Thursday - August 16, 2018

Les galeries photos

Les photos de nos manifestations réalisées dans notre quartier

Les Vidéos

Les vidéos de notre chaine Youtube

Les évènements en cours et à venir

Tout les évènements du quartier Voltaire Joffre en cours et à venir

Nos commerces

Nos commerces adhérents au Comité d'Animation Voltaire Joffre

Quel est le but de la Foire à la Brocante, qui vient s'installer devant des commerces sédentaires ?

La Foire est une animation qui nous permet de fixer la notoriété de notre quartier. C'est un plus qui n'a pas nécessairement des retombées directes pour le commerce des artères concernées, mais le fait d'y amener des foules contribue certainement à sortir des commerces de l'ombre. Nous avons de toute façon d'autres animations plus personnalisées, comme "le quartier en fête", en mai, ou le "vide grenier". Et d'ici à la fin de l'année, nous voudrions créer un nouvel événement propre aux commerces de Voltaire Joffre.

Quelles sont les nouveautés pour 1994 ?

D'abord, une équipe rajeunie composée notamment de Mmes Hernandez (vice présidente), Crépin (secrétaire), Denis (trésorière adjoint), de MM. Fernandez (secrétaire adjoint), Subra (trésorier). Ont été mises en place des équipes chargées des relations avec la presse (MM. Martins et Subra), de la Foire à la Brocante (Mme Fernandez), du vide grenier (Mme Coumes, M.Dupuich). Par ailleurs, nous sommes passés à l'ère de l'informatique, en ce qui concerne les invitations notamment. Mme Lignon les faisait jusqu'alors à la main : 1200 lettres ! Avec son mari (un des cofondateurs de la Foire), elle a pris la retraite et il a fallu assurer la suite. Avec l'aide de la CCI, nous avons eu un fichier propre à la brocante et nous avons pu fabriquer un programme. 1800 invitations sont parties grâce à l'ordinateur.

La pesée du samedi, au cours de laquelle vous offrez le poids en vin à trois exposant, reste le temps fort de la Foire ?

Bien sûr ! C'est le côté convivial de la Foire. Nous offrons d'ailleurs au moins une bouteille de vin à chaque exposant. Pour la pesée et le poids en vin, nous prenons celui qui vient de plus loin et nous tirons au sort les 2e et 3e. Détail : nous sommes déjà tombés sur des personnes dépassant le quintal... Et quand le sort désigne une femme, nous avons le tact de ne pas annoncer son poids !

Le boulevard Joffre et la place Voltaire sont des lieux de passage : ce n'est pas trop difficile de retenir les gens ?

Le boulevard est une Nationale, c'est exact. Les automobilistes passent cependant au ralenti pendant la Foire, parce qu'ils voient une animation, la foule. Avant, c'était pire puisque les exposants laissaient leur camion sur le boulevard. Aujourd'hui, ils garent les véhicules sur un parking spécial, mais le flux de circulation est quand même ralenti. Et intrigués, les gens s'arrêtent.

05 juillet 1979 |
Presse - L'Indépendant 1881 Rédacteur et Photo L'Indépendant

La foire à la brocante débute…

La grande foire à la brocante de juillet organisée régulièrement par le comité d'animation voltaire, groupant les commerçants de ce quartier narbonnais, débute ce jeudi matin. Elle se poursuivra sans interruption jusqu'à dimanche soir, sur la place voltaire et le boulevard maréchal Joffre. Une inauguration officielle, en présence des autorités de…
08 juillet 1996 |
Presse - L'Indépendant 2297 Rédacteur et Photo L'Indépendant

Les brocanteurs se distinguent

Malgré une météo capricieuse, la traditionnelle foire à la brocante sur la place Voltaire et le boulevard Joffre a connu un grand succès en ce premier week-end de juillet. Chaque chineur a pu trouver son bonheur, faire de bonnes affaires et même se confronter à l'insolite avec de nombreux objets venus de l'ex-Union soviétique. De leur côté, les…

14ème foire a la brocante - Tout s'achète et tout…

05 juillet 1985 | Presse - Midi Libre 1718 Rédacteur et Photo Midi Libre
La foire à la brocante de Narbonne a ouvert pour la quatorzième année consécutive ses portes au public, hier matin. Une inauguration qui s'est déroulée sous le soleil et dans la bonne humeur en présence de diverses personnalités. Me Mouly, maire, après avoir remercié les exposants d'être venus aussi nombreux préside le vin d'honneur en présence de ses adjoints, MM. Pujau et M. Bélart ainsi que M. Clément,

Des exposants qui pèsent !

04 juillet 1993 | Presse - Midi Libre 1770 Rédacteur et Photo Midi Libre
Véritable institution de la foire à la brocante (qui se déroule à Narbonne jusqu'à ce soir, dans le quartier Voltaire), la pesée de l'exposant le plus lointain a eu lieu hier matin. Le gagnant s'appelle Serge Berger, et n'a pas hésité à effectuer le trajet Fourmies (Nord) - Narbonne pour participer à l'évènement. Il a emporté son poids en vin. Deux autres gagnants ont été tirés au sort par le comité d'organisation : il s'agit de