourg», indique un communiqué sur le site du Comité d’animation Voltaire- Joffre.

Priorité à la sécurité

Ce qui signifie aussi que les exposants seront beaucoup moins nombreux, le boulevard Joffre étant interdit à tout déballage. Quant à la place Voltaire des pourparlers sont en cours entre les organisateurs et la mairie pour savoir si des exposants pourront ou non s’y installer. «Ce serait irresponsable de notre part de ne rien faire», souligne Éric Parra, délégué aux marchés de plein-vent. «Le parking de Bourg sera sécurisé quant à une éventuelle extension, elle ne pourrait se faire que si la place Voltaire peut être sécurisée. Car la sécurité c’est une priorité comme on le fait pour le marché, comme on le fait pour la fête foraine comme nous l’avons fait en y mettant le paquet pour Barques en scène », précise-t-il en confiant, « Il y a un avant et un après 14 juillet, aujourd’hui nous devons nous adapter». Pour l’adjoint, il n’est pas question de neutraliser les manifestations publiques mais de les accompagner en travaillant au plus près avec les organisateurs. Autant dire que cette année, les places pour le vide-greniers sont déjà particulièrement convoitées.

Presse - L'Indépendant 2505 Rédacteur et Photo L'Indépendant

04 juillet 1993 |
Presse - Midi Libre 2043 Rédacteur et Photo Midi Libre

Des exposants qui pèsent !

Véritable institution de la foire à la brocante (qui se déroule à Narbonne jusqu'à ce soir, dans le quartier Voltaire), la pesée de l'exposant le plus lointain a eu lieu hier matin. Le gagnant s'appelle Serge Berger, et n'a pas hésité à effectuer le trajet Fourmies (Nord) - Narbonne pour participer à l'évènement. Il a emporté son poids en vin.…

La VIIIème foire à la Brocante : La "découverte"…

06 juillet 1979 | Presse - Midi Libre 2293 Rédacteur et Photo Midi Libre
Hier matin, Narbonne ne pouvait rêver d'une aussi belle matinée pour la "première" de la VIIIème foire à la Brocante. Le soleil était en effet roi en ce 5 juillet; un soleil qui accueillit la centaine de participants, souvent venus de très loin pour étaler à même le trottoir leur marchandise de rêve. Dans ce bon vieux quartier de la place voltaire, à la périphérie de la Charité, brocanteurs et semi-brocanteurs (nous placerons

Foire à la brocante - Au bonheur des chineurs !

06 juillet 1990 | Presse - L'Indépendant 1894 Rédacteur et Photo L'Indépendant
Cent cinq brocanteurs, des centaines et des centaines de visiteurs dès le premier jour : la foire du quartier Voltaire a pris, hier, un excellent départ. Elle en est à sa 19ème édition et tiendra le haut du pavé de l'actualité jusqu'au dimanche 8 juillet inclus. Elle a donc encore trois jours pleins devant elle, la fameuse foire à la brocante de Narbonne, pour combler ceux qui n'ont pas désappris à s'attendrir, à rêver et avec

Aucune donnée disponible actuellement.